Juste une remarque : la danse orientale gothique, ca peut etre
- de la danse orientale "pure" , mais "dark" (evocation, theatralisation)
- OU de la danse tribal fusion ( avec des mouvements a la unmata, a la rachel brice ...) "dark" !!
- et ya aussi de la danse "orientalisée" fusion (ni danse tribal fusion pure, ni danse orientale pure!) : un indescriptible melange de plusieurs influences ! oriental, modern jazz, contemporain, gypsy .....
Les trois danses peuvent se danser en solo et en groupe !
Non seulement ya pas de "code/regle" a suivre, on est libres, mais en plus, j'ai pas mal d'exemples (en dvd) qui le prouvent.
Et pour l'emotion ... je considere que la danse est "gothique" si les danseuses sont capables justement de rendre ce coté "gothique" a leur chorégraphie ! l'"emotion" est importante pour qualifier une danse comme gothique ...suffit pas de porter du noir et de se dandiner, sinon, n'importe quelle danseuse orientale saurait faire ca
Sinon, je suis entierement d'accord avec toi : la danse orientale constitue une bonne base pour du tribal fusion, mais la danse tribale fusion est beaucop plus complexe a maitrisier, beaucoup plus saccadée, beaucoup plus musculaire aussi ... et les mouvements des mains sont plus durs et tellement plus beaux
Lacryma, j'ai dansé au dernier festival tribe de Mons, et je fais justement partie de la cie qui a dansé deux chorés gothiques labas (et dont la dirigeante est aussi organisatrice de ce festival)
Se serait-on croisées?
De toute facon, j'y serai de nouveau cette année !
je me permets juste de corriger le lien :
http://www.festivaltribes.com/
les 11 et 12 octobre 2008, Ã Mons !
Moi aussi je vous conseille déplacement ! c'est surement l'un de mes meilleurs souvenirs en matiere de danse ... et surtout, on nous y propose une floppée de stages interessants !
Et au niveau de l'agenda des festivals de ce genre : un autre est prevu a paris ( premiere edition!!!) en janvier 2008 ! Il a pour nom "Bellyfusion" et il y a de fortes chances que ariellah et/ou sashi, et/ou the tempest, trois icones du gothique, toutes trois americaines y viennent danser!
mais aussi Morgana, et bien d'autres europeennes....
Ca ne sera pas un festival 100% gothique, mais il incorporera tres probablement au minimum 2-3 chorés gothiques et pas mal d'autres chorés qui peuvent vous plaire (du cabaret 1900 orientalisée par ex ! si on est prises

)
! Avec mes 2 cies, on y a postulé aussi ...
http://www.bellyfusions.com/
Je vous tiendrai informée : pour une fois qu'un festival de danses sur paris reconnaisse et presente ce style ... faut en profiter