Nous sommes le 24 Mai 2012, 23:25
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Voir les nouveaux messages | Marquer tous les forums comme lus

La Culture et le Look gothique ainsi que vos proches...

Plus qu'un simple style, une philosophie, l'art de vivre.

La Culture et le Look gothique ainsi que vos proches...

Messagepar Ohax » 11 Avr 2007, 01:45

Bonsoir,

Comment vos amis, votre famille et plus particulièrement vos parent réagissent ou avaient réagi face vos affinités avec le style gothique ?

Musique, littérature, look, etc...
Ohax
Fondateur
Homme, 24 ans

4824 Messages, sombre

Messagepar HELLisa » 11 Avr 2007, 05:21

Pas trop mal. Pour les habits, c'est toujours passé, parfois pour le maquillage, ils trouvaient ça abusé (d'ailleurs, avec le recul, je trouve aussi ça abusé ^^ ). Ils ont pensé un moment que je changerais mais maintenant, ils savent que ça fait partie de moi. Et comme je sais rester classe, ça passe tout seul. Et puis, j'ai la chance d'avoir des parents super ouverts :) (me mot "open-minded" serait parfait pour cette situation)
HELLisa

Messagepar Psychedelic Xana » 11 Avr 2007, 08:21

Moi ... ils savent pas que je suis " gothique " .

Si je leur dis je me sentirai mal, vu les prejuger, surtout avec ma mere ( gothisme ( volontaire ) => sado-maso => suicidaire => dangereux.

Donc je préfére rien dire.

Sinon bah ils savent que j'aime lire plein de livre, et que j'écoute du metal ( je leur ai jamais dis que j'écoutais encore plus que du metal des groupes un peu plus sombre ).
Psychedelic Xana

27 Messages

Messagepar DARKSTAR SEVEN » 11 Avr 2007, 08:26

Il me semble ce que sujet est très similaire :

http://www.forum-gothique.com/sujet-1732-0.html

Non ?

Du moins dans les réponses données...
DARKSTAR SEVEN

Messagepar Baby Beth » 11 Avr 2007, 09:22

petit exemple:
je me suis fais un labret en debut d année derniere quand ma mere m a vu elle a juste dis...
"tu as 33ans ma fille... quand est ce que tu vas t arreter?" et on a plus reparlé
je lui avait deja fait la tete rasée, le tatouage et d autres percings elle est ouverte
elle est cool ma mere elle ne s est jamais braquée elle m a apprecie une certaine sagesse
sinon mes filles (j en ai 1 de 9ans et 1 de 12) elles font parfois des commentaires mais elles me trouvent fun :wink:
pour les autres je m en fout...
Baby Beth

90 Messages

Messagepar Perfect Harmony » 11 Avr 2007, 10:05

Mes parents s'en fiche. A vrai dire ma mère adore, je crois qu'elle serait prête à mettre certain de mes habits ! Elle avait certes quelques préjugés, mais maintenant c'est fini. Mon père ne dit rien, il aime bien aussi, puis comme mes parents me l'on dit, je fais ce que je veux, tant que je ne pousse pas certaines limites tout va bien.
Concernant ma famille, elle n'est que très peu au courant et ça me va très bien comme cela. Pas besoin qu'il sache ce que j'aime non plus.
Mes amis ne disent rien, de toute façon ils n'ont rien à dire sur moi.
Dernière édition par Perfect Harmony le 11 Avr 2007, 10:07, édité 1 fois.
Perfect Harmony

190 Messages

Messagepar Leviathan » 11 Avr 2007, 10:06

Je le montre pas donc pas de soucis. Avoir des fringues plutôt sombres ça passe, les cheveux longs c'est limite, mais j'ai jamais essaté plus loin. Ce qui me ferait plaisir c'est le tatouage et/ou le pering, mais mon père semble des plus récalcitrants, alors c'est en attente.
Pour la musique le seul repproche qu'ils peuvent me faire de temps en temps c'est qu'elle est trop forte. Pour la littérature et les films ben je garde ça pour moi.
En même temps depuis quatre ans je ne vis plus avec eux ( études oblige ), donc ça aide pour garder chez soi ce que l'on ne veut pas montrer.
Goth dissimulé moi ? Sans doute. :roll:
Leviathan

Messagepar watashi » 11 Avr 2007, 10:14

Ma mère adore quand je mets ma jupe, mon père s'en fout pour le coté vestimentaire, c'est un ancien hippie. Ma il a quand même tiré une de ces gueules quand il a vu mes NR la première fois. ^^

Ah, et au début il disait aussi que mes mitaine à clou, faisaient racaille.

