Nous sommes le 09 Fév 2012, 06:45
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Voir les nouveaux messages | Marquer tous les forums comme lus

La Dame blanche

Un petit retour vers l'histoire de nos aïeux et dans les méandres de l'étrange.

Re: La Dame blanche

Messagede Missdead » 19 Sep 2009, 23:59

Chacun son opinion ^^ .Ceci dit tu as peut être raison mais je garde ma conviction .
Missdead
Femme

10 Messages, heureux

Messagede varney-vampyre » 20 Sep 2009, 17:53

Personnellement, je n'y crois pas, en tout cas, tant que je n'ai rien vu :wink:
varney-vampyre
Femme, 21 ans

508 Messages, fatigué

Messagede StormLights » 20 Sep 2009, 22:16

Missdead a écrit:Chacun son opinion ^^ .Ceci dit tu as peut être raison mais je garde ma conviction .

Quelles preuves ou arguements solides ont ils pu fonder un aussi fort opinion ? :mrwhite:
StormLights
Homme, 19 ans

1084 Messages, amoureux

Messagede Anode » 20 Sep 2009, 23:29

Ça peut être la volonté, tout simplement. Des fois, l'on a juste envie de croire en certaines choses malgré le manque de preuve. Cela dit, quand c'est juste pour la Dame Blanche, ça ne vaut peut-être pas forcément le coup de vouloir y croire. Il y a plus important quand même qu'une grognasse en blanc qui fait du stop qu'on peut même pas violer dans le bas-côté et ensuite abandonner.
Anode
Homme, 23 ans

839 Messages, Ã©lectrique

Messagede Missdead » 21 Sep 2009, 14:02

Cela ne sert à rien de s'éterniser sur ce sujet , je ne dirais rien de plus...Si j'y crois c'est que j'ai mes raisons ^^.
Missdead
Femme

10 Messages, heureux

Messagede StormLights » 21 Sep 2009, 19:55

Missdead a écrit:Cela ne sert à rien de s'éterniser sur ce sujet , je ne dirais rien de plus...Si j'y crois c'est que j'ai mes raisons ^^.

C'est trop facile de dire ça !

En tout cas ok avec Anode !

Mais si tu as tes raisons je suis très curieux de les connaître, sérieusement ! Je ne demande que ça :wink:
StormLights
Homme, 19 ans

1084 Messages, amoureux

Messagede Missdead » 21 Sep 2009, 20:52

StormLights a écrit:
Missdead a écrit:Cela ne sert à rien de s'éterniser sur ce sujet , je ne dirais rien de plus...Si j'y crois c'est que j'ai mes raisons ^^.

C'est trop facile de dire ça !

En tout cas ok avec Anode !

Mais si tu as tes raisons je suis très curieux de les connaître, sérieusement ! Je ne demande que ça :wink:

Tu crois en ce que tu veux toi non ? Alors moi aussi je ne vois pas pourquoi je devrais me justifier . Ici on demande l'avis de tous le monde c'est ce que j'ai fais . Après tout si tu crois connaître tout les mystères autour de l'humanité .. Tant mieux pour toi ...En ce qui me concerne je ne sais pas tout et je ne prétend pas tout savoir bien au contraire j'ai encore beaucoup de choses à apprendre . Il faut savoir respecter la vision des autres ..Si ce n'est pas ton cas je ne vois pas pourquoi je continuerai à débattre sur ce sujet avec toi !
Missdead
Femme

10 Messages, heureux

Messagede StormLights » 21 Sep 2009, 21:07

Encore un cruel manque d'argumentation ... :roll:

Euh je n'ai nul part prétendu tout savoir, je crois que tu a du mal à comprendre, j'ai dit que chaque chose peut s'expliquer si elle est vraie, pas forcément de nos jours, mais au fil du temps avec les avancées de l'homme !

Nuance !

Je réspècte les croyances dignes de ce nom, mais ceux qui croient en dieu on un minimum d'argument, certes c'est une croyance mais ils ont 2/3 trucs sous la main : la bible etc ...

Mais une dame blanche sur le bord de la route ?

A la base différentes légendes on permis à créer cette histoire :

- L'une présente une dame annonciatrice de mort, mais en général aucun témoignage ne le prouve, car tout les clampins racontants la vue de la dame blanche sont là pour en parler !

- L'autre, plus proche de ta croyance, une femme décédée dans un château ou dans un accident de voiture, et venant hanter les lieux de sa mort !

