Nous sommes le 25 Mai 2012, 02:57
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Voir les nouveaux messages | Marquer tous les forums comme lus

Dead Or Alive (new wave/synthpop/dance)

Dead Or Alive (new wave/synthpop/dance)

Messagepar Scan » 05 Sep 2008, 10:11

Dead Or Alive est un groupe de musique de Liverpool formé en 1980 à l'initiative de Pete Burns (chanteur et parolier), s'étant illustré dans les styles new wave, synthpop et dance.

Après une période indie à l'orientation très rock underground, le groupe signe en 1983 avec une major, prend un son plus dance et se fait connaître du grand public anglais par une reprise du tube de KC and the Sunshine Band That's the way (I like it) en 1984, puis obtient un an plus tard une reconnaissance mondiale grâce à la chanson You spin me round (Like a record). Le groupe compte une série d'autres tubes à son répertoire, dont My heart goes bang. Le succès auprès du grand public correspond à la période de stabilité interne du groupe (1984-1989). Après 1989, le line-up devient instable et Dead Or Alive sombre dans l'oubli, sauf au Japon ou dans le milieu gay. En 2006, Pete Burns se fait remarquer à la télévision anglaise dans un équivalent de Loft Story réunissant des personnalités diverses. Pete burns est reconnu pour ses transformations chirurgicales dépassant le simple fait qu'il ait joué de son androgynie.

http://www.youtube.com/watch?v=CMwdAc1Dzfg&feature=related

http://www.deadoralive.net/

http://www.myspace.com/deadoralive80s

Edit: j'ai constaté, encore, que manson avait repris "You Spin Me Round" de Dead Or Alive....

... Et que la reprise de ce même titre, par jessica simpson est plus... Hum.
Scan

Messagepar Gwaeth » 05 Sep 2008, 13:28

Je connaissais You Spin Me Round grâce à la reprise d'Indochine. J'adore cette chanson, mais que l'original. La version 2003 est nulle.
Gwaeth

267 Messages

Messagepar Moustique » 05 Sep 2008, 21:02

J'aime bien mais sans plus, mais de la New Wave j'ai des doutes, peut être commerciales là oui et encore.
Moustique

Messagepar -Samaël- » 09 Sep 2008, 13:53

Je ne savais même pas qu'Indochine avait fait une reprise de cette chanson :/
-Samaël-

51 Messages

Messagepar Janitor Of Lunacy » 09 Sep 2008, 17:43

Il faut quand même préciser que le premier line up du groupe comprenait Wayne Hussey, guitariste des Sisters of Mercy puis chanteur-guitariste de The Mission...
Janitor Of Lunacy
46 Messages

Messagepar indogothik » 13 Oct 2008, 15:43

You Spin Me Round, est sans doute le titre le plus connu de ce groupe.
par contre, quand on voient ce qu'est devenu le groupe, ca fais un peu peur, ca ne ressemble plus forcément a grand chose.

Indochine a fais une reprise pour un disque dont les bénéfices vont a reporters sans frontières.
indogothik
18 Messages

Messagepar Scan » 26 Oct 2008, 16:26

Perso, plus je l'écoute, plus je kiffe ce groupe....

De plus leurs clips sont assez interessants, d'un point de vu esthétique et artistique.
Scan

Retourner vers Groupes > Scène gothique