Nous sommes le 09 Fév 2012, 06:47
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Voir les nouveaux messages | Marquer tous les forums comme lus

Dark Sanctuary

Messagede Ereneyes » 01 Sep 2007, 11:08

Sur scène ils sont pas trop mal mais tourne un peu en rond depuis leur création. J'arrive pas vraiment à me faire un avis sur eux.

Un morceau va me plaire et un autre me faire limite rire (quand la chanteuse est plus en train de (mal) jouer que de chanter, et qu'elle aligne les "souffraaaances", "maleeeeuuuuur", "douleeeeuuuur" sur un ton caricaturalement tragique).

C'est comme pour Ataraxia, méler du théatre à leurs concerts est une bonne idée, mais ils jouent comme des quiches :shock:. A mon avis ils ne prennent pas ça trop au sérieux, vu qu'il s'agit de performences scéniques plutot que de théatre véritable. Alors que ca leurs ferait pas de mal de prendre des cours de comédie.
Ereneyes

Messagede Alice » 03 Nov 2007, 17:25

Il ne faut pas oublier qu'il y a eu un changement de chanteuse en cours de route, ce qui n'est jamais évident à gèrer.. Marquise Ermia a laissé place à Dame Pandora qui, même si elles ont une tonalité très proche, a une meilleure technique, articulation, a la voix plus claire, avec son arrivée, les chants deviennent plus compréhensibles, plus présents, en fait. Ne pas oublier non plus que DS est un groupe "amateur" qui fait/faisait avec les moyens du bord, ce qui explique la qualité pour le moins médiocre des premiers albums (heureusement, ça s'arrange ensuite ^v^') Après, quand on écoute les albums, on note quand même une certaine "évolution" (faut pas être pressé avec DS), la musique est prend forme, devient moins bordelique, plus "propre", un peu moins éthérée. L'Être Las - L'Envers du Mirroir marque en quelque sorte un tournant non seulement à cause/grâce au changement de chanteuse mais également parce que DS a -enfin- accès à du matos digne de ce nom, le mixage est meilleur, le chant passe au premier plan, la musique est moins -tout est relatif- ténébreuse et puis y'a l'experience qui joue. Je crois qu'avec Exaudi Vocem Meam Part I&II, on a atteint le max. nécessairement, il va falloir une évolution majeur, du changement, qu'il se passe un truc pour donner un nouveau souffle à leur musique.. Bref, on verra au prochain album :D

Pour ma part, j'aime beaucoup ce groupe, je l'adore en fait. J'adore le fait qu'ils chantent en français (et en allemand, et en latin, et en español, et en anglais mais c'est secondaire) J'adore les ambiances sombres, funèbres, mélancoliques, torturées qu'ils créent, ces images que la musique renvoit, ces lieux qu'ils "musicalisent".. Ce que j'aime aussi chez DS, c'est leur manière d'écrire leurs albums : Ils racontent une histoire, les morceaux se suivent et s'enchainent, ils progressent. Difficile à exprimer mais c'est une musique qui me parle beaucoup.. J'ai accroché du premier coup, sans condition ni concession.

Sur scène, ils ne sont pas mauvais.. Malgré les problèmes techniques auxquels on a régulièrement droit :roll: Faut bien voir que leur style musicale ne se prête pas vraiment à de la scène "classique", ça a été dit plus haut, ça tient plus de la communion qu'autre chose, l'atmosphère est très particulière, très calme, reposante, sereine, c'est limite du recueillement. Aller à un concert de DS, c'est, je ne sais pas, c'est un peu comme aller à l'église, y'a rien de religieux dans tout ça mais on y va pas pour voir un "spectacle" ou pour en prendre plein les oreilles. Bref, contrairement à ce qu'on pourrait penser, ce n'est pas ennuyeux.

Après, bien sûr, pour apprécier DS, il faut être réceptif à DS. C'est vrai que les compos peuvent paraître chiantes, longues, monotones, les textes mélancolicoromantiquement peu originaux.. Surtout si on se tape tous les albums à la suite ^v^' Même la plus fan des fans que je suis commence à trouver l'attente d'évolution longue..

Définitivement, je ne suis pas objective ^^

Allez, pour ceux qui souhaitent découvrir un peu, il y a des extraits sur le site officiel. Je vous recommande Anathème (Royaume Mélancolique), Paradis Noir (De Lumière et d'Obscurité), Les Larmes du Méprisé, Rencontre Fatale (L'Être Las - L'Envers du Mirroir), l'envoutante reprise du Jardin de Jane Delawney, Dein Kalter Stein (Exaudi Vocem Meam I), Creuseur de Terre (Exaudi Vocem Meam II)

Bref, je vais m'arrêter là.
Alice

27 Messages

Messagede Mira » 07 Nov 2007, 20:11

2 mots : j'adooooore
Mira

351 Messages

Messagede Moustique » 20 Jan 2008, 15:45

J'aime vraiment bien,cette ambiance!
Moustique

Messagede Elladan » 20 Jan 2008, 21:06

Je les aiment beaucoup, mais pas toute une journée.
Pour ce qui est de les voir en concert, si c'est lors d'un festival entre des groupes plus pêchus, ça peut être sympa ^_^
Elladan

182 Messages

Messagede Rose SweetThorn » 19 Fév 2008, 17:01

J'aime aussi meme si j'ai une petite préférence pour les anciens albums...

J'aime beaucoup Summoning Of The Muse (même si c'est, je crois, une reprise de Dead Can Dance...) et Valley Of The Pain!!!

