Nous sommes le 09 Fév 2012, 08:08
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Voir les nouveaux messages | Marquer tous les forums comme lus

Créer de l'electro indus

Pas de groupes ici.

Créer de l'electro indus

Messagede Lycan » 29 Jan 2010, 23:23

Voilà en clair je m'intéresse de plus en plus à ce qui est de l'electro indus, et avant de me lancer tête baissée, j'aimerais bien d'abord m'y connaitre un peu mieux.

Donc j'aimerais savoir si ya des logiciels pour composer de l'electro indus... ect
En fait chui complètement pomé XD
Lycan
Homme, 20 ans

323 Messages, assoiffé

Re: Créer de l'electro indus

Messagede borderline » 29 Jan 2010, 23:35

C'est à la base de l'electronique donc mao et clavier, ensuite comme tu es guitariste tu peux enrichir ta musique de riffs de guitare
Bon, suis pas mao windows, suruaika pourra t'aider mais va jeter un oeil la
http://didguitare.free.fr/

http://mao.xooit.fr/portal.php
borderline
Homme, 51 ans

1206 Messages, geek

Messagede Suruaika » 30 Jan 2010, 00:08

Pour des sons d'electro indus, il te faudra les VSTi adaptés. Et ils ne sont pas tous gratuits...

Pour les logiciels, Ableton Live, Cubase, Pro Tools, etc... En bref, tout logiciel gérant le MIDI.
Suruaika
Homme, 22 ans

408 Messages, nostalgique

Messagede borderline » 30 Jan 2010, 00:10

Si tu veux passer sous linux, je peux t'aider Lycan et sera avec plaisir
borderline
Homme, 51 ans

1206 Messages, geek

Messagede Crimson dust » 30 Jan 2010, 20:38

Etant sous mac, j'utilise Reason 4 et Logic pro 7, le premier pour son potentiel de customisation du son et ses capacités de bidouillages dans tout les sens, c'est le plus proches des sets réels, et le second comme séquenceur principales pour tout ce qui arrive d'analogique ou d'externe (reason n'a aucune comptabilité vsti !)

Aprés je ne fais pas d'électro indus avec mais du Dark ambiant, mais je pense que ça doit passer sans problème surtout reason ! Chope la démo de reason au pire pour voir !
Crimson dust
Homme, 25 ans

530 Messages, chimérique

Messagede Peter » 07 Avr 2010, 13:17

Salut tout le monde,
J'aurai voulu savoir quel effet prendre pour faire une voix indus ?
merci
Peter
Homme

2 Messages

Messagede Der Blau Reiter » 07 Avr 2010, 13:19

Peter a écrit:Salut tout le monde,
J'aurai voulu savoir quel effet prendre pour faire une voix indus ?
merci

N'achète pas de roulées.
Der Blau Reiter
Homme, 25 ans

644 Messages, artistique

Messagede Peter » 07 Avr 2010, 13:55

C'est un effet de disto et delay, mais sur quel matériel le faire?
Merci

->en même tps je ne fume pas :-)
Peter
Homme

2 Messages

Messagede Der Blau Reiter » 07 Avr 2010, 18:01

Peter a écrit:C'est un effet de disto et delay, mais sur quel matériel le faire?
Merci

->en même tps je ne fume pas :-)

Roulées ->indus -> humour.

Je :arrow:
Der Blau Reiter
Homme, 25 ans

644 Messages, artistique

Messagede Suruaika » 09 Avr 2010, 08:46

Peter a écrit:C'est un effet de disto et delay, mais sur quel matériel le faire?

C'est ce qu'on peut croire à l'oreille, à la base, mais il n'y a pas que ça (ce serait trop simple ;)).

Voici les effets et techniques en plus pour une voix typée Electro Indus' :
-Bitcrusher (ramener la voix à 9 ou 8 bits pour accentuer le bruit de quantification)
-Chorus (avec modération)
-Phaser (idem)
-Correcteur de pitch

Y'a sûrement d'autres effets, mais pour le reste, je pense que ça dépend des groupes. Pour la saturation, elle doit être minime : on tombe vite dans le crado incompréhensible sinon. Le but est de rendre un résultat qui claque et qu'on puisse comprendre les paroles.

L'astuce, c'est de quintupler la piste, et de pitcher chacune d'un demi-ton. Donc -2, -1, 0, +1, +2.

A ça, tu peux rajouter une bonne reverbe inversée, le résultat est toujours excellent.

