Nous sommes le 09 Fév 2012, 04:54
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Voir les nouveaux messages | Marquer tous les forums comme lus

David Bowie

Messagede DeesseGoth » 11 Juil 2008, 20:18

Bowiiiiie!!!
J'avais posté avec mon ancien compte, mais ça n'a pas changé, il reste un de mes idoles!
DeesseGoth
Femme, 19 ans

922 Messages, excité

Messagede Finck » 12 Juil 2008, 03:43

Un très très grand Monsieur : je suis fan !
Finck

36 Messages

Messagede Zep » 12 Juil 2008, 13:01

Incontournable, mais faut dire que chez lui il est plus que jamais question de périodes... parce qu'honnêtement il y a eu des moments où c'était pas brillant... Ziggy, trilogie Low+Heroes+Lodger, Outside (album indus conceptuel pas très connu mais ô combien inspiré je trouve, et puis il a marqué son grand retour), tout ça c'est pour moi ses meilleurs moments, inoubliables...
Zep

Messagede Lou Reed » 13 Juil 2008, 02:31

Incontournable, mais faut dire que chez lui il est plus que jamais question de périodes... parce qu'honnêtement il y a eu des moments où c'était pas brillant... Ziggy, trilogie Low+Heroes+Lodger, Outside (album indus conceptuel pas très connu mais ô combien inspiré je trouve, et puis il a marqué son grand retour), tout ça c'est pour moi ses meilleurs moments, inoubliables...

J'rajoute Station To Station, et Hunky Dory à la liste, mais sinon j'suis assez d'accord.

Bowie faut prendre des gants, et trier.
Lou Reed

123 Messages

Messagede Grenat » 14 Juil 2008, 15:41

Bowie j'adore!!!!

En particulier "Life On Mars" que je n'hésite jamais à faire en karaoké!
Grenat

Messagede Helli » 14 Juil 2008, 16:02

J'ai écouter quelque chanson mais j'accroche pas vraiment. Toute fois je trouve le personnage intéressant il faudrait que je me penche plus en détaille sur sa discographie et autre.
Helli
Homme, 22 ans

1036 Messages

Messagede Janitor Of Lunacy » 20 Aoû 2008, 04:22

Salut à tous,
J'inaugure mon premier post en commençant par Bowie, dont la présence ici est un signe d'ouverture bienvenu. :)
Dans les années 80 je détestais Bowie, mais je suis ensuite devenu fan de sa période glam, découverte par le biais de la reprise de "Ziggy Stardust" par Bauhaus. 8)
Bowie a eu une influence énorme sur les mouvements batcave et death-rock. Pendant sa période glam rock (1969-1974), personnage décadent, théâtral, jouant sur l'ambiguité sexuelle, il a fasciné plus d'un groupe majeur gothique qui s'en est inspiré (chant, look et jeu de scène, notamment), comme Bauhaus, les Virgin Prunes ou Christian Death. N'oublions pas tout de même son "rival" glam Marc Bolan, leader de T. Rex, mort en 1977, année de l'explosion du punk, qui a lui aussi été très influent.
Je recommande en priorité les trois chefs-d'oeuvre que sont :
- The Rise and Fall of Ziggy Stardust and the Spiders from Mars (l'un des meilleurs albums de tous les temps)
- Alladin Sane (plus rock bluesy à la Stones)
- Hunky Dory
Son autre période d'apogée, celle de la trilogie berlinoise (1977-1979), a également eu énormément d'influence, mais plutôt sur la new wave et la cold wave. Personnellement j'aime beaucoup moins. Expérimental, froid, électronique (collaboration avec le sorcier du son Brian Eno). Trois albums : Low (le meilleur à mon sens), Heroes et Lodger.
Janitor Of Lunacy
46 Messages

Messagede Mam'zelle Bulle » 20 Aoû 2008, 10:54

J'apprends un truc ! Je ne savais pas qu'il était classé dans cette section...

J'aime beaucoup :)

Janitor, va te présenter s'il te plait.
Mam'zelle Bulle
Femme, 20 ans

5781 Messages, chimérique

Messagede Grenat » 20 Aoû 2008, 21:00

J'crois qu'il ne reviendra pas -_-.
Grenat

Messagede Janitor Of Lunacy » 20 Aoû 2008, 23:36

N'ayez crainte, je m'exécute mes enfants. :wink:
Effectivement j'aurais plutôt vu Bowie classé dans la partie "Punk, Rock, Pop".
Janitor Of Lunacy
46 Messages

Messagede Psykotronik » 28 Mar 2009, 05:00

Je suis fan absolu de Bowie, surtout dans la période des années 70, où il a su changer de style, entre le folk de ses premiers albums, en passant par le glam rock qu'il a sublimé dans sa période Ziggy Stardust (qui a inspiré la future vague punk), puis sa trilogie berlinoise (Low, Heroes et Lodger) qui a influencé la new wave, la cold wave et l'ambient. A partir de Let's Dance je suis un peu moins fan de la suite de sa carrière.

Par contre ça n'a rien à voir avec de la scène gothique, lol, il est très mal placé au niveau catégorie. Il a touché à trop de genres différents pour pouvoir le classer de toute façon. Donc plutôt à mettre dans "punk, rock, pop".
Psykotronik

470 Messages

Messagede Miss_Scabtree » 28 Mar 2009, 23:08

Effectivement je n'aurais jamais pensé le voir classer dans ces catégories :P

Aah Bowie...Ma période préférée reste celle orientée Glam Rock, mais mon Dieu quel artiste !
C'est ce genre de type qu'il faut à la musique actuelle, quelqu'un qui invente sa musique, et non pas qui tente de refaire ce qui à déjà été fait...
Miss_Scabtree

13 Messages

Messagede typeo29 » 29 Mar 2009, 13:54

génial
Dernière édition par typeo29 le 02 Mai 2010, 22:42, édité 1 fois.
typeo29

78 Messages

Messagede typeo29 » 29 Mar 2009, 14:00

) ça sonne bien rock!
typeo29

78 Messages

Re: David Bowie

Messagede Malleus Maleficarum » 31 Aoû 2010, 21:14

Je suis un très très grand fan de ce type, en particulier de ce qu'il a fait en tant que Ziggy Stardust.
Malleus Maleficarum
Homme, 18 ans

29 Messages, enchanté

Messagede mortisseur » 01 Sep 2010, 16:16

J'apprécie d'écouter Bowie mais pas tout le temps par contre je pourrais pas me passez de Labyrinth que j'avais découvert il y a des années sans savoir que c'était lui... Je l'ai découvert que très récemment lors du dernier troll et légende en 2009. depuis me suis acheter le film...
mortisseur
Homme

55 Messages, impatient

Messagede Camus » 01 Sep 2010, 20:28

Bowie fait parti de ceux qui ont fait beaucoup pour la musique en explorant tout un tas de courant et ça mérite le respect. Après il y a des périodes qu'on aime plus ou moins mais ça n'en fait pas moins l'un des plus grand artiste rock du 20ème siècle.

C'est vrai je le mettrais pas dans la catégorie musique gothique mais il a quand même lancé des artistes comme Klaus Nomi, icones de la new waves.
Camus
Homme, 24 ans

101 Messages, fou

Précédente

Retourner vers Groupes > Scène gothique