Film de Quentin Tarantino, extrait de Grindhouse, deux longs métrages à la suite en collaboration avec Robert Rodriguez. (Pour reprendre l'ancienne tradition où aller voir un film était un acte de longue haleine, où les gens étaient dans leurs voitures et avaient droit à deux longs métrages entre-coupés de comics. Bref.) Le deuxième Grindhouse est Planet Terror et s'inscrit plutôt dans la Science Fi-Horreur d'après ce que j'en sais mais ne l'ayant pas vu, j'ajoute rien. (Titre VF: Le Tombeau de la Mort)
Synopsis:
Stuntman Mike « Mike le cascadeur » (Kurt Russell), un psychopathe, sillonne les routes en tuant les femmes qu'il trouve sur son chemin. Pour cela il a une méthode bien particulière, il se sert uniquement de sa voiture.
Avis:
ENCORE un excellent Tarantino dirai-je, bourré de références un peu partout (y compris à Kill Bill ou Pulp fiction). Ca reprend le principe des Séries Z dans les 70s, plutôt marrant. Bien prenant, la route, l'Amérique, les voitures de malades et puis l'apparition de Tarantino lui-même ce qui fut bien délirant. Je conseille la VO, j'ai l'impression que la VF rend mal le parler Américain de l'époque.