:shock:

Ca m'a fait un choc.

Il aura fallu que je leur fasse tout un cours sur le gothique et le satanisme ainsi que sur manson et la musique gothique et métal. Au moins, maintenant les choses sont à plat et ils comprennent très bien, enfin, ils posent plus d'questions à la con maintenant.

"Mais, les gens sur ton forum que tu veux voir en IRL, c'est des satanistes alors ?"

"ARRGHH! Paapaaaa... Non pas toi... Je ne te savais pas formaté par la société."

* et c'est à ce moment là que j'ai fait mon cours à toute ma famille *
watashi

Messagepar Ookamiki » 11 Avr 2007, 11:35

Alors euh ça pourrait ce résumer ainsi en ce qui concernema mère:

"Les gothiques ne me dérange t'en que tu n'en fais pas parti".

Voilà en gros. Mon père s'en fou, mes amis sont généralement choqués, et le retse de la famille m'en fou. Donc situation bien sympathique ^^
Ookamiki

Messagepar DARKSTAR SEVEN » 11 Avr 2007, 12:07

Un tour vite fait avant de vaquer à mes occupations...

* Ma mère : n'a jamais admis que je sois différent de ce qu'elle avait prévu quand j'étais petit (cad :! fils à maman qui n'écouterait que du classique, aurait la raie sur le coté, ferait polythechnique et épouserait une jeune fille de bonne famille à qui il ferait 3 enfants), donc elle conçoit, mais au fond, elle ne l'admet pas.

* Mon père : a la réaction inverse, il a très vite admis mon goût pour le métal et le goth et que j'avais une personnalité différente de celle de mes parents. Il est parfois amusé par tout cela. Mais mon père m'a transmis ses valeurs de tolérance, de respect et même d'empathie.

=> Mais comme de toute façon, cela fait 10 ans que je ne vie plus chez mes parents et que ma mère est partie de chez mon père il y a 16 ans... je m'en fout.

* Ma famille : Je ne les vois que peu, ils s'en foutent et/ou ne savent rien de moi.

* Mes amis (hors mouvement, bien sûr) : ça ne leur pose aucun problème. Au pire ils s'en foutent, au mieux ils sont curieux et me questionnent, voire me demandent de la doc, de la musique, voire veulent venir en soirée goth avec moi.
Dernière édition par DARKSTAR SEVEN le 11 Avr 2007, 20:40, édité 1 fois.
DARKSTAR SEVEN

Messagepar -Branwen- » 11 Avr 2007, 12:17

Perso, ma mere s'en fous, la seule crainte, c'etait que je tombe entre les griffes d'une secte, quelle qu'elle soit. Et je comprend tres tres bien cette crainte :)
Apres, je pense qu'elle craignait les deviances propres aux milieux alternatifs, vu qu'elle les connait tres tres bien. Normal aussi :)

Mon pere, il a degagé de notre vie, et j'estime qu'on a le droit de faire des remarques a ses momes que quand on les a elevés. C'est pas son cas. XD

Mes amis : aucun goth ^^ (sauf deux, qui sont restés a l'essence meme du mouvement, facon 80s) et il s'en foutent pas mal du look : ce ne sont que des bouts de tissus.
-Branwen-
125 Messages

Messagepar Am » 11 Avr 2007, 12:56

Personnellement je ne m'habille pas encore de façon gothique , donc je n'ai pas trop de problèmes .

