Nous sommes le 08 Fév 2012, 20:01
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Voir les nouveaux messages | Marquer tous les forums comme lus

Couture

Ce forum fait référence aux loisirs qui ne rentrent pas dans les autres catégories.

Messagede watashi » 02 Déc 2007, 11:20

J'ai fini mes trois petits projets. ^_^'
watashi

Messagede AnarkiA » 02 Déc 2007, 12:03

T'as des photos pour voir comment c'est baclé ? ^^

*Court sans se retourner*
AnarkiA

Messagede Moustique » 02 Déc 2007, 16:03

Je n'aime pas la couture,c'est surtout la patience que j'ai pas!!
Donc moi ça se limite,à des boutons,et à du rafistolage rapide!!
Moustique

Messagede atomik-neptune » 02 Déc 2007, 17:55

pour l'instant je me cantonne à de petite choses, je deteste rater ce que je fais donc j'attends d'avoir plus de technique pour me lancer dans un grand projet: donc je fait des petits rza-de cou en dentelle, des pantalons de pyjama et des tutus de clocharde (tutu avec recup de chutes de tissus qui donne l'air d'une clodo^^).
atomik-neptune

29 Messages

Messagede Eva » 06 Déc 2007, 06:23

lol, en même temps la récup c'est la meilleure amie des petits budgets...j'ai commencé comme ca moi lol, avec des simples custos, pour moi... puis le virus m'a pris... le defi aussi... mais j'avoue que mes premiers serre-tailles j'avais hachement peur de tout m**der...

Sinon moi je vais pas vous polluer le sujet avec mes projets sinon je vais poster 20 fois par jours lol
Eva

121 Messages

Messagede Tygra » 09 Déc 2007, 18:18

Ho bah.
Moi j'ai un problo avec ma machine... samedi dernier je vais la récupérer dans une boutique, elle s'était faite réviser... tout marche impeccablement. Une fois chez moi, je l'essaye, et elle a oublié les points qu'elle savait faire, me fait des noeuds et des bourrages.
Génial non.
-_-'
Tygra

Messagede Gilthoniel » 09 Déc 2007, 21:26

Très bonne idée ce topic..

Moi je coue seulement à la main, les boutons, les trous ect...
Mais j'ai le projet de me faire un tee-shiert, j'ai déjà déssinée le croquis mais faut que je le fasse encore...
Gilthoniel

Messagede TETANOS » 12 Déc 2007, 02:00

Je remonte ce topic bien interessant.

J'ai commencé par faire des habits pour les poupées, puis je suis passée aux déguisement pour les enfants, tout en transposant les petits patrons pour les poupées en taille pour les enfants.

Mais j'avoue que les patrons à déchiffrer et la machine à coudre qui va trop vite ou qui fait pas ce que je veux, ça m'a toujours gavée.

Bref j'ai fini par me passer de ce bazard et j'ai réalisé une veste/blouzon sans patron et cousue avec mes petites mains dont tout le monde m'a fait des compliments. Pas peu fière de moi !

Il suffit de se lancer, d'avoir un tantinet de logique et des bases de géométrie, et bien sûr un peu de goût pour les choses artistiques et manuelles et je crois qu'on arrive à de bons résultats.

Mais bon, ça implique d'avoir de la place pour couper, bâtir, assembler, etc., et c'est ce qui fait que je ne fais plus rien depuis longtemps. Dommage. Je rêve d'avoir une pièce atelier pour faite tout ça.
TETANOS

Messagede StrayAngel » 04 Jan 2008, 00:52

"... C'est très interessant la couture...

*confère le film "Carry" , je ne sais plus quelle version* :lol:
StrayAngel

Messagede Beli Ya Al » 04 Jan 2008, 14:42

moi je cous pour le cosplay, et customise mes fringues
ça détend!
Beli Ya Al

330 Messages

Re: Couture

Messagede Azaelia » 23 Oct 2009, 19:25

Où sont passée les passionées de couture ? :mrwhite:
ça me détend, moi aussi ! sauf bien sur quand la machine éternue une boulette de fil...
en ce moment j'essaye de faire des manches... pas évident au départ !
Azaelia
Femme