Ici c'est un bon vieux principe d'histoires de fantômes : un lieu un minimum inquiétant, DE NUIT (un château ou une route isolée, généralement au travers des bois ...)

Ensuite, la chouette effraie est en grande partie responsable de cette légende : de la taille d'un jeune enfant, blanche, poussant un cri assez peu commun, rappelant à certain une femme se faisant égorger !

Je me documente avant de parler miss :wink:
StormLights
Homme, 19 ans

1084 Messages, amoureux

Messagede Missdead » 21 Sep 2009, 21:35

Ah bon et c'est tout ??? Je ne crois pas en la "Dame blanche " mais en les esprits errants ou autres tout ce qui touche l'après-vie .L'humain en a fait toute une histoire et la nommée pour je ne sais quelle raison nuance aussi ! Mais tu n'as pas besoin d'étaler ton soit disant savoir .Chacun croit en ce qui veut je n'ai pas besoin d'avancer d'arguments surtout à quelqu'un que je connais ni d'eve ni d'adam ! As-tu pratiquer toi même ces expériences pour savoir exactement ce qui est vrai ou faux ? Ou t'es tu simplement renseigner auprès de documentaires scientifique ou autre ? Je parle rarement sans savoir . Ceci étant dit je donné juste mon point de vue au sujet de la "Dame blanche ". Maintenant si tu n'es pas d'accord ce n'est pas grave mais essaye pas de changer mon point de vue pour autant.
Missdead
Femme

10 Messages, heureux

Messagede LastDawn » 21 Sep 2009, 22:23

Moi j'ai vu la Dame Noire. J'ai des preuves mais vous êtes trop bornés pour que j'en parle.
LastDawn
Homme, 27 ans

3255 Messages

Messagede StormLights » 21 Sep 2009, 22:32

Si j'y crois c'est que j'ai mes raisons .

Ah bon et c'est tout ??? Je ne crois pas en la "Dame blanche "

Y'a pas une légère contradiction ?

mais en les esprits errants ou autres tout ce qui touche l'après-vie .

Pourquoi ? Qu'est ce qui t'a mené à croire en ça ?

L'humain en a fait toute une histoire et la nommée pour je ne sais quelle raison nuance aussi !

Car toute histoire de fantôme ou légende digne de ce nom doit avoir un nom !

Mais tu n'as pas besoin d'étaler ton soit disant savoir .

Justement ma chère je n'étale pas, je te résume de façon succincte ce que je sais, si j'étalais ça prendrais une page !

Chacun croit en ce qui veut

Je n'ai pas dis le contraire !

je n'ai pas besoin d'avancer d'arguments surtout à quelqu'un que je connais ni d'eve ni d'adam !

Aucun rapport avec le fait de se connaître ou non ! Juste que je suis curieux de savoir qu'est ce qui t'as poussé à croire en ça, il n'y a rien à mal prendre, je suis curieux !

As-tu pratiquer toi même ces expériences pour savoir exactement ce qui est vrai ou faux ?

Des expériences ? Pour savoir ou non si les fantômes, esprits ou Dames blanches -appelle ça comme tu le souhaite- existent ? Genre les incantations dans un pantagramme dessiné sur le plancher ? Non; par contre je suis très très souvent passé dans des routes pommées en forêt de nuit, surtout dans mon département qui est le 3ème plus boisé de France, et où les accidents sont par malheur assez nombreux !
La seule dame blanche que j’ai croisé de ma vie, était un magnifique spécimen de chouette effraie en plein vol ! Splendide !

Ou t'es tu simplement renseigner auprès de documentaires scientifique ou autre ?

J’ai regardé avec un ami, à nos temps perdu, pas mal de conneries pseudo scientifiques sur google video. On trouve de tout, mais au final c’est toujours la même chose : on a pas la réponse à la question de si oui ou non elle existerais …

Je parle rarement sans savoir . Ceci étant dit je donné juste mon point de vue au sujet de la "Dame blanche ".

Ah ben je sais, mais par contre tu n’avais pas dit ne pas y croire ?

Maintenant si tu n'es pas d'accord ce n'est pas grave mais essaye pas de changer mon point de vue pour autant.

Hey, je te le répète, rien à voir ; j’aimerais juste comprendre pourquoi tu as cet opinion, ou si tu y crois juste parce que tu a envis d’y croire, mais sans raisons, mais apparement tu en as :

Si j'y crois c'est que j'ai mes raisons .