Est-ce normal d'avoir la chair de poule? hehe
Rose SweetThorn

35 Messages

Messagede deessegoth » 19 Fév 2008, 17:40

J'aime assez les premiers albums, mais à la longue, je trouve ça trop répétitif.
A petite dose, c'est simpa.
deessegoth

Messagede Batgirl » 19 Fév 2008, 21:46

Batgirl

Messagede Mam'zelle Bulle » 02 Juil 2008, 12:37

J'ai une chanson d'eux et un album aussi... Le dernier, seulement, je ne comprends pas un mot du dernier qui je crois, n'est même pas en français Oo
Quelqu'un d'autre l'a écouté ? ("titre" que j'ai parce que c'était d'un truc avec un dvd (très jolie pochette en passant) Dark Sanctuary - exaudi vocem meam part II )
Mam'zelle Bulle
Femme, 20 ans

5781 Messages, chimérique

Messagede Stigmata Diaboli » 27 Juil 2008, 21:56

c'est un groupe que j'ai découvert grace à mon ex et je le trouve fantastique, la musique est merveilleuse et elle transporte, vraiment magnifique ^^
Stigmata Diaboli

69 Messages

Messagede Xezbeth » 30 Juil 2008, 21:49

allé hop

Dark Sanctuary mélangé à l'univers Goth de la princesse Espagnole Vampirique

http://www.victoriafrances.es/web.html

Ces deux sublimens univers sont savament mélangé... on clique sur F5 plusieurs fois....
Xezbeth

61 Messages

Messagede Scan » 30 Juil 2008, 21:51

J'vois pas ce qu'une dessinatrice, au passage banale, a à voir avec de la musique. M'enfin bon....

A moins que ce soit comme les cartes d'anniversaire qui font du bruit quand tu les ouvre!

Mode chipoteur ON.
Scan

Messagede Râ's Al Ghùl » 30 Juil 2008, 22:03

Dark Sanctuary c'est la musique idéale pour se pendre !
Râ's Al Ghùl

Messagede Scan » 30 Juil 2008, 22:04

Noonnn, mais quand t'as envie de déprimer, et te bourrer la gueule tout seul c'est sûr que cette musique devient alors entraînante!!!!
Scan

Messagede Râ's Al Ghùl » 30 Juil 2008, 22:05

Vaux mieux pas habiter près d'un canal alors ! :lol:
Râ's Al Ghùl

Messagede Scan » 30 Juil 2008, 22:06

:lol: Ni avoir des prises électrique et une certaine nostalgie pour la curioisté infantile.
Scan

Messagede Xezbeth » 30 Juil 2008, 22:30

Pour se permettre de juger une dessinatrice il faut etre soit meme maitre aux Beaux Arts pour se le permettre.

Si cela ne plait pas... ceci est autre chose mais dire que V Frances est banale.... Son tema Favoles est une référence avangardiste en la matière mais ca n'est pas le sujet

La référence au site est que les deux se marient très bien... l'histoire de musicalité de cartes... j'aurai plutot vu une boite à musique enchanteresse sur un tabouret ou milieu d'une piste sous un chapiteau de cirque abandonnés ....

Oui en effet pour se pendre c'est de la très bonne musique.

Les lyriques de Autres Monde sont sensationnels
Xezbeth

61 Messages

Messagede Scan » 30 Juil 2008, 22:33

Pour se permettre de juger une dessinatrice il faut etre soit meme maitre aux Beaux Arts pour se le permettre.

Je ne la juge pas. Je la trouve trop banale. Elle n'a pas été la premiere et n'est pas la seule et la derniere à dessinner comme cela. De plus, ce n'est pas la meilleure.

Et je ne fais que parler d'une consoeur.
Scan

Messagede Hybrid Son Of Oxayotl » 30 Juil 2008, 23:26

En parlant de dessins, moi j'aime bien Beloved Creature et Ken Wong.
Ça se marie très bien avec Dark Sanctuary, ou pas.
Hybrid Son Of Oxayotl
Homme

10691 Messages, geek

Messagede dark_dreams » 31 Juil 2008, 09:52

J'trouve que Beloved Creature se marie bien avec Dark Sanctuary mais Ken Wong j'trouve moins
dark_dreams

384 Messages

Messagede Xezbeth » 31 Juil 2008, 23:10

+ 1

Beloved Creature est pas mal notament un que jconnaissais... beaucoup de belles oeuvres sur deviantart.com
Xezbeth

61 Messages

Messagede Hybrid Son Of Oxayotl » 01 Aoû 2008, 01:37

Okay.
J'ai mis à jour ces vieux sujets, du coup :·D.
Image
Earthworm Jim passe nickel avec Dark Sanctuary :·D. Même s'il passerait mieux sur du Epic Power Metal, quand même, parce que c'est un dingue !
Hybrid Son Of Oxayotl
Homme

10691 Messages, geek

Messagede Xezbeth » 06 Aoû 2008, 14:51

Dark Sanctuary live
http://fr.youtube.com/watch?v=-MZVozqu8hg

Cet enfer au paradis, très belle chansons pour les amateurs du genre :)

Ca fait plaisir de voir que les arrangements studios ne font pas tout
Xezbeth

61 Messages

Messagede Scan » 06 Aoû 2008, 15:01

Je te plussoie HS2O. Note que ce jeu me manque.
Scan

Messagede Am' » 06 Aoû 2008, 16:22

Si on réfléchit comme faut avoir fait le Conservatoire pour juger un musicien ,avoir fait la Sorbonne pour juger un politique, avoir fait des études de prof pour juger un prof ect ect....

Quel raisonnement intéressant :roll:
Am'
Homme

201 Messages

PrécédenteSuivante

Retourner vers Groupes > Scène gothique