Nous sommes le 24 Mai 2012, 23:09
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Voir les nouveaux messages | Marquer tous les forums comme lus

Croâ croâ ! (bonjour d'une grenouille)

Présentez vous pour vous faire connaitre auprès des membres.

Croâ croâ ! (bonjour d'une grenouille)

Messagepar Prince Grenouille » 04 Avr 2010, 20:02

Bonsoir tout le monde.

Je viens faire poser mes valises ici après avoir fureté un peu sur ce forum qui me semble sympathique.

Je suis un lillois de 26 ans qui bosse dans le Web,... et qui n'est pas super inspiré pour sa présentation :mrwhite:

Grosso modo, je suis féru de stylisme et de body mod et je ne me vois pas vivre sans musique. Sur ce point, j'écoute de tout (et ouais !) batcave, cold wave, death rock, electro, trip-hop, hip-hop, ambient, "world".. et j'en passe.

A côté de ça, j'adore lire. D'ailleurs, c'est en lisant Twilight que j'ai décidé de devenir gothique hi hi hi ! (nan je déconne, pas taper) J'ai une préférence pour la littérature contemporaine car après des années d'études de nos chers grands classiques, j'ai en horreur la plupart des œuvres du XVIIème au XIXème.
Je griffonne moi-même, écriture, dessin...

J'ai pas mal "clubbé" par le passé en soirée goth mais plus depuis quelques temps, faute de temps, de moyens, de compagnons de route.

Ah oui, et soit dit en passant, je suis dyslexique donc je peux parfois écrire un mot pour un autre. N'hésitez pas à me reprendre si ce que j'écris ne veut rien dire.
Prince Grenouille
Homme, 28 ans

11 Messages

Re: Croâ croâ ! (bonjour d'une grenouille)

Messagepar Der Blau Reiter » 04 Avr 2010, 20:49

Un très grand bienvenue à toi.
Der Blau Reiter
Homme, 26 ans

644 Messages, artistique

Messagepar Spooky » 04 Avr 2010, 22:18

Bienvenue à toi :D
Spooky
Femme, 23 ans

388 Messages, épuisé

Messagepar Hybrid Son Of Oxayotl » 05 Avr 2010, 01:32

Bienvenue :D .
Prince Grenouille a écrit:Sur ce point, j'écoute de tout (et ouais !)

C'est bien d'être éclectique ! Et alors, quels sont tes groupes préférés dans les styles suivants :
- Ragga
- Country
- P'ansori
- Blues
- Musique baroque (okay, compositeurs, ou interprètes, mais pas groupes :mrwhite: )
- Rock progressif
- Nouvelle chanson française
- Bal musette
:mrwhite: .
Hybrid Son Of Oxayotl
Homme

10916 Messages, geek

Messagepar Prince Grenouille » 05 Avr 2010, 02:53

Merci de l'accueil :)

Alors alors, pour répondre à cette question...

Ragga : pour m'être bouffé du cours de musicologie raggareggaedubpoulopot à l'excès par un proche, j'en viens à développer une allergie sourde, mais certaine, qui se manifeste par l'apparition de quelques boutons près des oreilles. Disons qu'il faut un peu trop fouiller pour trouver des textes ayant un sens ou simplement non xénophobes pour certains.
N.B : je demanderai à mon voisin le nom des groupes qu'il écoute si je dois dresser une liste, vu qu'il fait partager à toute la rue. :mrwhite:

Country : ayant vécu une adolescence palpitante à a campagne, j'avoue avoir un faible pour les chansons évoquant les vaches et les prés. Je pense également que le madison devrait être instauré en soirée goth, ça vaudrait son pesant de cacahuètes. (ô Ironie ! qui est-tu Ironie ?)
Ceci étant, un bon Johnny Cash n'a jamais fait de mal à personne.

P'ansori : Je découvre ici un genre. Connaissant ma propension à écouter des groupes sibyllins qui pondent une note par heure, mêlé à mon goût des sonorités orientales, je devrais sans doute m'y pencher. :)

Blues : aaah le blues. ! J'ai été bercé par le blues. Bref, de grands noms s'illustrent sur mon iTunes, peut-être rien d'original entre Hawlin' Wolf, Charlie Parker, Muddy Waters, Homesick James... Je ne vispas dire que c'est ce que j'écoute tous les jours, mais c'est bien sympa de temps en temps.

Musique baroque : Ah ! le baroque. Musical ou architectural, j'ai du mal. De base, je ne peux pas blairer le clavecin, ce qui supprime pas mal de possibilités. Je ne vais pas avoir l'audace de citer Bach ou autre au rang de "mes préférés" étant donné que le grandiloquent, ce que j'estime comme tel et c'est mon simple avis, m'ennuie (le grandiose par contre... mais tout est histoire de nuance...)

Rock progressif : Terme qui a le mérite de regrouper plusieurs décennies.. alors pour en retenir trois je dirais Magma, Pink Floyd et Genesis. Je ne crache pas sur un petit Alan Parsons Project à l'occaze.

