par Ereneyes » 08 Oct 2007, 01:43
Je sais que c'est le genre de sujet qui fâche, mais je me dis que les choses doivent être clarifié.
Il y a beaucoup de monde qui déclare qu'être goth c'est un etat d'esprit. Hors, même si je respecte ces gens, je trouve que c'est une énormité avec lequel je ne suis absolument pas d'accord. De même pour l'idée de personnalité goth.
Personellement, je trouve qu'il y a une culture goth et que ceux qui y adhèrent sont désigné comme gothique. Point, pas d'histoire d'état intérieur spécifique.
Dire que l'on à un état d'esprit goth c'est racconté que l'on à une personnalité spécial au dessus des autres, parcequ'on à l'esprit goth. En gros de la prétention gratuite.
Etre goth c'est être ouvert, tolérant...Donc quand on est pas goth on est enfoiré intolérant...
Dès que quelqu'un est antipathique tout le monde dit que du coup c'est pas un goth...On peu parfaitment etre un goth et un connard. Quand deux punk s'engueulent, ils se disent pas toi t'es pas un vrai punk comme moi. Ils se traitent juste d'enculer! (ou autre, selon la percepetion du moment);
Pourquoi vouloir qu'il y ait d'un côté les gentils (nous les gothiques) et de l'autre les méchants. Vouloir associer un mouvement à une personnalité est une gageure.
Soit on adhère à la culture goth et on est goth (après on peu très bien être un connard, ça empêche pas), ou on adhère pas et on peu être très sympa, ouvert, etc, mais on l'est pas. Je ne lis pas de roman gothique, je n'écoute pas de musique gothique, mais je suis goth parceque j'ai l'état d'esprit...Il y a pas de réduction d'impot pour les goth, pourquoi vouloir le prétendre quand on ne l'est pas? (ou le prétendre sans le prétendre à la je suis pas gothique mais...)
Désolé pour le pavé...