Nous sommes le 24 Mai 2012, 23:11
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Voir les nouveaux messages | Marquer tous les forums comme lus

Croyez-vous aux coïncidences?

Car nous ne sommes pas une secte. Sortons du goth et discutons qu'il se passe dans le monde... Le tout dans la bonne humeur.

Croyez-vous aux coïncidences?

oui, tout n'est qu'une question de hasard.
20
32%
des fois, j'ai de quoi me poser des questions!
34
54%
non, c'est le Destin!
9
14%

Nombre total de votes : 63

Messagepar Am' » 01 Mai 2008, 22:56

Il n'y a aucune coïncidence, juste l'illusion de la coïncidence.
Am'
Homme

201 Messages

Messagepar battô » 02 Mai 2008, 10:51

Les deux personnes n'étaient peut être pas destinées, mais cependant elles étaient prédestinées...

:shock:

c'est quoi la différence? Enfin je vois l'idée mais bon..
battô

231 Messages

Messagepar Titegoth » 22 Mai 2008, 18:34

J'ai répondu... le destin. ^^
Titegoth

175 Messages

Messagepar chewbacca 666 » 22 Mai 2008, 20:30

Je ne crois pas au destin, tout est aléatoire, donc le hasard !
chewbacca 666

595 Messages

Messagepar Eris » 22 Mai 2008, 20:46

Je ne crois pas au destin mais dans certains cas j'en viens à me poser la question. Un heureux concour de circonstance ou pas ! J'crois que jle saurai jamais x)
Eris

801 Messages

Messagepar magnus veritas » 23 Mai 2008, 13:51

Je suis assez partagé, pour on a un destin qui est parsemé de hasard et qui fait que l'on va faire des choix et du coups que l'on peu changer de route a tous moment. En tous cas une chose est sur c'est que nos vies sont remplie de choix.
magnus veritas

124 Messages

Messagepar Lacryma » 23 Mai 2008, 18:57

Je n'aime pas du tout l'idée de me dire que quoique je fasse, tout est tracé, écrit et que mes agissements ni changeront rien. Grosse démotivation si on me dit un jour que ce que j'ai fais, si je ne l'avais pas fait ça serait pareil au final ^_^'''

L'imprévu fait entièrement partie de ma vie: c'est très rare les jours où je sais ce qui se passe dans la journée ou le lendemain, je dois toujours tout arranger au dernier moment, je me retrouve mal et je déteste ça [mais je vis avec]. Au final les imprévus je jongle avec comme personne ^_^

Sinon je n'aime pas du tout le hasard. C'est un risque inutile à mes yeux que de se lancer tête baissée dans l'inconnu.
Une expression que je déteste c'est "On verra bien!" lancé dans un gros soupir. En gros: on est sûr de rien, ça risque sûrement de foirer alors - logique - risquons! *_*

Du coup, j'aime pas le destin, j'aime pas le hasard...
Lacryma

115 Messages

Messagepar Silent_Cry » 23 Mai 2008, 20:30

moi je crois à une phrase de paulo cohelo (qu'il a peut être prise à quelqu'un) : quand on désire vraiment quelque chose tout l'univers fait en sorte à ce qu'elle soit réalisée"

c'est arrivé pour beaucoup de cas qui me sont proches
mais il y a aussi la volonté et le fait de ne pas rater des occasions.

Je voulais quitter mon ex et mon cheri est arrivé devant mon nez. J'aurais pu l'ignorer mais je lui ai sauté dessus
Je voulais travailler avec les enfants et (voir le trombi ^^) je le fais de plus en plus
Je voulais faire de grandes études et je les fais
j'ai eu envie de changer d'air et me mettre au vert et j'ai la possibilité de le faire, mais là aussi, ce sont mes choix qui détermineront que je le fasse ou non
Silent_Cry

1562 Messages

Messagepar Rowena28 » 24 Mai 2008, 18:19

Je pense qu'il y a beaucoup de coïncidence dans ce monde.

Par exemple; au moment où je pleurais parce que je venais de me faire plaquer et que j'arrivais pas a allumer ma cigarette bah c'est mon nouveau chéri qui m'as allumé la cigarette dans la rue alors que je ne le connaissait pas ..
Enfin que des trucs comme ça..

La vie est faite de coïncidences ...
Rowena28

46 Messages

Messagepar Valryn » 24 Mai 2008, 18:34

Je ne sais pas, je me demandes si ce n'est pas nous qui créons les coïncidence de façon inconscience... c'est juste une question comme ça.
Valryn

232 Messages

Messagepar Rowena28 » 24 Mai 2008, 20:03

Tu as peut-être raison, mais quelque part comment nous pouvons créer les coïncidences? Même inconsciament, c'est impossible. Enfin, je ne sais pas si tu arrives a suivre mon raisonnement ..
Rowena28

46 Messages

Messagepar feegothya » 29 Mai 2008, 17:28

Le hasard n'existe pas et le destin peut se modifier :wink:
feegothya
3 Messages

Messagepar Linéa » 29 Mai 2008, 19:12

Je ne crois ni au hasard, ni au destin.
Pour moi, ce qui arrive depends de nos choix ou de nos actions
Linéa

522 Messages

Messagepar Jahr-Jahr » 03 Juin 2008, 20:34

Personellement, je ne crois qu'aux probabilités et j'ai d'ailleurs un avis asser spécial sur la fonction de fonctionner du monde , que je vais essayer de vous expliquer mais avant tout une chose interessante :
En physique quantique (physique à l'échelle de l'atome, très petite donc) si vous prenez une boite et que dedans vous placez 6 boules bleues et 6 boules rouges et que vous en piocher deux au hasard (par exemple 2 rouges) il ne restera que 6 bleues et 4 rouges n'est-ce pas ? Vous aurez donc plus de chances de piocher une boule bleue... Hé bien en physique quantique, non ! Vous aurez toujours autant de chances de piocher une boule bleue qu'une boule rouge ! En physique quantique, les objet existent à plusieurs endrois en même temps ...

Passons à notre échelle désormais, ce que je pense c'est que à chaque fois que l'on fait un choix, nous créons tous simplement un monde parallèle .Si vous êtes devant 3 portes et que vous devez en ouvrir une au hasard, 2 mondes parallèle se créerons ou vous aurez choisi une autre porte... !

Bon, c'est un peu compliquer ... (mais j'espère vous avoir expliquer clairement)
Jahr-Jahr

722 Messages

Messagepar Lacryma » 05 Juin 2008, 19:44

Tu dois aimer Schrödinger et son chat toi ^_^
Lacryma

115 Messages

Messagepar TéNéBrA » 17 Juin 2008, 19:26

moi je ne crois pas au coincidence mais par contre je crois a la chance
je pense que tout est écris et tracer,notre chemain et notre vie mais ca veux pas dire qu'on peut pas changer ou amélioré notre destin ou les évenements car tout ne tiens qu'a nous 8)

Edit modo : Pas de gras, ni de rouge qui est la couleur de la modération.
TéNéBrA

23 Messages

Messagepar SoMbRe-VaMpIrE » 18 Juin 2008, 23:05

Enfin moi, j'ai rencontrer ma copine dans un camping à 300km au sud, elle habite à côté de chez moi.. :roll: defois je me pose des questions^^
SoMbRe-VaMpIrE

153 Messages

Précédente

Retourner vers Actualité, débats et philosophie