Nous sommes le 24 Mai 2012, 23:54
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Voir les nouveaux messages | Marquer tous les forums comme lus

+ Damné pour damné + [Frédéric Merchadou]

Tout l'art de la plume...

+ Damné pour damné + [Frédéric Merchadou]

Messagepar Fred Merch » 22 Mai 2008, 10:27

Salut à tous

Je suis l'auteur d'un livre fantastique qui vient de sortir aux éditions du Rocher. Il s'agit d'un roman à l'atmosphère gothique, plein d'ombre et de lumière, d'angoisse et de suspense, de sang et d'émotions. Les libraires le classent un peu dans tous les genres, (policier, fantastique, SF, terreur... Ils n'ont d'ailleurs pas complètement tort, car on y retrouve un peu tous ces éléments) parce qu'il leur manque souvent la bonne case dans leurs rayonnages. C'est pourquoi j'ai eu envie de passer par ce forum pour présenter Damné pour damné à la communauté gothique.

Image

Je vous propose d'aller jeter un œil au site officiel de mon roman, vous en saurez davantage sur son histoire et son atmosphère.

http://damne-pour-damne.com

J'espère que ça vous donnera envie de le lire (et peut-être même de venir me rencontrer à l'une des signatures publiques programmées dans les semaines à venir... :P )

(A noter : je suis sincèrement enthousiaste d'avoir trouvé ce forum par lequel présenter mon ouvrage à la communauté gothique. Loin de moi l'idée d'utiliser cet espace à des fins publicitaires. Mon envie est de faire partager à un public qui comprend mes goûts cette histoire écrite sur mesure pour tous les amateurs de suspense, de maléfice, et aussi d'aventure.)
Fred Merch

24 Messages

Messagepar Damné » 22 Mai 2008, 21:03

Merci pour le livre, mais j'en méritais pas autant. :lol:

Ton livre a l'air interressant, on pourrais lire un extrait plus conséquent que ce que l'on trouve sur le lien ?
Damné

1605 Messages

Messagepar Fred Merch » 22 Mai 2008, 21:49

Eheh... Si on t'offrait le bouquin, ça serait Damné pour damné pour Damné !

Des extraits du roman, il n'y en a pas d'autres de dispo sinon ceux sur le site. Mais par contre, sur mon site perso il y a une nouvelle complète à lire, si tu veux.
Fred Merch

24 Messages

Messagepar Lacryma » 23 Mai 2008, 17:54

Ça m'intéresse beaucoup comme livre, l'ambiance me plait :D

C'est ton premier roman?
Lacryma

115 Messages

Messagepar Fred Merch » 23 Mai 2008, 19:04

Merci Lacryma :) Ca me fait plaisir que l'ambiance t'intéresse. Oui, c'est mon premier roman, et j'ai eu beaucoup de chance qu'il soit édité aussi rapidement (coup de cœur de l'éditeur, et coup de chance pour moi !!). Actuellement, je termine d'écrire le second... Franchement, c'est une expérience formidable.
:wink:
Fred Merch

24 Messages

Messagepar Lacryma » 23 Mai 2008, 19:32

Tout s'enchaîne dis donc!

Je suis contente pour toi que tout se fasse vite ^_^ Ça doit être un gros stress quand même, non?

Je viendrai dire ce que j'en pense une fois que je me le serai procuré à la librairie :D Ça fait longtemps que je n'ai plus été les embêter en plus, ça tombe bien!
Lacryma

115 Messages

Messagepar Fred Merch » 23 Mai 2008, 19:37

Ah Lacryma, tu es vraiment hyper sympa. J'espère que l'histoire te plaira !

Pour ce qui est du stress, oui, j'en ressens pas mal. La raison principale c'est que, si j'écris beaucoup, c'est parce que je suis quelqu'un qui aime s'isoler et inventer des histoires seul entre quatre murs. Et voilà que tout d'un coup l'éditeur et son attachée de presse hyper-speed m'envoient à droite et à gauche pour parler de mon bouquin et faire des signatures (tout ça à modeste échelle, bien sûr). Après la phase de retrait d'un an et demi pour l'écriture, ça fait comme un choc et j'ai été bien stressé ces derniers temps. Mais je prends les choses avec plus de recul now. Après tout, c'est un peu comme un jeu, tout ça...
Fred Merch

24 Messages

Messagepar Lacryma » 23 Mai 2008, 20:23

Hey j'espère aussi que ça me plaira :p

Oui je comprends le stress là! Mais bon, il faut aussi montrer que tu en veux et mordre sur ta chique, surtout que c'est pour ton livre, c'est une bonne cause!
Je suis sûre quand dans quelques livres ça ira mieux ;)
Lacryma

115 Messages

Messagepar Serenera » 24 Mai 2008, 04:18

Policier, fantastique, SF, épouvante, un bien joli patchwork que voici, qui n'est pas sans rappeler à ma mémoire (par ailleurs très sélective :roll: ) l'oeuvre d'HP. Allez, je vais essayer de le choper aussi, ton bouquin ^^
Serenera

637 Messages

Messagepar Fred Merch » 24 Mai 2008, 10:26

Merci beaucoup Serenera. Et, oui, tu l'auras remarqué, je suis un grand admirateur de Howard Phillips ! Mais en aucun cas, du moins je l'espère, un plagiaire (d'ailleurs, qui serait assez génial pour parvenir à le plagier ?). Tu verras, si tu as la gentillesse de lire mon roman, que j'ai une façon très différente d'aborder la narration, en me glissant dans la peau du narrateur/acteur de l'histoire (j'en change au cours du roman) et en vivant en direct tout ce qui lui arrive.

Ça me fait vraiment plaisir que tu aies envie de lire. C'est formidable pour un misanthrope modéré (on a le même emploi :wink: ), qui a créé dans l'intimité solitaire de son imaginaire tout un petit monde, tiré des personnages du néant, assemblé une intrigue qui l'a obsédé pendant des mois, lorsque tout d'un coup d'autres personnes ont la curiosité et le désir de s'emparer de tout ça. En fait, de savoir que l'on va lire mon roman me fait éprouver la sensation d'un père voyant son enfant quitter le foyer pour vivre sa vie tout seul. Un ambigu mélange de bonheur et de la sensation d'être dépouillé de quelque chose...
Fred Merch

24 Messages

Messagepar Serenera » 24 Mai 2008, 16:52

Belle chose que Amazon tout de même lorsqu'on vit en province. Ce doit être tout de même être quelque-chose de voir une de ses oeuvres publiée, c'est si dur en France.
Serenera

637 Messages

Messagepar Fred Merch » 24 Mai 2008, 19:37

Oui, c'est quelque chose de fort que d'avoir cette chance. Je t'avouerai, Serenera, que j'en suis encore un peu sous le choc...
Et merci mille fois d'avoir la curiosité de lire un nouvel auteur !
Fred Merch

24 Messages

Retourner vers Littérature, théâtre et poésie