Nous sommes le 24 Mai 2012, 23:47
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Voir les nouveaux messages | Marquer tous les forums comme lus

Dahlia

Dahlia

Messagepar Mam'zelle Bulle » 02 Juil 2008, 12:50

Il parait que c'est "pop" mais j'en sais pas plus..:

histoire

Évoquant une fleur ou une femme fatale, la musique de dahlia est à la fois douce et vénéneuse,sensible et captivante. Fruit de la rencontre d'un chanteur guitariste qui a grandi au pays de Dylan et Burroughs et d'un violoncelliste bercé par les musiques pop et le classique, Dahlia, Guillaume et Armel, est le résultat de plusieurs années de créations communes au sein de différentes formations.

Le groupe naît en 1999. D'abord en duo, ils effectuent leurs premiers pas sur scène à Rennes avant de rejoindre en 2001 l'équipe de Yapucca productions. C'est ainsi que, parallèlement à la sortie du leur premier enregistrement (un 4 titres), dahlia donne plusieurs concert dans l'année et apparaît en première partie de Tarmac notamment.La formation d'alors privilégie largement les sonorités acoustiques (guitare folk et violoncelle) mais laisse également une place à l'électronique à travers l'utilisation des samplers. Quant aux chansons, elles sont soit en anglais soit en français, selon l'inspiration.

Pour voir la suite..:
http://www.dahlia-music.com/accueil.htm

C'est leur site. Dessus, il y a donc leur discographie, du son, etc...

J'avais découvert ça à la médiateck de Montélimar, pris au hasard parce que la pochette me plaisait, mais j'aime pas ^^ Ca n'empêche que d'autres peuvent aimer :wink:
Mam'zelle Bulle
Femme, 20 ans

6000 Messages, chimérique

Retourner vers Groupes > Punk, Rock, Pop