Nous sommes le 25 Mai 2012, 03:13
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Voir les nouveaux messages | Marquer tous les forums comme lus

Death in June

Messagepar anaconda » 19 Déc 2007, 09:52

Je termine en précisant que je ne condamne absolument pas toute la scène Indus/darkfolk.
Loin de là, cette scène est gangrené par quelques groupes trop visibles et non par la majorité des groupes.
anaconda

196 Messages

Messagepar watashi » 10 Fév 2008, 03:10

Aller, on remonte petit topic.

Death In June reste un des groupes incontournables, que l'on aime ou que l'on aime pas. Vous avez donc le Devoir, j'insiste, d'écouter ce qu'à fait cette formation. Voici quelques pistes :

All Pigs Must Die. L'album.

Nada! L'album. ( écoutez bien les titres The Calling et She said Destroy )

Present Kapo L'album. Avec Wolfwind et Headhunter

The Rose Clouds of Holocaust L'album. Avec le titre fabuleux : God's Golden Sperm.

A noter que ça reste du Dark Folk, ça reste calme et acoustique.
watashi

Messagepar ptose » 12 Fév 2008, 11:53

Je n'avais pas vu ce sujet...
Passons sur Tamtrum et ce qui se raconte ici et là, perso je suis pas fan de leur zique ni de leur attitude, ni de leur "live".
En revanche, pour avoir vu Death In June 3 fois..je ne peux que m'incliner devant le savoir faire du groupe. Quand à savoir si facho ou pas, la question se pose là. Les âmes bien pensantes, fans de Manu Chao, diront que oui. Personnellement j'aurai tendance à dire que non. J'avais d'ailleurs, écrit un papier sur le sujet, à l'occasion de leur première venue à Brest, mettant à mal les rumeurs les accusant contrairement au journal concurrent qui par souci de sensationnalisme avait remis une couche supplémentaire.

Effectivement Douglas Pearce est homo, et il se murmure que lors de leur dernier concert*, Douglas avait mis le drapeau arc en ciel sur scène ce qui n'a plus aux sympathisants de l'ADSAV (un groupe minoritaire breton aux idées identitaires) qui ont arraché le drapeau. Inutile de dire que l'organisation leur a gentiment montré le chemin de la sortie.
*Je passais du son pendant les changements de plateau (Dernière Volonté, Omnicore) et là étant impliqué dans la soirée je n'ai écrit aucun article.

Nada est une bonne entrée en matière dans l'univers de Death In June. Il y a des albums dispensables, donc privilégier des compils sorties par le groupe.
ptose

74 Messages

Messagepar nath » 15 Mar 2008, 23:45

Je garde !
nath

672 Messages

Messagepar A Z I A » 05 Mai 2008, 10:31

CRISIS LES MECS!!! CRISIS!!!

http://en.wikipedia.org/wiki/Crisis_(British_band)

Voilà tout est dit.
A Z I A

6 Messages

Messagepar Lou Reed » 22 Jan 2009, 00:07

Un up pour le père Pearce.

La musique de Death In June étant un diamant rare, vous ne m'en voudrez pas.

Au fait, j'ai toujours pas écouté le dernier album en date, Rule Of Thirds ? Certains ici ont-ils écouté ? Qu'est-ce que ça donne ?

Upcadeau, un petit live : http://fr.youtube.com/watch?v=rSkTv5t67E8
Lou Reed

123 Messages

Messagepar Hochmah » 22 Jan 2009, 00:30

T'es pas mort?? ^^

Par contre, je m'ecoute un bon Crisis tient :)
Hochmah

Messagepar Lou Reed » 22 Jan 2009, 00:54

Je suffoquais dans mon ennui.
Lou Reed

123 Messages

Messagepar grotesque » 03 Mar 2009, 22:43

un de mes groupes cultes !!! j'ai tous leurs albums, excellents !
grotesque
37 Messages

Messagepar hahaha » 24 Mar 2009, 20:37

Homo et Neo Nazis sont plutot incompatibles non?

