- Y croyez-vous? Comment l'interprétez-vous? Quelle place a-t-il dans votre vie?
Oui je crois au hasard et il fait ses preuves tous les jours dans tous les domaines, Rien qu'en se baladant dans la rue et trouver un billet de 10€, c'est un hasard, c'est pas un mec qui les a posé là en espérant que vous tomberez dessus. Le Hasard fait parfois bien les choses...
Je l'interprète comme une chance, dans tous les cas que ce soit une chose bien ou mal, c'est une chance, une chance d'avoir un tournant dans sa vie, d'avoir un petit truc, pas grand chose, qui fera que cette journée sera meilleure que la veille etc...
Concernant la place que j'y met dans ma vie, je ne lui garde pas de place fixe, je le laisse entrer quand il se présente, j'avoue que c'est très philosophique comme phrase, mais voilà !

- L'associez-vous à du risque ou au contraire lui faites vous confiance? (vous en remettez vous au Destin? et si oui dans quelle mesure?)
S'en remettre au destin, ça dépend des choses, la santé, le moral, la vie, tout ça, ça peut être lié au destin même si on se dit parfois "mais putain que ce que j'ai fait pour mériter ça". La vie est ainsi faite, maintenant je ne crois pas au fait que notre vie est écrite dans les cieux et bla bla bla... Nous sommes tous des êtres humains avec les mêmes problèmes, on peut être riche et seul ou pauvre et entouré, on peut être riche et avoir un cancer ou pauvre et vivre jusqu'à 100 ans... On est tous différents, mais tous pareils dans le fond !
- Comment réagissez-vous face à l'imprévu, aux effets de surprises en chaine qui semblent improbables? Etes-vous superstitieu(x/se), ou encore pensez-vous que "rien n'arrive sans raison"?
Je ne réagis pas mal, même en cas de déprime ou de doute de tout. Je sais faire face aux imprévus sans baisser les bras, ne compter que sur soit pour s'en sortir et faire preuve par la même occasion d'une certaine force. Je ne suis pas spécialement superstitieux, mon chat est noir, je ne crois pas véritablement au truc du vendredi 13, et je ne passe jamais sous les échelles ou échaffaudage car si un truc tombe ça peut être dangereux !
- Vous arrive-t-il donc de penser que "c'était écrit"? Et dans ce cas en voulez-vous à l'auteur?
Est-il inspiré le "gars"/le connard - rayez la mention inutile - qui écrit votre vie?
S'exprime-t-il de manière limpide? poètique? en braille? avec pleins de fautes, ou pire, en morse ou en SMS???
(pour le dernier, y'en a sur des forums qui l'ont un peu cherché!)
Comme je le disais plus haut, non rien est écrit, tout le monde à la même vie avec ses avantages et ses inconvénients, tout le monde n'a pas les mêmes avantages ni même les mêmes inconvénients, après chacun fait ce qu'il souhaite de sa vie, niveau étude etc... chacun fait ce qu'il veut, rien est écrit !
- Mais que nous reste-t-il à faire alors??? Accomplir une prophétie dont on ne nous parle pas? Bon, y'a bien l'astrologie qui en parle, mais d'ailleurs à ce propos, y croyez-vous? je parle bien astrologie, et pas forcément horoscope(s) ).
Oui et pour accomplir la prophétie il faut qu'un nain unijambiste danse au milieu des douze statuettes enroulées dans du jambon !