Nous sommes le 24 Mai 2012, 23:25
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Voir les nouveaux messages | Marquer tous les forums comme lus

La Culture et le Look gothique ainsi que vos proches...

Plus qu'un simple style, une philosophie, l'art de vivre.

Messagepar LassYa » 05 Nov 2007, 01:04

mmmh moi, ils savent que j'aiment mais pas forcement je le montre visuellement

ce qui a beaucoup derangé, c'était quand je leur ai présenté mon cheri... il passait pas... le style, les piercings, ect...

mais c'est pas pour autant que je me suis embrouillée avec eux. Je faisais venir mon cheri 5 fois par semaine limite pour que mes parents parlent avec et l'apprécie à sa juste valeur

et j'ai gagné mon combat, maintenant, ils s'adorent ^^
LassYa

56 Messages

Messagepar Arckh » 05 Nov 2007, 01:33

De mon coté, je n'ai absolument aucun problème avec ma mère. En fait elle aime même beaucoup. Je lui est expliqué que etre gothique ce n'est pas vénérer satan, que je n'tais pas pris de tendances suicidaires etc... elle a parfaitement acceptée mon appartenance au mouvement.
Par contre chez mes tantes, oncles, cousins, cousines, je suis un alien en puissance. A chaque "réunion de famille" les préjugés fusent, mais je les ignorent...et puis je vois tellement peu souvent ces gens là que ça ne me gêne pas outre-mesure.:)
Arckh
40 Messages

Messagepar deessegoth » 14 Nov 2007, 16:44

Ben mon pere étant légerement punk, il est super content que je partage pas mal de ses idées, ses gouts musicaux ou autres, etc...
Ma mere...bah elle me dit toujours "tout le monde me dit de pas m'inquiéter, ça te passera, mais ça fait 4ans quand même..."
Mais elle commence à s'y faire.
En fait, elle avait peur car notre entourage lui disait toujours "gothique=suicide", donc elle s'inquiétait pour moi, mais j'lui ai fait comprendre à quel point j'aimais la vie, que mon but n'était pas de la gacher, apres tout, on a qu'une seule vie, donc maintenant, ça va, elle choisit des fringues avec moi^^

Mes grands parents, bah bof, ma grand mere, des qu'elle voit un vétement noir, elle me l'achete, ça reste dans le stéréotype gothique=noir, mais bon, je lui en veux pas, ça lui fait plaisir :)
deessegoth

Messagepar Moustique » 14 Nov 2007, 17:25

Pour moi avec ma mère, le début c'est très mal passé,elle me lassérait les vètements,me cassait les disques de musiques soit disant "satanique",faut dire que à cette époque ma mère était catholique très pratiquante,il n'y avait que le curé qui avait raison ,il lui avait même proposé de m'éxorciser,car pour lui j'étais prise par le mal,donc après j'achetais tout en doubles si je le pouvais,et j'ai tenue le coup, et elle a donc fini par accpeter,mais le début fût très très dur!!!!
Moustique

Messagepar Skahan » 14 Nov 2007, 17:29

Ce qui est drôle c'est que parmis mes amis, il y en a très peu qui acceptent mon style.
D'autres me font carrement comprendre que je vais mal, et que je vis finir par mal tourner si je m'habille comme satan (bon c't'un ami tunisien qui me dit ça le plus souvent, car trop implqué dans sa vie citéeenne, et musulmane, donc très peu enclun à s'ouvrir à l'extérieur).

Mais dans l'ensemble, j'men plains pas ^^.
Skahan

Messagepar vampirette » 14 Nov 2007, 18:50

Ma Maman elle me fauche mes new-rock ... :D
vampirette
12 Messages

Messagepar Batgirl » 14 Nov 2007, 20:17

Moi ça c'est bien passé avec ma mère, moins bien avec mon père. Des amis je n'en ai pas eu avant la fac, alors...

Ma mère en tant qu'ancienne punk, s'en est toujours plus ou moins doutée (à cinq ans et demi j'appelais mon chien Drac car je lisais Bram Stoker). Elle a préfèré me "guider" en littérature et cinéma, pour éviter que mon jeune esprit ne divague vers le macabre à outrance. Question fringues, coupe et couleur de cheveux, maquillage, je n'ai jamais eu vraiment de contraintes, ma maman préférant mon bonheur au fait de m'enfermer dans un carcan. Je crois que je ne lui dirait jamais assez merci pour tout ce qu'elle a fait pour moi.
Mon père c'est une autre histoire. Pourtant il était plutôt metaleux, assez rebelle étant jeune. Et il est devenu un fonctionnaire à l'esprit étriqué mélangeant goth, satanisme et homosexualité. A la rigueur il s'en foutait, il ne s'est toujours interessé à moi que pour me rabaisser, alors comme ça il se sentait fort, me critiquant sans cesse sur mon apparence, mon look, mes gouts, etc... Jusqu'au jour où il a ramené des gens à dîner, m'a demandé de m'habiller convenablement, comme une dame. J'ai donc porté un tailleur victorien, ce qui lui a rabattu le caquet. Depuis on s'ignore plus ou moins, et c'est mieux ainsi.

Le reste de ma famille, je ne connais pas vraiment leur avis et je m'en fous. Je ne suis pas proche d'eux.
Batgirl

Messagepar AnarkiA » 14 Nov 2007, 20:20

J'ai toujours pris mon père pour un gothique camouflé et ma mère me pique mes bustiers....Rien a signaler.
AnarkiA

Messagepar Skahan » 15 Nov 2007, 18:42

Aujourd'hui, mon père m'a encore reproché que mon comportement, c'était à cause de mon style vestimentaire.
Ca prouve que ceux qui nous rejettent, projettent leurs fautes sur quelqu'un pour ne pas avoir à assumer.
Skahan

Précédente

Retourner vers Autour du mouvement gothique