C'est pas Göring ( chef des SA ) qui était homo ?
Hitler a beau avoir traqué les homos, certain de ses collaborateur l'était...
hahaha

50 Messages

Messagepar hahaha » 24 Mar 2009, 21:09

Ça m'emmerde parce que c'est l'un de mes groupes préférés mais sur les orientations politiques de Douglas j'ai vraiment un doute...

Bon, c'est vrai qu'il a participer a un festival anti-raciste dans ça jeunesse, a une époque ou apparemment il était national bolchevique ( staliniste en gros ) mais sur ses frequentations actuel on peut se poser des question...
c'est vrai que tous les artistes qui ont travaillé avec Boyd Rice ne sont pas tous facho...
c'est vrai que jouer avec l'ancien guitariste de screwdriver ( le groupe de oi! qui a fait basculer une parti du mouvement skin vers l'extrême droite ) ce n'est forcement un signe...
c'est vrai que l'album "all pig must die" n'est peut être pas a double sens, ou avec un double sens qui ne serait pas lié au nazisme...

Mais bon, quand le groupe luftwaffe ( un extrait de concert ici: http://www.youtube.com/watch?v=uzAKbtOv ... re=related ) décide de se monter et vas chercher Boyd Rice pour les accompagner, death in june est arriver pas loin derrière pour proposer des collaboration, donc je pense qu'il est légitime de se poser la question !

étant plutôt dark-folkeux je n'aime pas laisser entendre que certain groupe de dark-folk pourrai être facho, mais en même temps dans la scène indus et expérimental les extrêmes de tout bord sont particulièrement présents, c'est parfois utiles d'avoir une idée des orientation politique du type qu'on ecoute.
hahaha

50 Messages

Re: Death in June

Messagepar les-anges-dechus » 28 Mai 2010, 16:41

Il me fait carrément délirer ce live
ROSECLOUDS OF HOLOCAUST - DEATH IN JUNE in NEW YORK 2002
http://www.youtube.com/watch?v=YU82VKP6qUY&feature=related
les-anges-dechus

79 Messages, merdique

Messagepar Lord-Sevnia » 04 Juil 2010, 04:03

Je viens de remarquer que pas beaucoup connais ce groupe
Groupe assez bizarre mais j'aborde :)
Chanson que je vous conseil The Calling (MK.II.)
Lord-Sevnia
Homme, 25 ans

54 Messages, amusé

Messagepar vx cheerleader 69 » 06 Juil 2010, 14:21

A ceux qui s'intéressent à DiJ, je conseille de se pencher sur d'autres groupes fortement liés : Sol Invictus (Tony Wakeford est un ancien DIJ), Current 93 (David Tibet a régulièrement participé à DIJ), NON... Perso j'ai décroché depuis un moment, les prods de Douglas Pearce me font penser depuis quelques années à des coquilles vides, mais je reste un grand fan des premiers albums et du début de la période Folk.
vx cheerleader 69
57 Messages

Re:

Messagepar Les Modules Etranges » 16 Juil 2010, 05:07

hahaha a écrit:
Homo et Neo Nazis sont plutot incompatibles non?

C'est pas Göring ( chef des SA ) qui était homo ?
Hitler a beau avoir traqué les homos, certain de ses collaborateur l'était...

le chef des S.A c'était Ernst Roehm...
un petit lien qui remet les choses à leur place http://www.deathinjune.org/files/LeLivreBrun.rar
Les Modules Etranges

64 Messages

Messagepar vx cheerleader 69 » 16 Juil 2010, 06:10

Très intéressant, le Livre Brun, mais je ne trouve pas qu'il remette les choses réellement en place... L'idolatrie de l'auteur envers DIJ lui fait écrire des trucs un peu bizarres à certains moments, je trouve...

