Nous sommes le 24 Mai 2012, 23:03
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Voir les nouveaux messages | Marquer tous les forums comme lus

criminologie, profiling et tueur en série

Ce forum fait référence aux loisirs qui ne rentrent pas dans les autres catégories.

criminologie, profiling et tueur en série

Messagepar arsenika » 24 Juin 2007, 21:21

bonsoir !!!

Bon voilà moi jeme passionne pour la criminologie et le profiling. Quant au tueurs en série j'aime étudier leur psychologie : c'est très intéressant (surtout quand on est passionnée et étudiante en psycho) !

Je tiens tout de même à préciser que je ne suis pas fan des tueurs en série et je ne les vénère pas ! Loin de là ! Je m'intéresse à eux pour leur psychologie et car ils font parti de la criminologie !

Quelqu'un d'autres a des passions de ce style ? J'aime aussi la criminalistique !!!
arsenika
38 Messages

Messagepar Ookamiki » 24 Juin 2007, 21:25

J'ai la même passion. Je rêverai d'être crimilogue ^^. C'est vraiment passionant.
Ookamiki

Messagepar DARKSTAR SEVEN » 24 Juin 2007, 21:26

Idem, je m'auto-forme à la criminolgie et la criminalistique.

Je pourrais te donner quelques bonnes références, mais pas ce soir, je suis occupé ^^ .
DARKSTAR SEVEN

Messagepar arsenika » 24 Juin 2007, 21:28

moi je rêve d'être profiler ! Malheureusement le métier n'est pas encore reconnu en France... Snif.. Mais j'y travaille ! Je vais faire déjà quelques études et ensuite je verrai ce que je fais : sois je part au Canada, soit j'essaye de rentrer à la Brigade Criminelle, soit... on verra ! lol !
Je collectionne les livres sur le sujets ?. toi aussi ? Si oui dis moi quelques titres au cas où il y en ai que je n'ai pas !
arsenika
38 Messages

Messagepar arsenika » 24 Juin 2007, 21:30

avec plaisir darkstar seven ! J'ai déjà pas mal de livre et une sacré liste (très longue) de livre à acheter ! Malheureusement ma collection se construit trop doucement à mon goût car c'est un peu cher... Mais c pas grave : quand on aime on ne compte pas !
arsenika
38 Messages

Messagepar Ookamiki » 24 Juin 2007, 21:34

moi je rêve d'être profiler ! Malheureusement le métier n'est pas encore reconnu en France

Le métier est reconnu en France on appelle ça les criminologues, il me semble qu'il y a même une école.
Ookamiki

Messagepar arsenika » 24 Juin 2007, 21:39

criminologue et profiler ce n'est pas exactement pareil...
arsenika
38 Messages

Messagepar marquisdeluynes » 17 Juil 2007, 22:14

ouh là là, si je me mêle de ça je sens que je vais encore faire des vagues moi :D :D :D

AVERTISSEMENT :

1/ I come in peace
2/ j'aime les gens, même les méchants parce que bon, je suis comme ça...
3/ j'ai un gros flingue dans la ceinture pour décourager les méchants
(ben oui, quand même !) :mrwhite:
marquisdeluynes

58 Messages

Messagepar arsenika » 24 Juil 2007, 15:44

lol ! pkoi tu ferai des vagues ?
arsenika
38 Messages

Messagepar marquisdeluynes » 24 Juil 2007, 16:59

salut,
je plaisantais, en fait je crois que j'ai fait une "arrivée" à l'américaine sur forum gothique, c'était un peu rock'n'roll. Donc c'était allusion à ça. Et disons que je fus, dans une autre vie, très branché criminalistique & crimino, c'est pour ça. Le sujet t'intéresse ?
marquisdeluynes

58 Messages

Messagepar Arwald » 24 Juil 2007, 17:08

Tu devrais en causer avec DS7. Il est aussi branché là-dessus.
Arwald

Messagepar marquisdeluynes » 24 Juil 2007, 17:13

Ok pkoi pas, j'ai un peu zappé tout ça mais bon... les premières amours on n'oublie jamais vraiment.
marquisdeluynes

58 Messages

Messagepar arsenika » 24 Juil 2007, 17:17

Oui le sujet m'intéresse ! Même plus que ça, il me passionne ! Et je compte bien faire mes études et un métiers dans cette direction !
Merci Arwald ! Je vais voir avec DS7 alors !!!
Et puis si vous avez des références de livres, films, etc... à me proposer je suis ouverte à toutes suggestions ! J'ai déjà une jolies collections mais je rêve de l'agrandir !
arsenika
38 Messages