Nouvelle chanson française : le problème majeur de ce type de musique est la différence flagrante de tailles entre les chanteurs/ses qui empêche strictement de pouvoir d'un seul geste leur claquer la tête l'une sur l'autre. Néanmoins, l'apport d'un piano, et donc la station assise fréquente, permet d'atténuer l'écart. J'offrirai une mention spéciale à Vincent Delerm pour sa faculté hors-norme à me donner envie de taper dans le mur et de lui mettre des claques (ou de faire un raccourci tête/mur...avec la sienne, et mon beau mur blanc)
Néanmoins, il y a peut-être de bons petits groupes/chanteurs, mais je n'ai pas encore eu le courage de m'y pencher (tout en doutant l'avoir un jour)

Bal musette : La musette est ma passion première. En fait, je l'avoue, je suis l'apprenti d'Yvette Horner. D'ailleurs, j'ai les cheveux bleus afin que cela puisse s'additionner à sa chevelure de flamme et son teint d'albâtre. Nous illustrons ainsi notre bon vieux drapeau français.
Entonner la "Java Bleue" de bon matin me met en fête pour la journée... (encore faudrait-il que je sache ce qu'est un matin...)
Prince Grenouille
Homme, 28 ans

11 Messages

Messagepar Servus » 05 Avr 2010, 04:34

Moi aussi je veux jouer !
quels sont tes groupes préféré dans les styles suivant:

Math Metal
Psychedelic
Polymetric Metal
Groove Metal
Experimental Metal/Rock
Vegetal Noise
Speedcore Metal
TBM
Harsh Electro
Pagan Folk
Shred
DJent
Hybrid Metal
Gore'N'Roll

je te souhaite la bienvenue, ami qui écoute de tout ! :)
Enjoy it !
Servus
Homme, 24 ans

181 Messages, pensif

Messagepar Moustique » 05 Avr 2010, 06:36

BzzzBzzz à toi !
Moustique

Messagepar blackarachnia » 05 Avr 2010, 09:13

bienvenue parmi nous
blackarachnia
Femme, 33 ans

31 Messages, concentré

Messagepar romance-melancolique » 05 Avr 2010, 10:09

Bienvenue sur le forum !
romance-melancolique
Femme, 103 ans

572 Messages, romantique

Messagepar Mr.Joker » 05 Avr 2010, 11:25

Bienvenue a toi :)

Que Joker te soutienne :twisted: :lol:
Mr.Joker
Homme, 72 ans

49 Messages, fou

Messagepar manthanoménos » 05 Avr 2010, 11:51

C'est pas plutôt "coâ coâ" la grenouille?^^
Welc'Home! :D
manthanoménos
294 Messages

Messagepar Hybrid Son Of Oxayotl » 05 Avr 2010, 14:30

Prince Grenouille a écrit:Disons qu'il faut un peu trop fouiller pour trouver des textes ayant un sens ou simplement non xénophobes pour certains.

Faya battymen ? Faya Jah :wink: .

Prince Grenouille a écrit:iTunes

Cayleman :mrwhite: .

Servus a écrit:quels sont tes groupes préféré dans les styles suivant:

Math Metal
Psychedelic
Polymetric Metal
Groove Metal
Experimental Metal/Rock
Vegetal Noise
Speedcore Metal
TBM
Harsh Electro
Pagan Folk
Shred
DJent
Hybrid Metal
Gore'N'Roll

C'est moi, où il y a une surdose de metal dans cette liste :mrwhite:
Hybrid Son Of Oxayotl
Homme

10916 Messages, geek

Messagepar Prince Grenouille » 05 Avr 2010, 15:27

Je me pencherai sur les groupes que tu proposes.
sion, je confirme la liste, trop de metal tue le metal...ou plutôt trop de subdivision tue la subdivision :mrwhite:

Sinon oui "Croâ ! croa!" car je suis une grenouille enrouée ^^

Encore merci de l'accueil
Prince Grenouille
Homme, 28 ans

11 Messages

Messagepar romance-melancolique » 05 Avr 2010, 16:59

T'a vu la princesse et la grenouille ? :mrwhite: :mrwhite: :mrwhite:

OK, je sors...

:arrow:
romance-melancolique
Femme, 103 ans

572 Messages, romantique

Messagepar Masalys » 06 Avr 2010, 19:53

Bienvenue ! :D
Masalys
Femme

154 Messages, paresseux

Messagepar Prince Grenouille » 07 Avr 2010, 01:56

Non non, je ne l'ai pas vu... Les grenouilles ne sont pas acceptées dans les cinémas malheureusement. :/
Prince Grenouille
Homme, 28 ans

11 Messages

Messagepar Dame Epine » 07 Avr 2010, 12:38

Bienvenue!
Dame Epine

38 Messages

Retourner vers Présentations & Trombinoscope