Ma mère : Ba j'écoute du métal mais vu que ce n'est jamais du "bourrin" , pas de problèmes , elle aime même écouter Nightwish , Sonata Arctica : D et je pense essayer prochainement l'achat de fringues sur Internet ^^ ( le même pantalon que celui d'Ohax ^^ )

Mon père : Vu que je ne le vois que tout les 2 / 3 mois , il ne sait rien de mon aspect gothique

Ma famille et mes amis n'en savent rien , à par les plus perspicaces , vu que je ne fais que m'habiller en noir , donc pas de problèmes de ce coté là , j'espère juste bientôt m'habiller comme je veux :)
Am

Messagepar Angels_Fall_First » 11 Avr 2007, 15:06

Salut :wink:
mes parents ont trés mal réagi à ça... :cry: Mais ça n'a servi qu'à me renforcer encore plus.
Seul mon meilleur pote me comprend bien!Mes autres copains disent en se marrant que je vais devenir dépressif voire suicidaire et que je vais aller vivre dans un cimetière...c'est affligeant U_U
Qui a bien réagi à ça vu le nombre astronomique de préjugés et d'idées reçues sur cette terre?je me le demande.

Ulysse
Angels_Fall_First
42 Messages

Messagepar Niniel » 11 Avr 2007, 16:08

bon ben pour résumé

mes deux parents : "quand est-ce que tu te décideras à mettre des couleurs ? y'en a marre du noir !" (au pluriel souvent, vu que moi et erdelah) + "toute facon, le noir aux yeux c'est moche, ca fait méchant, et ca donne pas envie de vous regarder en face"

mes frangines : erdelah est idem ... l'autre, elle n'attend qu'une chose c'est de faire pareil (je crois!)

pour la famille, quand on les voit, on diminue la dose de maquillage (pourtant pas forcément énorme), les couleurs de vetements ils s'en foutent, je sais meme pas s'ils ont réellement percuté qu'on est toujours en noir, vu que le style reste relativement "classique"

pour les amis : certains trouvent ca moche (mon "ex"-meilleure amie), d'autres j'en sais rien, de toute facon, c'est moi et c'est tout ... Et puis, disons qu'il y a une différence entre ceux qui m'ont vu évoluer et ceux qui m'ont connus toujours en noir, mais logiquement ils s'en foutent. La seule chose qu'on m'a rapporté est une conversation (je crois que je l'ai déjà dit qqpart !) "mais elle met toujours du noir?" "ben oui c'est parce qu'elle est gothique" c'était des gens avec qui je n'avais pas beaucoup d'affinités au départ et avec qui maintenant je m'entend très bien, et dont j'ai découvert qu'ils écoutaient aussi du métal ...
Niniel

Messagepar Lestat » 11 Avr 2007, 18:10

hmmm, moi j ai du avoir maintes discussions avec ma mére car celle ce connaissait rien au mouvement ( si je puis dire ainsi ) et écoutait ses amies qui lui disait des trucs du genre : Manson est le dieu des goths, tout les goths sont suicidaires, dangereux etc etc....
cependant, je lui ai prouvé par A = B que ces amies étaient des beotiennes sans esprit, en effet, cela fait toujours de l effet quand tu vas voir une de ces amies qu elle te parle pour te " faire " retourner dans le droit chemin et que tu lui sors : " au fait, pour ta gouverne j écoute pas Manson mais du Cradle " et la elle te regarde avec des yeux ....... stupéfaits XD

mis a part cela, me mére réagit bien a présent, d autant qu au niveau des fringues elle aime assez comment je m habille et que niveau musique, ce n est pas trés violent dirons nous ^^

mais pour conclure, il faut prendre que en compte que la plupart des parents sont réticents par inquiétude pour leurs enfants du fait des nombreux préjugés qui courent ^^
Lestat

260 Messages

Messagepar watashi » 11 Avr 2007, 19:40

" au fait, pour ta gouverne j écoute pas Manson mais du Cradle "

Cradle parce que c'est un groupe qu'elle ne connait pas, ou parce que c'est true ?
watashi

Messagepar Tallulah » 11 Avr 2007, 20:17

Ma mère accepte mieu depuis que je lui ai fait un cours et écouter de la musique (nightwish, épica) pour lui prouver que gothique ne veut pas forcément dire bourrin et suicidaire...maintenant à la voir regarder mes vetements, je serai pas surprise qu'elle ai envie de les porter...

