Nous sommes le 24 Mai 2012, 23:32
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Voir les nouveaux messages | Marquer tous les forums comme lus

Cute Kitten Eaters (metal / electro - indus)

Cute Kitten Eaters (metal / electro - indus)

Messagepar mudju » 26 Mar 2010, 14:19

Cute Kitten Eaters (metal - indus / Rennes) vient tout juste de sortir son premier EP “Doubleplusgood is slavery”.

Au carrefour de l'organique et de la machine, la musique de Cute Kitten Eaters découle de la fusion de rythmiques tendues et de mélodies corrosives. Le groupe joue habilement avec ses influences grunge, métal et indus et nous offre un univers sombre et rageur. Les textes reflètent les affres de l'âme humaine, servis par une voix féminine à la fois sensuelle et agressive. Sur scène, à la froideur synthétique des samples répond la violence réelle des rythmes et des corps. Le disque est disponible via le myspace du groupe.

http://www.myspace.com/cutekitteneaters

Image

N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez
:P
mudju
7 Messages

Re: Cute Kitten Eaters (metal / electro - indus)

Messagepar Alaehan » 27 Mar 2010, 06:54

Bof bof.. personnellement je trouve ça très moyen pour ne pas dire autre chose. Ca fait vraiment amateur et la chanteuse n'a ni voix ni charisme. Quant à la musique elle ne me transporte nulle part et me fait penser à un groupe d'ados répétant dans une cave dans l'espoir de devenir un jour célèbre . Désolé mais j'espère quand même que ma critique est constructive. Bonne continuation.
Alaehan
Homme

33 Messages, créativité

Messagepar vx cheerleader 69 » 27 Mar 2010, 07:15

Pour ma part, vu sur scène, écouté l'EP : un groupe qui a du potentiel.
vx cheerleader 69
57 Messages

Messagepar mudju » 27 Mar 2010, 10:42

Alaehan a écrit:Bof bof.. personnellement je trouve ça très moyen pour ne pas dire autre chose. Ca fait vraiment amateur et la chanteuse n'a ni voix ni charisme. Quant à la musique elle ne me transporte nulle part et me fait penser à un groupe d'ados répétant dans une cave dans l'espoir de devenir un jour célèbre . Désolé mais j'espère quand même que ma critique est constructive. Bonne continuation.

Alors oui nous sommes amateurs, cad pas professionnels, première petite précision :mrwhite:

Le groupe d'ado qui répète dans la cave dans l'espoir de devenir célèbre: pas ados, répétitons oui, dans l'espoir de devenir célèbre: si c'est pour ça que je fais de la musique, j'ai mal choisi mon créneau.

Entre nous, tu peux très bien ne pas aimer. Par contre: critique pas trop constructive tout de même :!:
mudju
7 Messages

Messagepar Alaehan » 27 Mar 2010, 16:15

Oui tu es libre d'apprécier ou pas ma critique. Après tout
ce n'est qu'un avis personnel, un ressenti après une écoute
sans grande importance :mrwhite:
Alaehan
Homme

33 Messages, créativité

Messagepar manthanoménos » 27 Mar 2010, 20:34

J'accroche difficilement la voix de la chanteuse... qui c'est vrai donne l'impression d'une voix d'ado qui n'a pas encore atteint toute sa maturité... Du coup j'ai essayé de porter mon intention sur les instruments, mais étant donné qu'ils semblaient plus là pour accompagner la chanteuse, j'ai regretté un manque de créativité, d'extravagance ou peut-être d'indépendance vis-à-vis du chant.
Tu me diras, ce n'est pas non plus très constructif, mais ne connaissant pas beaucoup le milieu, je ne peux malheureusement me fonder que sur mon ressenti subjectif. Ce n'est donc qu'une affaire de goût. Mais n'est-ce pas là en art ce qui compte le plus : Exprimer mais aussi plaire? :wink:
manthanoménos
294 Messages

Messagepar mudju » 05 Avr 2010, 15:24

Quelques photos du concert du 27/03

Image

Image

Image

Image
mudju
7 Messages

Messagepar mudju » 14 Avr 2010, 12:44

Hello, quelques news du groupe:

