par Herumor » 14 Aoû 2007, 20:24
Ah Darkthrone... Un groupe qui a énormément changé en restant dans le black metal ! Je déteste le nouveau Darkthrone, par contre ce qui concerne l'ancien, j'admire ce true black metal !
C'est vrai que lors de la sortie du mythique Transylvanian Hunger (dédié à Dead), Fenriz avait déclarer que "seul les juifs ne pouvaient pas aimer cet album" ! Depuis, il a reconnu que ses idées avaient été mal exprimées, et il regrette aujourd'hui... Mais il ne faut pas oublier que le black metal est à la base provocant et est une véritabe rebélion !
Il n'a pas fallu attendre le NSBM à proporement parler pour qu'une idéologie appartienne déjà à cette scène; petits rappels :
Varg Vikernes, Faust, Samoth n'ont pas des idéologies très claires. De même qu'Immortal qui ont nommé un album Pure Holocaust.
Les membres d'Emperor ont formé un groupe du nom de Zyklon B où il y a écrit à l'intérieur du livret de leur unique EP qu'ils n'étaient pas nazis... Samoth a quand même formé un autre groupe après, Zyklon (même si il n'est absolument pas relié à l'idéologie naziste...)
Après le NSBM est apparu avec un groupe comme Graveland qui mettait en avant l'héritage de sa culture slave, et même si ce groupe est qualifié de NSBM, le leader n'a jamais développé cette idéologie. Après c'est sûr que des groupes comme Nokturnal Mortum font partie de cette mouvance : une chanson s'appellant : Call of the Aryan Spirit, un cd de 88 pistes, et 4 croix gammés dans le logo... Mais la musique est pourant sublime, magnifique, envoutante, un des rares groupes à comprendre 2 claviers en son sein avec une énorme influence folk. Mais voilà, ce groupe est slave alors leur idéologie ne peut pas tenir 2 secondes... Les slvaes étaient considérés comme une sous-race... Ca me rappele toute une scène Marocaine en pleine effervescence depuis quelques années et qui joue du NSBM... Je n'ai jamais compris !!!
Enfin bon, je crois que je vais arrêter là le hors sujet car ce n'est pas le but de ce topic, mais le black metal a été fait pour choquer !! Par exemple des paroles des premiers Bathory avaient un rapport avec l'idéologie SS, mais Quorthon n'a jamais revendiqué son appartenance, c'était uniquement de la provocation !