Dernière petite chose : attention à l'orthographe :wink:
StormLights
Homme, 19 ans

1084 Messages, amoureux

Messagede borderline » 21 Sep 2009, 22:37

le seule dame blanche à laquelle je crois, elle est glacée et y a du chocolat dessus :mrwhite:
borderline
Homme, 51 ans

1206 Messages, geek

Messagede Anode » 21 Sep 2009, 23:17

StormLights a écrit:
Chacun croit en ce qui veut

Je n'ai pas dis le contraire !

Ça par contre, c'est discutable. Vous pouvez croire si vous le voulez que la Terre a la forme d'une banane par exemple, mais bon.
Anode
Homme, 23 ans

Messagede StormLights » 22 Sep 2009, 08:01

Anode a écrit:Ça par contre, c'est discutable. Vous pouvez croire si vous le voulez que la Terre a la forme d'une banane par exemple, mais bon.

Tant que ce type ne viendra pas nous les casser avec sa Terre en forme de bannane, ben je dis "tant mieux pour lui" :lol:
StormLights
Homme, 19 ans

1084 Messages, amoureux

Messagede Anode » 22 Sep 2009, 14:07

Tu sais qu'à l'instar de toutes les sortes d'idées extrêmes qui soient, on peut en cherchant un peu trouver des arguments en faveur de cette thèse =p
Anode
Homme, 23 ans

Messagede StormLights » 22 Sep 2009, 16:44

Que la Terre soit en forme de bannane ? Ou que la dame blanche existe ?

Dans le second cas je ne demande qu'à voir; mais dans le premier ça ira ne te fatigue pas pour moi :lol:
StormLights
Homme, 19 ans

1084 Messages, amoureux

Messagede DarckCrystale » 22 Sep 2009, 21:55

De la même façon que pour la dame blanche, je rejoins Last et affirme que la dame noire existe !

Image
DarckCrystale
Femme, 20 ans

3568 Messages, stupide

Messagede LastDawn » 22 Sep 2009, 22:31

Ha ba voilà une vraie photo de la dame noire, moi à chaque fois que j'essayai d'en prendre une, elle était flou.

(comme les ovni et le yéti pour ceux qui n'ont pas compris la blague)
LastDawn
Homme, 27 ans

3255 Messages

Messagede DarckCrystale » 22 Sep 2009, 22:33

C'est parce que tu la mangeais trop vite ! ^^
remarquez, la dame noire, on peut encore moins la voir la nuit que la dame blanche ^^
DarckCrystale
Femme, 20 ans

3568 Messages, stupide

Messagede StormLights » 23 Sep 2009, 07:24

Pas faux :mrwhite:
StormLights
Homme, 19 ans

1084 Messages, amoureux

Messagede Anode » 23 Sep 2009, 11:32

Et entre nous, elle est quand même vachement plus trve.
Anode
Homme, 23 ans

Messagede Criminal-bleeding » 23 Sep 2009, 12:02

je ne crois en l'existence ni de l'une ni de l'autre. d'ailleurs je n'en avait même pas entendu parlé jusqu'à aujourd'hui. Même pas les desserts.
Criminal-bleeding
Homme

37 Messages, sans énergie

Messagede StormLights » 23 Sep 2009, 13:41

Criminal-bleeding a écrit:je ne crois en l'existence ni de l'une ni de l'autre. d'ailleurs je n'en avait même pas entendu parlé jusqu'à aujourd'hui. Même pas les desserts.

Eh bien c'est un grave tort car c'est un pur délice :mrwhite:
StormLights
Homme, 19 ans

1084 Messages, amoureux

Messagede squal » 12 Déc 2009, 21:31

un soir que me balader avec ma tante a ces gosse sur unr route qui longe un chemin forestier on a vue une ombre blanche nous suivre meme le chien a aboier j en tremble encore :? :? :? :?
squal
Homme, 38 ans
29 Messages, délaissé

Messagede DarckCrystale » 13 Déc 2009, 12:51

Oui, mais c'était du brouillard :roll: (les chiens aboient pour n'importe quoi, la mienne ne me reconnais même pas quand je rentre de l'école donc c'est pas très indicatif :roll: )
DarckCrystale
Femme, 20 ans

3568 Messages, stupide

PrécédenteSuivante

Retourner vers Etrange, mythes et légendes