Merci de l'accueil

Alors alors, pour répondre à cette question...
Ragga : pour m'être bouffé du cours de musicologie raggareggaedubpoulopot à l'excès par un proche, j'en viens à développer une allergie sourde, mais certaine, qui se manifeste par l'apparition de quelques boutons près des oreilles. Disons qu'il faut un peu trop fouiller pour trouver des textes ayant un sens ou simplement non xénophobes pour certains.
N.B : je demanderai à mon voisin le nom des groupes qu'il écoute si je dois dresser une liste, vu qu'il fait partager à toute la rue.
Country : ayant vécu une adolescence palpitante à a campagne, j'avoue avoir un faible pour les chansons évoquant les vaches et les prés. Je pense également que le madison devrait être instauré en soirée goth, ça vaudrait son pesant de cacahuètes. (ô Ironie ! qui est-tu Ironie ?)
Ceci étant, un bon Johnny Cash n'a jamais fait de mal à personne.
P'ansori : Je découvre ici un genre. Connaissant ma propension à écouter des groupes sibyllins qui pondent une note par heure, mêlé à mon goût des sonorités orientales, je devrais sans doute m'y pencher.
Blues : aaah le blues. ! J'ai été bercé par le blues. Bref, de grands noms s'illustrent sur mon iTunes, peut-être rien d'original entre Hawlin' Wolf, Charlie Parker, Muddy Waters, Homesick James... Je ne vispas dire que c'est ce que j'écoute tous les jours, mais c'est bien sympa de temps en temps.
Musique baroque : Ah ! le baroque. Musical ou architectural, j'ai du mal. De base, je ne peux pas blairer le clavecin, ce qui supprime pas mal de possibilités. Je ne vais pas avoir l'audace de citer Bach ou autre au rang de "mes préférés" étant donné que le grandiloquent, ce que j'estime comme tel et c'est mon simple avis, m'ennuie (le grandiose par contre... mais tout est histoire de nuance...)
Rock progressif : Terme qui a le mérite de regrouper plusieurs décennies.. alors pour en retenir trois je dirais Magma, Pink Floyd et Genesis. Je ne crache pas sur un petit Alan Parsons Project à l'occaze.
Nouvelle chanson française : le problème majeur de ce type de musique est la différence flagrante de tailles entre les chanteurs/ses qui empêche strictement de pouvoir d'un seul geste leur claquer la tête l'une sur l'autre. Néanmoins, l'apport d'un piano, et donc la station assise fréquente, permet d'atténuer l'écart. J'offrirai une mention spéciale à Vincent Delerm pour sa faculté hors-norme à me donner envie de taper dans le mur et de lui mettre des claques (ou de faire un raccourci tête/mur...avec la sienne, et mon beau mur blanc)
Néanmoins, il y a peut-être de bons petits groupes/chanteurs, mais je n'ai pas encore eu le courage de m'y pencher (tout en doutant l'avoir un jour)
Bal musette : La musette est ma passion première. En fait, je l'avoue, je suis l'apprenti d'Yvette Horner. D'ailleurs, j'ai les cheveux bleus afin que cela puisse s'additionner à sa chevelure de flamme et son teint d'albâtre. Nous illustrons ainsi notre bon vieux drapeau français.
Entonner la "Java Bleue" de bon matin me met en fête pour la journée... (encore faudrait-il que je sache ce qu'est un matin...)