Bon mix ;)
Suruaika
Homme, 22 ans

408 Messages, nostalgique

Messagede mindar » 14 Avr 2010, 09:09

pour débuter tu peut aussi bien t'amuser avec un logiciel comme fruity loops (qui en plus gère les plugins vsti et peut gère un clavier midi) et moins hardu que des logiciel un peu plus pointu ,reason es pas mal aussi

sinon pour les voix un bon coup d'audacity en post traitement et vous allez beugler a mi chemin entre terminator et godzilla

vous avez remarqué j'ai pas mis de connerie en bas de mon post

ah bah si

pfffffffffff
mindar

45 Messages, abruti

Messagede Lycan » 24 Mai 2010, 11:51

En fait pour mon projet, je compte faire un truc influencé, mais pas 100% electro indus. Enfait voilà ça ressemblerais un peu à Feindflug et Combichrist dans le genre (batterie + guitares + chanteur) mais ensuite avzec tout ce que j'aime d'electro indus (Agonoize, AnXius, Asphyxia, Die Sektor, Grendel et Suicide Commando).
Donc en clair je penses essayer de trouver quelqu'un qui sait faire de l'elctro indus, étant meilleur dans la composition des autres instrus (dont chant).
Si jamais vous conaissez un alsacien qui sait faire de l'electro indus, prévenez moi ^^'
Lycan
Homme, 20 ans

323 Messages, assoiffé

Messagede freaky77 » 26 Aoû 2010, 09:02

bah moi j'utilise SONAR de Cakewalk; c'est un truc, y'a personne qu'en parle mais ça marche très bien:
les loops, les synthés, les effets, et aussi tout le côté prod, mix, etc...
en + on peut le cracker facilement (non, c'est mal !)
et il est super simple d'utilisation

... et c'est marrant, tout le monde le snobe !
va savoir poukoi ...
freaky77
39 ans

4 Messages, stupide

Messagede Troubadour Du Chaos » 26 Aoû 2010, 11:21

Pour créer de l'électro indus, c'est facile, ils suffit de 3 trucs et l'tour est joué.

le 1er:
Image

le 2ème:
Image

et enfin:
Image

Et voilà!Bonnes compositions, et que la fibre artistique soit avec vous!
Troubadour Du Chaos
33 ans

2293 Messages

Messagede Cybercore » 26 Aoû 2010, 19:24

C'est pas toujours faux, parole de Cyber... :roll:
Cybercore

141 Messages

Messagede Total(e) » 17 Sep 2010, 19:20

Pour de l'electro indus il te font des sons relativements violents, n'hésite pas à les trafiquer avec des effets (disto, bitcrusher...).

En synthé, ca dépend de tes moyens car il y en a pour tout les prix. Si tu as un bon budget et que tu préfère une vrai machine, je te conseil d'aller voir un magasin et d'essayer plusieurs synthés. Après tu aura surement besoin d'une boite à rythme voire aussi d'un sampler.

Si tu as un budget modeste, laisse tomber les machines dans un premier et prend que du vst que tu pilotera avec un clavier midi, tu arrivera aux mêmes types de sonorités avec un coùt moindre et plus de facilité pour l'enregistrement. Certes les synthés vst ne sont pas multicanaux mais on tous une excellente qualité sonore. Par contre il te faut un pc ou un mac qui tient la route niveau puissance processeur pour pouvoir en ouvrir plusieurs en meme temps.

Après pour la composition, si tu es guitariste et si tu aime à la base le Death Metal, c'est à peu de chose près similaire en terme d'ambiance et d'enchainement d'accord. C'est à base de gamme diminuée, de Triton, de tierce mineur, de quinte, de seconde mineur...

Niveau "comment faire" dans l'electro, dans les graves on retrouve classiquement une partie de basse avec arpégiateur à l'octave sur le contretemps, en medium des synthés en mode unison qui remplissent bien l'espace sonore et qui sont porteur de mélodies, et au dessus en aigus quelques sons type "pad" apportant une trame/atmosphere evolutive.

C'est un schéma type, généraliste que j'ai remarqué dans nombre de groupes d'electro que j'ecoute ou que j'entend en soirée. Après chacun fait comme il le souhaite et rien n'est figé, ce n'est pas une science exacte. Le seul truc c'est de laisser la place à chaque sons ou instruments dans le spectre sonore pour avoir un rendu clair et précis sinon ca devient vite brouillon.

Voila, j'espère que ca répond un peu mieux à tes questions.
Total(e)

16 Messages

Retourner vers Musique : Généralités et débats