Nous sommes le 25 Mai 2012, 01:25
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Voir les nouveaux messages | Marquer tous les forums comme lus

dans ma chambre... et autres poèmes

Vos textes, vos tableaux, vos dessins ou encore vos retouches assistés par ordinateur ?

Messagepar darkmimi » 12 Nov 2008, 09:15

Tiens, pas eu de commentaires depuis longtemps...
Pour ceux qui n'aiment pas, vous pouvez me dire ce qui vous déplait, cela peut être très constructif...

L'Ombre de la Mort plane sur mon front
Je la vois près de moi qui tourne en rond
Fera-t-elle de moi sa nouvelle victime?
Ou espérer m'échapper serait-il un crime?

Les gouttes perles sur mon front,
Je me débats, je lutte contre son emprise
Je ne la laisserai pas faire, qu'il n'y ait pas de méprise,
Elle ne me prendra pas dans son giron.
darkmimi

559 Messages

Messagepar Moustique » 14 Nov 2008, 19:00

J'aime vraiment bien !

Mais il y un mot qui me bloque un peu et il manque un mot.

L'Ombre de la Mort plane sur mon front

Au lieux de front, je verrai (au-dessus de ma tête )

Je rajouterai (cela serait-il un crime )

Voilà, mais en même temps je n'y connais pas grand chose

:?
Moustique

Messagepar Samaël_Lilith » 14 Nov 2008, 22:48

Je trouve (pour celui là en tout cas) que l'on ne pénétre pas assez dans le sujet , qu'on ne le vit pas vraiment . Je voudrais sentir la mort planait par dessus moi , mais là non .
même si je n'ai absolument rien contre la métrique libre (chacun fait comme il sent aprés tout) , tu devrez harmonisait tes vers , je sais pas par exemple en alexandrins , même si c'est courant^^; ça aiderait s'imprègner...

je verais plutot : "L'espoir de m'échaper...."

qu'il n'y ait pas de méprise,

Retire le "de" sa éviteras, je pense, de casser le rythme de la phrase sans changer pour autant le sens...
Aprés cela reste ton poème tout de même, je sais personnelement que des fois une chose doit rester comme elle est parcequ'on l'a voulut ainsi au départ...

J'espere ne pas t'avoir vexé avec mes remarques ^^ Bonne continuation a toi!
Samaël_Lilith

149 Messages

Messagepar darkmimi » 15 Nov 2008, 09:51

Merci pour vos remarques, je n'en suis nullement vexée, au contraire, toute critique constructive est bonne à prendre et j'en prend bien note.

Pour ce qui est de la métrique, j'écris comme je ressents et comme les phrases viennent, je ne travaille aucunement mes vers (ou alors très très rarement), parfois il m'arrive de faire des vers très longs avec une rime à l'intérieur, parfois j'écris un peu de prose (mais c'est rare) avec des rimes internes, comme cela vient quoi!

Je trouve que l'on ne pénétre pas assez dans le sujet , qu'on ne le vit pas vraiment . Je voudrais sentir la mort planait par dessus moi , mais là non

Je suis d'accord avec toi, mais après ces deux strophes, cela a été le blocage total, plus rien ne venait, donc j'ai préféré arrêter plutôt que de partir en vrille.... je le finirai peut-être un jour
darkmimi

559 Messages

Messagepar Samaël_Lilith » 15 Nov 2008, 11:33

^^ Tu as raison ,vaux mieux attendre une bonne inspiration
Samaël_Lilith

149 Messages

Messagepar nath » 15 Nov 2008, 23:07

Coucou Darkmimi !

Pour ma part, je suis assez d'accord ave Samaël concernant la métrique, c'est important à mon sens, c'est ce qui donne le rythme du texte.

Maintenant l'écriture est un plaisir et doit le rester alors... fait comme il te plait.

Bisouille
nath

672 Messages

Messagepar darkmimi » 16 Nov 2008, 11:18

merci Nath!
J'adore ton avatar!!! (j'en ai plein à la maison)

Bisouille!
darkmimi

559 Messages

Messagepar Comte Von Castellan » 05 Mai 2009, 22:39

Mon sang s'ammoncelle sur le verni doré de la désillusion des espoirs perdus.
Point de remord à celui qui la tête tranchée saura laver les pêchers de son âme.
Je bascule et tombe sans la moindre souffrance car de là d'où je viens peine et haine emportent même les enfants des bras de leur mère.
Le combat fait rage et nos espions sont tous démembrés ou vaincus.
La chair se déchire sous le râle de l'agonie,dernière supputation de celui qui veut conserver son essence!
L'aube se lève enfin,sereine et calme comme la pâleur de l'hiver.Les anges noirs se délectent du spectacle de nos receptacles corrompus des derniers stygmates de la vie.
Les morts se relèvent pour marcher-non-les survivants!
Leur répit ne sera que de courte durée car ils auront laissé leurs âmes en ces lieux.
J'ai regagné mon foyer.
Comte Von Castellan
Homme, 28 ans

190 Messages

Précédente

Retourner vers Vos créations