Nous sommes le 25 Mai 2012, 01:22
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Voir les nouveaux messages | Marquer tous les forums comme lus

Daniel Balavoine

Daniel Balavoine

Messagepar Helli » 17 Aoû 2008, 19:40

Voila y avait rien sur lui, et comme en ce moment j'écoute beaucoup, je fais une topic.

Daniel Balavoine, est un auteur-compositeur-interprète français né à Alençon (Orne) le 5 février 1952 et mort le 14 janvier 1986 à Gourma-Rharous (Mali). Il débute sa carrière en tant que choriste pour la comédie musicale La Révolution française, puis aux concerts de Patrick Juvet. C'est se dernier qui lansera la carrière solo de Balavoine. c'est avec son troisième album, le chanteur, qu'il se fera connaitre, il participera ensuite à l'opéra rock starmania où il y jouera Johnny rockfort, il est alors en pleine assention et devient le porte parole de la jeunesse française. Il s'engage aussi dans de nombreuse cause humanitaire, et participe deux fois au paris-dakar. Il meurt dans un accident d'helicoptère alors qu'il accompagné le paris-dakar afin de supervisé l'instaltion de point d'eau dans les village d'afrique. C'est le troisième auteur compositeur disparu qui génère le plus de droits d'auteur en France, derrière Joe Dassin et Michel Berger

http://fr.youtube.com/watch?v=3w1WGojxw-U
http://fr.youtube.com/watch?v=Y-QSapDC9Bg
http://fr.youtube.com/watch?v=4vVeUW0G3oI

je pense que tout le monde connait, j'aime beaucoup se qu'il a fait, ses textes sont superbe et la personne me semble bien, quelqu'un qui manque aujourd'hui je trouve.
Dernière édition par Helli le 17 Aoû 2008, 21:19, édité 1 fois.
Helli
Homme, 22 ans

1036 Messages

Messagepar Grenat » 17 Aoû 2008, 19:43

J'adore cet artiste, je suis surprise qu'il n'y ait pas eu de topic sur lui avant.
Grenat

Messagepar Mam'zelle Bulle » 17 Aoû 2008, 20:00

J'ai grandis avec :)
Mais parce que j'en ai trop écouté et chanté, j'ai du mal...
J'aime, mais vraiment à toute petite dose...
Mam'zelle Bulle
Femme, 20 ans

6000 Messages, chimérique

Messagepar Moustique » 17 Aoû 2008, 20:50

Un très bon chanteur que j'appréciais et apprécie toujours, mort trop jeune et bêtement !

Helli cela aurai été bien de mettre sa biographie, avec des liens musicaux :wink:
Moustique

Messagepar Helli » 17 Aoû 2008, 21:20

Voila chef. Sinon voici un petit truc qui me chiffone:

Durant la première moitié des années 1980 Daniel Balavoine s'impose comme une figure importante de la musique new wave (ou synthpop) en France[réf. nécessaire]. Il émet d'ailleurs des critiques au début de la décennie envers une majorité d'artistes français « établis », qu'il accuse alors de faire de la musique de music hall[réf. nécessaire], pas assez en rapport avec les attentes de la jeunesse, qui tend à se tourner davantage vers la musique anglosaxonne.
Helli
Homme, 22 ans

1036 Messages

Messagepar Grenat » 17 Aoû 2008, 21:28

Merci pour les liens!
Pour l'appartenance à la new wave, eh bien... On peut dire que le débat est re-re-re-lancé!
Grenat

Messagepar Moustique » 17 Aoû 2008, 21:31

Moi je te dis ce que j'en pense, Balavoine n'a absolument rien à voir avec quelconque figure importante de la musique New wave.
Moustique

Messagepar Blackvelvet » 18 Aoû 2008, 14:04

Ma grand mère m'en a trop fais bouffer, je n'en peux plus, mais je ne dis pas que je n'aime pas loin de là, c'est un bon artiste!
Blackvelvet

Retourner vers Groupes > Autres et inclassables