... et non, néo-nazi et gay, c'est pas incompatible. Regardez Jorg Haider, ce héros : facho, un sourire en diamant, gay, et mort bourré en sortant de boite. Presque aussi über-loose que, je sais pas, Daniel Ducruet.

(ah tiens, sinon, un truc qui me titille... Il suffit d'avoir un vague rapport avec DIJ ou Sol pour être emmerdé par des antifas hystériques (je signale avant qu'on me le fasse que je SUIS un genre d'antifa, mais pas de cette clique), mais par contre, Current, aucun problème, ça passe bien. Nickel. Alors qu'il y a eu des participants à Current un peu limites, avant que le groupe se boboïse au niveau du public... Ca m'intrigue.)
vx cheerleader 69
57 Messages

Messagepar Les Modules Etranges » 23 Aoû 2010, 00:37

vx cheerleader 69 a écrit:
(ah tiens, sinon, un truc qui me titille... Il suffit d'avoir un vague rapport avec DIJ ou Sol pour être emmerdé par des antifas hystériques (je signale avant qu'on me le fasse que je SUIS un genre d'antifa, mais pas de cette clique), mais par contre, Current, aucun problème, ça passe bien. Nickel. Alors qu'il y a eu des participants à Current un peu limites, avant que le groupe se boboïse au niveau du public... Ca m'intrigue.)

tout à fait.
des gens parmi les plus casse-couilles à nous pourchasser sur le net à cause de notre goût pour le Dark Folk on les a rencontrés à un concert... de Current!
Comme si Tibet n'avait jamais flirté (peut-être pas de manière idéologique, toutefois) avec des Odinistes de tout poil...
A cause du boboisme dont tu parles, justement.

ça me fait penser au sketch des inconnus sur les chasseurs :mrwhite:
http://www.youtube.com/watch?v=vH2GdDrJpKg
Les Modules Etranges

64 Messages

Messagepar vx cheerleader 69 » 25 Aoû 2010, 16:52

"alors la différence entre un bon facho et un mauvais facho"...

ha ha.
vx cheerleader 69
57 Messages

Messagepar Les Modules Etranges » 25 Aoû 2010, 21:54

voilà :mrwhite:
Les Modules Etranges

64 Messages

Messagepar vx cheerleader 69 » 25 Aoû 2010, 22:54

Ceci étant j'attends avec nettement plus d'impatience les news du camp c93 que du côté DIJ...
vx cheerleader 69
57 Messages

Re:

Messagepar hail » 29 Aoû 2011, 22:21

watashi a écrit:Aller, on remonte petit topic.

Death In June reste un des groupes incontournables, que l'on aime ou que l'on aime pas. Vous avez donc le Devoir, j'insiste, d'écouter ce qu'à fait cette formation. Voici quelques pistes :

All Pigs Must Die. L'album.

Nada! L'album. ( écoutez bien les titres The Calling et She said Destroy )

Present Kapo L'album. Avec Wolfwind et Headhunter

The Rose Clouds of Holocaust L'album. Avec le titre fabuleux : God's Golden Sperm.

A noter que ça reste du Dark Folk, ça reste calme et acoustique.

Très bonne selection ,le "presents kapo" reste avec le "but what ends....." mon album de death in june favori.

Et n'oublions pas un album majeur, sans doute le plus important dans le courrant neofolk : "but what ends when the symbols shatter".
Pour les amateurs de sons plus martials, il y a les deux collaborations avec Albins Julius de Der Blutharsch : "Take care and Control" et "Operation Hummingbird"

Autrement la premiere periode de Di6, plus cold wave/Post punk (forte inspiration de joy div') est tout aussi
bonne donc je vous conseillerais :

"the guilty have no pride" et "burial"
hail
19 Messages

Messagepar Mephisto » 10 Déc 2011, 02:07

Little Black Angel
http://youtu.be/rSkTv5t67E8
Mephisto
35 ans

1065 Messages

Précédente