Mon père, je ne pense pas qu'il ai compri et c'est tant mieux.

Ma famille ne sait pas et je pense qu'ils ne comprendraient pas.

Parmi mes amis, seuls ceux qui sont très proches le savent (vu le QI des gens de ma classe, je m'habille normalement pour éviter les réflexions :roll: )
Dernière édition par Tallulah le 11 Avr 2007, 21:25, édité 1 fois.
Tallulah

567 Messages

Messagepar Lestat » 11 Avr 2007, 21:07

Cradle parce que c est un groupe qu elle ne connait, donc c étais pour lui dire : " tu as peut etre le prestige de l age, mais tu n y connais rien a cette culture/mouvement " ^^
Lestat

260 Messages

Messagepar watashi » 11 Avr 2007, 22:23

Sauf que ça n'a rien à voir avec le mouvement goth.
watashi

Messagepar Kera Sung-tzu » 12 Avr 2007, 10:28

Je ne me considère pas comme quelqu’un de gothique mais de leurs points de vue la réaction à ma nouvelle manière de m'habiller, à mon style musical, ma façon de parler, de réagir ça a fait méchant dans leurs têtes.
Ils m'ont d'abord écouté, puis on dramatisé (j'avoue que je suis pas innocent non plus.) Maintenant ils m'ont compris et accepte beaucoup mieux ce que je suis.
Dernière édition par Kera Sung-tzu le 12 Avr 2007, 11:15, édité 2 fois.
Kera Sung-tzu

59 Messages

Messagepar watashi » 12 Avr 2007, 10:42

Relis toi un peu. Autant je fais des fautes d'ortho et j'en suis inconscient, autant toi, t'en fais 2 ou 3 à la ligne rien qu'avec des conjugaisons.

Ca crève les yeux.

wata - blind
watashi

Messagepar Kera Sung-tzu » 12 Avr 2007, 10:59

Excuse moi, la prochaine fois je sors un pti bouquin de conjugaison avant de rédiger mes postes.
J'espère ne pas t'avoir trop choqué.
Kera Sung-tzu

59 Messages

Messagepar watashi » 12 Avr 2007, 11:07

bah si justement quand même... :cry:

9 fautes le paragraphe de 4 lignes, tu dois pas briller en dictée.

[edit]

Merciiii :D

et acceptent beaucoup mieux ce que je suis.

Ouais, ouais, je chipotte, mais c'est bien pour être chiant. :P

ça a fait méchant dans leurs têtes.

* se représente la scène intérieurement *

* mort de rire * :lol:
Dernière édition par watashi le 12 Avr 2007, 11:19, édité 1 fois.
watashi

Messagepar Kera Sung-tzu » 12 Avr 2007, 11:15

Rien que pour toi j'ai corrigé le peu de fautes dont je suis conscient.
Kera Sung-tzu

59 Messages

Messagepar BloodySpirit » 12 Avr 2007, 11:46

En ce qui me concerne, niveau look ma mère en a vraiment marre elle pensait que j'allais changer que ce n'était qu'une passade mais en fait non et ne veut même plus laver mes fringues, (c'est pas un problème je peux le faire seule), elle ne veut plus que je traine avec certains de mes potes, ou que je m'habille d'une façon extravagante quand je suis en ville ou avec elle (ouais elle a honte des regards qu'on me jette... ça fait plaisir... )
Les piercings c'est aussi négatif et les tatouages bon j'en ai un mais pas plus!
Pour ce qui est de la musique on écoute tous la même on va aux concerts ensemble sur ce point c'est vraiment super mais c'est les seuls endroits où je suis autorisée à porter certaines fringues à mettre certains bijoux...

Mes amis eux ils sont comme moi donc voilà! Sinon pour ce qui est de la famille les avis sont différents!
BloodySpirit

61 Messages

Suivante

Retourner vers Autour du mouvement gothique