Nous sommes le 24 Mai 2012, 22:40
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Voir les nouveaux messages | Marquer tous les forums comme lus

Cranes (rock/gotique)

Cranes (rock/gotique)

Messagepar joss » 11 Aoû 2007, 01:28

Cranes est un groupe britannique de rock , qui s'est formé au milieu des années 80 à Portsmouth. Le nom du groupe se réfère aux innombrables grues mécaniques (« crane » en anglais) qui dominaient le port de Portsmouth jusque dans les années 90.

La constante caractéristique du groupe est le chant de la chanteuse Alison Shaw, frêle femme-enfant à la voix particulière, proche de celle de la chanteuse française Vanessa Paradis. Le style musical a évolué d'un rock gothique assez sombre et brutal, dominé par les guitares à des ambiances beaucoup plus calmes et travaillées.

leur myspace :

http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile&friendID=73807891
joss

Messagepar Hochmah » 11 Aoû 2007, 01:30

Ah excellent Joss!! Dieu je n'avais pas pensé à eux....

Encore une voix magnifique
Hochmah

Messagepar joss » 11 Aoû 2007, 01:31

:P oui c'est vraiment un excellent group
joss

Messagepar Moustique » 12 Fév 2008, 15:13

Très très bien accroché,j'aime beaucoup!!
Et la voix de la chanteuse s'accorde vraiment bien avec ce style de musique!!
Une petite voix envoutante!!
Moustique

Messagepar DarkVlad » 13 Fév 2008, 00:35

j'en avais rapidement parlé sur un topic de Cure, le monde les a découvert en 92 quand ils jouaient en 1ère partie.
depuis je (et je ne suis pas le seul) suis un adepte Absolu de ce groupe.. Alison au chant et son frère à la gratte.

Bien évidemment je recommande le premier album "Wings of joy" pour découvrir ainsi que les maxis sortis avant.
DarkVlad

57 Messages

Messagepar Blackbird » 21 Fév 2008, 17:26

Je me suis procurée leur album Particles & Waves et je vous le conseille, c'est à la fois doux, triste et soit calme soit psychédélique ^^ Le morceau que je préfère pour le moment est Every Town parce que c'est tout calme. Sinon Vanishing Point est plus space. Un ami à moi a dit en écoutant cette chanson-là : "Un joint et c'est parti pour planer" ^^
Je me passerai du joint quand même ;)
Blackbird
30 Messages

Messagepar Trinaldir » 23 Fév 2008, 05:51

J'aime bien mais sans plus, quelques refrains engageants, quelques ambiances, mais moins recherché que d'autres groupes je trouve.

(putin faut que j'arrête de chercher des nouveaux groupes maintenant il est 5h du mat et je suis a ma 4em redbull...)
Trinaldir

178 Messages

Messagepar Dark Boy » 23 Fév 2008, 16:45

Bon groupe, j'aime bien l'ambiance même si je n'ai écouté que quelques chansons
Dark Boy

15 Messages

Messagepar hardquannone » 08 Mar 2008, 18:48

pas mauvais! exellente voix!
hardquannone

231 Messages

Messagepar nath » 15 Mar 2008, 22:36

J'ai du mal avec les voies féminines mais là ! je dis yes ! dommage qu'l n'y ait que quelques titres sur deezer !
nath

672 Messages

Messagepar CELINA » 20 Mai 2009, 12:17

C'est un de mes groupes préférés ! Par contre, j'ai quasiment tous les albums, mais je n'arrive pas à mettre la main sur Loved ! J'enrage, c'est l'album que je préfère ! Le son est beaucoup plus lourd que sur tous les autres albums je trouve, notamment sur Lillysong. J'ai essayé de regarder sur ebay et le reste mais le cd était à 34€ donc bon, j'attends de voir si vraiment je ne le trouve pas ailleurs, et sinon ben je paierai 34e pour les guitares lourdes et l'éthérée voix d'Alison.
Pour particles and Waves, je trouve qu'ils n'ont pas trop innové par rapport aux albums le précédant. J'aimerais bien qu'ils se remettent sur du lourd vingt dieux !!!! J'aimerais beaucoup les voir en concert, mais je ne pense pas qu'ils en fassent encore, du moins pas en France...
CELINA
132 Messages

Messagepar Dracky » 21 Mai 2009, 18:49

C'est sympa... La voix est très spécial...Très sympa...
Dracky
314 Messages

Messagepar Nocrenel » 21 Mai 2009, 18:56

Une voix plus que spécial en effet. Mais j'aime bien.
Nocrenel

102 Messages

Re: Cranes (rock/gotique)

Messagepar CELINA » 21 Aoû 2009, 17:20

Moi je suis trop contente ! Cela faisait des années que je cherchais leur premier album, et finalement j'ai l'ai trouvé pour un prix dérisoire sur price minister ! J'étais abasourdie et l'ai tout de suite pris ! Maintenant il faudrait que la poste daigne me le mettre dans ma boîte !
CELINA
132 Messages

Retourner vers Groupes > Scène gothique