241 Messages, heureux

Messagede DarckCrystale » 25 Oct 2009, 17:03

Je sais pas me servir d'une machine à coudre, du coup tout à l'aiguille, c'est trop lent... Mais je compte apprendre d'ici l'année prochaine.
Sinon, je brode pas mal, quand j'ai le temps, aux perles ou juste au fil.
DarckCrystale
Femme, 20 ans

3568 Messages, stupide

Messagede mini lola » 26 Oct 2009, 03:26

Moi je couds pas mal mais c'est rarement reussi :mrwhite: .
mini lola
Femme, 17 ans

636 Messages, tranquille

Messagede Azaelia » 28 Déc 2009, 00:52

oui la machine à coudre faut le temps de l'apprivoiser, des fois c'est plus rapide de coudre à la main que de se débarrasser du bourrage de fil dans la machine :roll:
c'est quoi vos tissus favoris ? et vos pires cauchemars ?
mon tissu favori à coudre c'est le velours 1000 raies c'est super facile à couper, à coudre, ça roule pas, se défile pas...
mon cauchemard, c'est la panne de velours, ça roule, se tend, se détend, fait une montagne de poussière, s'emmêle dans la machine, rien que pour tracer la forme à la craie c'est une aventure longue et pénible... pourtant qu'est ce que c'est joli comme résultat !
Azaelia
Femme

241 Messages, heureux

Messagede angel-in-darkness » 09 Jan 2010, 01:22

j'avoue être (un peu ^^) totalement tombée sur ce sujet au hasard, mais voilà la couture c'est ma passion et même mon futur métier. Je suis en section mode et je passe mon exam' en fin d'année. L'avantage à ça c'est que j'ai pas besoin d'acheter les patrons, je sais les faire maintenant ! ^^ En tous cas c'est géniale d'avoir créé ce sujet très bonne idées :wink:
angel-in-darkness
Femme, 18 ans

21 Messages, curieux

Messagede Azaelia » 29 Mai 2010, 19:32

angel-in-darkness a écrit:j'avoue être (un peu ^^) totalement tombée sur ce sujet au hasard, mais voilà la couture c'est ma passion et même mon futur métier. Je suis en section mode et je passe mon exam' en fin d'année. L'avantage à ça c'est que j'ai pas besoin d'acheter les patrons, je sais les faire maintenant ! ^^ En tous cas c'est géniale d'avoir créé ce sujet très bonne idées :wink:

hey mais c'est génial ça !! c'est quoi ta formation!
moi j'ai appris le patronnage toute seule donc c'est pas toujours brillant...
hésite pas a venir nous raconter ce que tu fais !
Azaelia
Femme

241 Messages, heureux

Messagede Spadevoncyb » 18 Juil 2010, 21:25

J'aimerais tellement avoir ce talent...
Spadevoncyb
Femme, 23 ans

63 Messages, geek

Messagede oceaneone » 20 Juil 2010, 00:26

En fait c'est comme tout, suffit de persévérer pour y arriver. Je n'ai jamais eu de formation quelle qu'elle soit en couture pourtant je pense me démerder pas trop mal, mais c'est à force d'insistance. Et depuis deux mois j'ai une nouvelle machine donc je suis au taquet ces temps-ci :mrwhite:

Par contre le patronage... Au risque de faire hurler les couturières averties mais je n'ai jamais utilisé un patron. Je taille direct dans le tissu.

D'ailleurs si ça intéresse les couturières du coin j'ai trouvé un site sympa de vente de tissu : http://www.mes-tissus.fr/

Pas cher en règle générale, sauf pour la mercerie. Par contre il faut avoir la patience d'attendre les 15 jours minimum de délais de livraison.
oceaneone
Modérateur
Femme, 101 ans

4703 Messages, artistique

Messagede Azaelia » 20 Juil 2010, 22:59

oui c'est sur qu'il faut être patient et minutieux.
une règle d'or : quand on fait pour la 5ième fois à la suite la même boulette, quand la machine fait des nœuds à n'en plus finir et quand de la fumée sort de votre petit nez, il est temps d'aller faire une pause :mrwhite:

je n'ai jamais utilisé de patron du commerce, je fais mes propres patrons, ce qui est presque ma partie préférée en couture ! par contre je déteste couper, car mes mains tremblent, donc c'est jamais droit, les ciseaux dérapent, tout ça tout ça...

jolies réalisations en tout cas !!!
Azaelia
Femme

241 Messages, heureux

Précédente

Retourner vers Autres loisirs et passions