Messagepar marquisdeluynes » 24 Juil 2007, 17:18

ok t'en es où point de vue études ? déjà ça passe par là.
(joli ton blog !)
Dernière édition par marquisdeluynes le 24 Juil 2007, 17:25, édité 1 fois.
marquisdeluynes

58 Messages

Messagepar Arwald » 24 Juil 2007, 17:18

Il y a une formation en criminologie à l'université de Nancy 2, si je me rappelle bien.
Arwald

Messagepar marquisdeluynes » 26 Juil 2007, 15:38

Oui il y en a un peu partout maintenant des formations, toutes ne se valent pas dailleurs c'est comme pour tout : il faut connaître les bonnes et celles qui sont le plus valorisantes après sur le marché du taff (parce que les débouchés c'est ric-rac et que y'a plein de super-diplômés-chomistes hélas, le mieux c'est d'avoir une vraie stratégie perso). J'ai vu que t'étais à Lyon, tu dois savoir que c'est une grande capitale, historiquement et même aujourd'hui, des sciences-crim, si je peux me permettre :wink: je te conseille pas forcément de quitter Lyon pour Nancy ou même d'autres villes. Evidemment si tu satures de Lyon et que tu veux bouger, c'est autre chose :P
marquisdeluynes

58 Messages

Messagepar Leviathan » 26 Juil 2007, 18:23

Leviathan

Messagepar marquisdeluynes » 26 Juil 2007, 18:50

:D :D :D :D :D
ah ! On dirait que sur forum gothique Nancy a la côte...
Pourtant ce n'est pas forcément le meilleur plan à mon humble avis.
Leviathan, tu connais cette formation ? Arwald tu la connais ?
Vous pouvez nous en dire plus ?
marquisdeluynes

58 Messages

Messagepar arsenika » 26 Juil 2007, 19:48

LOL ! alors déjà merci pour le blog !
Sinon pour le moment les études je suis en psycho et ensuite j'enchainerai sur des formation en crimino et victimologie à lyon. Et surement aussi en criminalistique ! Je vais déjà passé ma licence de psycho et après je verrai ce que je fais car je pars peut-être au quebec !
Mais sinon je vais éviter de quitter lyon ! C'est ma petite ville que j'aime, il y a presque toutes les formations que je veux et de plutôt bonne qualité (normalement !) ! Il y a aussi DU à lyon, bref pour le moment je bouge pas dans la france !
arsenika
38 Messages

Messagepar marquisdeluynes » 26 Juil 2007, 20:54

Ok, tu fais partie des gens qui ont compris comment ça marche on dirait, limite t'as pas besoin de conseil :D :D :D :D

Félicitaschtroumpf ! Nous voici en présence d'une future grande criminologue internationale.... Peut-être :P
marquisdeluynes

58 Messages

Messagepar Titania » 28 Juil 2007, 02:27

j'étudie moi ausi les tueurs en séries ( et la mafia )
là je suis un peu bourrée donc je reviendrai une autre fois mais sinon pour etre profiler en france il faut un master clinique et une formation en criminologie , ce qui est assez dur .en fait c'est le meme parcours que pour les psy experts auprès des tribunaux et en plus faut arriver à se faire connaitre car c'est pas bien accepté dans l'hexagone donc bonne chance arsenika .j'espère qu'on pourra en rediscuter :)
Titania

60 Messages

Messagepar arsenika » 28 Juil 2007, 10:00

oui je sais bien tout ça... c'est bien pour cela que je compte faire mon master tout en prenant des formations crimino ! Mais surtout c'est pour cela que je veux allé au quebec ! Ok la criminalité est moindre mais les profiler sont + accepter !
arsenika
38 Messages

Messagepar Titania » 29 Juil 2007, 21:00

Aurai-tu quelques bouquins à me conseiller car à part les Stephane Bourgoin et les publications théoriques sur les psychopathes je trouve pas grand chose en français.
Titania

60 Messages

Messagepar arsenika » 29 Juil 2007, 21:03

est-ce que tu t'interesse seulement au profilage ? ou aussi à la criminalistique, criminologie, tueurs en série ?
arsenika
38 Messages

Messagepar Titania » 30 Juil 2007, 00:29

Je m'interesse à tout.
Titania

60 Messages

Suivante

Retourner vers Autres loisirs et passions