Chronique de Vx69 (Punish Yourself, Cheerleader 69, 1969 was fine!...)

http://www.axesscode.com/mindphaser/viewtopic.php?t=15575

Cute Kitten Eaters

Image

Ayant eu la chance de les voir en live (au Mondo Bizarro, lieu culte s’il en est), j’avais pu constater de visu – et c’est encore la meilleure façon de le découvrir - que CKE ont du potentiel. Musiciens solides, chanteuse tout aussi solide – je réserve le « charismatique » pour plus tard -, un son pas encore maîtrisé mais largement au dessus de la moyenne des groupes à ce stade de leur existence, compos très honorables… Du potentiel, oui, à défaut de l’étincelle de la folie. Vous trouvez que je suis un public trop facile ? C’est juste que j’ai vu des dizaines de groupes démarrer, et que la plupart étaient bien loin de ce qu’ils allaient devenir… Bref, en les voyant, j’ai parié sur CKE. L’écoute de ce premier CD – démo, aurait-on dit dans le temps – ne m’a pas fait changer d’avis, et m’a même conforté dans l’idée que le groupe, au-delà de son état actuel, promet beaucoup. Je passe sur le son, on sent le manque de moyens ( notamment pour la batterie et la basse, parents pauvres de c mix) et je ne vais certainement pas leur reprocher, pour aller à l’essentiel : là où ? , en live, m’avait plus frappé par son énergie que par sa personnalité vocale, sur cd j’ai été sérieusement bluffé. Non pas que sa voix soit « exceptionnelle », techniquement ; mais la puissance est là, et surtout un sens de la dramatisation mélodique qui rappellera aux vieillards comme moi les bons moments d’une certaine Siouxsie Sioux… Oui, Siouxsie, vous avez bien lu, même si la musique de CKE se rapproche plus de Faith No More que des Banshees. Il y a dans la voix d'Eosine tous les germes pour nous donner une grande performeuse, sensation renforcée par des arrangements vocaux et des doublages malins, qui m’ont – toutes proportions gardées – rappelé les excellents Sleeping Dogs Wake. C’est donc avec plaisir que s’enfilent les cinq morceaux, entre indus-rock à tendance crossover nineties et heavy goth ; même un titre en français (heureusement doté d’un refrain très accrocheur) ne casse pas le rythme… les arrangements électroniques sont discrets mais bien sentis, les rythmiques font sentir qu’avec un gros son elles iraient jouer sur le même terrain que le Killing Joke de Night Time, les guitares ont du grain sans jamais envahir le paysage sonore… CKE est un groupe à la croisée des chemins, qui doit certes continuer à battre le fer mais a toutes les cartes en main pour aller loin. Prenez la peine de les écouter, et surtout d’aller les soutenir en concert : avec Systr, un des groupes les plus prometteurs de la nouvelle scène rock-indus française.

Une interview du groupe sur le blog rebelgirldiary:

http://rebelgirldiary.blogspot.com/2010 ... aters.html
mudju
7 Messages

Messagepar Les Modules Etranges » 20 Avr 2011, 13:14

HE OUI!! n'est pas critique musical qui veut, car en fait ce groupe est très bon, même qu'on les fait jouer :

Image

début des concerts à 20H00
- Lignes de Tram 2 et 3, Arrêt Vincent Gâche.
- Ligne de bus 58, Arrêt Vincent Gâche.

CRIMSON MUDDLE (cabaret/steampunk - Paris)
http://www.youtube.com/watch?v=zJd3GAjMlxg (Unsteady)

Cute Kitten Eaters (rock indus - Renness
http://www.youtube.com/watch?v=MNY1v_LbwGs (Slave)

Berlin Wall Lovers (post punk - Nantes)
http://www.youtube.com/watch?v=4DgxmTf2ksU (Sucky Sucky)

Solferina (rock fusion - Nantes)
Les Modules Etranges

64 Messages

Retourner vers Groupes > Electro, Indus, EBM...