Nous sommes le 24 Mai 2012, 21:55
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Voir les nouveaux messages | Marquer tous les forums comme lus

Le contrôle technique automobile...

Car nous ne sommes pas une secte. Sortons du goth et discutons qu'il se passe dans le monde... Le tout dans la bonne humeur.

Le contrôle technique automobile...

Messagepar Amor Mortis l'Ombre Bleue » 05 Jan 2008, 19:20

Comme vous l'avez surement constaté ou entendu le CT est devenu plus strict (dans le but non avoué de degager les vieilles voitures et de faire vendre des neuves), et il a serieusement augmenté (j'en ai vu jusqu'à 80€ la visite)...d'ici 2010 il est question de le mettre tous les ans au lieu des deux ans actuels...et j'en passe pour les petits détails...

Bref, ceux qui ne sont pas visés par ces décrets gouvernementaux: les riches qui peuvent se payer des bagnoles neuves...
Et ceux qui payent une fois de plus: les pauvres qui ont des bagnoles anciennes... :x
Amor Mortis l'Ombre Bleue

2807 Messages

Messagepar corRupt- » 05 Jan 2008, 19:30

Y a pas de CT pour mon vélo, pourtant il est vraiment ancien . :lol:
corRupt-

862 Messages

Messagepar Amor Mortis l'Ombre Bleue » 05 Jan 2008, 19:31

On ne sait jamais ce qu'il y aura à l'avenir, ils parlent de mettre un CT aux motos également...on paye des taxes de toutes part...

2807 Messages

Messagepar Aldarone » 05 Jan 2008, 19:32

D'un côté c'est vrai que c'est moche pour les pauvres. Mais de l'autre, certaines vieilles gimbardes polluent horriblement comparées aux nouvelles voitures bardées de filtres anti-pollution et avec une consommation réduite.

Donc je suis partagé. C'est pas vraiment pour vendre des neuves et dégager les vieilles, c'est plutot pour dégager celles qui polluent plus pour en vendre qui polluent moins.
Aldarone
Homme, 24 ans

1087 Messages, jedi

Messagepar Troubadour Du Chaos » 05 Jan 2008, 20:58

Je suis pas vraiment certain qu'une vieille super5 pollue beaucoup plus qu'un 4x4 ou une berline neuve. De toute façon la pollution était déjà testée pour obtenir ou non le contrôle technique, à la limite ils n'avaient qu'à changer le taux limite de C02, ou obliger ceux qui polluent beaucoup à installer un pot catalytique. Au lieu de ça on rajoute un gros paquet de points de contrôle pas forcément très utiles. Comme amor mortis, je suis persuadé que le but est de relancer le marché de l'auto. Un bon crédit de 200 euros par mois sur 5 ans, et chaque famille d'ouvriers pourra gouter aux joies d'une voiture neuve, si c'est pas merveilleux quand même.

UMP, "Ensemble avec beaucoup de vaseline, tout devient possible".
Troubadour Du Chaos
33 ans

2316 Messages

Messagepar petrus » 05 Jan 2008, 21:22

avec vaseline je sais pas mais j'ai pas envie d'essayer.
plus sérieusement relancer le marché de l'auto n'est vraiment pas chose aisée, les automobiles sont trop chères et ce n'est pas facile. en plus avec toute la pollution provoquée c'est dangereux.
de plus les réserves de pétroles s'épuisent alors il va falloir trouver une nouvelle source d'énergie.
pour le contrôle en lui même c'est cohérent mais je doute que ça soit vraiment efficace.

dsl j'ai un peu extrapoler :roll:
petrus

Messagepar Moustique » 05 Jan 2008, 21:26

Et qui va trinquer encore,les petits,c'est vraiment dégueulasse!!
Moustique

Messagepar Amor Mortis l'Ombre Bleue » 06 Jan 2008, 15:04

certaines vieilles gimbardes polluent horriblement comparées aux nouvelles voitures

Pas forcement, comme disait Trouba, les nombreux 4x4 flambants neufs sont une plaie au niveau pollution, et quant aux pots catalytiques, ils ne fonctionnent qu'à partir d'une certaine température et donc des trajets cours sont polluants, sans compter qu'à la longue les pots catalytiques se degradent et les divers metaux qui les composent sont balancés dans l'atmosphère et sont cancérigènes pour beaucoup d'entres eux.
Ensuite l'Allemagne qui est la première à mettre des interdictions de toutes sortes et taxes sur les vieilles voitures est le premier pays pollueur d'Europe de ce point de vue là car par exemple les grosses berlines mercedes ont beau être neuves, elles polluent plus qu'une petite voiture...

Le problème vient avant tout de la taille des voitures et de leur utilisation, et de leur entretien...
Le mec qui s'endette pour acheter une voiture neuve n'a souvent plus les sous pour la faire reparer et une voiture neuve mal réglée peut polluer autant qu'une vieille guimbarde au moteur usé...

Le taux de CO2 (dont on parle avec l'écotaxe) rejeté est en fonction de la taille de la cylindrée, une petite voiture ancienne pollue moins qu'un gros 4x4 récent, par contre c'est le taux de CO qui est mesuré à l'heure actuelle lors d'un CT pour un véhicule essence, et là c'est effectivement l'ancienneté de conception qui joue...
Après ces gazs se comportent différemment dans la nature et se decomposent differemment, là faudrait parler avec un chimiste...

2807 Messages

Messagepar Damné » 06 Jan 2008, 15:28

Moi je dit la pollution on s'en fout. Faisons des bagnoles a moteur Deux temps sa bombardera mieux sur la route :mrwhite: .

Non plus sérieusement je suis d'accord avec toi Mortis, l'objectif du gouvernement est certainement plus la rentrée d'argent que la pollution ou la sécurité routière.

Il n'y a qu'a voir ou sont placer les radars : La ou il n'y a pas d'accidents et la ou les limitations de vitesses sont absurdes. Y'a des gens qui font peter les radars a l'explosif en ce moment, pour moi ce sont des héros nationaux.
Damné

1605 Messages

Messagepar HELLisa » 06 Jan 2008, 16:59

Que d'hypocrisie. Ca me gonfle à un point. Nan, c'est clair, avec a 106 de 1994, je suis sûre que je pollue beaucoup moins que les gros 4x4 Porshe Cayenne (elle consomme entre 5 et 7 litres aux 100km) et je dois passer le contrôle dans les 4 mois qui arrivent. Je ne sais pas comment ça va se passer mais j'avoue qu'avec ces nouvelles mesures, je redoute un peu. Le faire passer tous les ans?
Le pire dans l'histoire, c'est que si je pouvais me passer de bagnole, je le ferais volontier, vu le gouffre à thunes que c'est. Mais comment se déplacer en-dehors de la ville sans? Les transports en communs, c'est bien, mais ils ne roulent pas 24/24h et faire 30 bornes à pied pour une soirée, bien merci. Pour partir en vacances, j'ai beau faire mes calculs, la voiture me revient encore moins cher que le train (d'autant plus que je voyage rarement seule). Bref, même avec la vaseline, ça risque de ne pas passer :evil:
HELLisa

Messagepar teattum » 06 Jan 2008, 19:58

Ben du foutage de gueule comme d'hab

D'une part on empeche la democratisation des voitures reellement non polluante pour continuer a enfler les poches des lobbies de petrole et de voiture (tesla si m'entendais...). Et en plus faudrait encore qu'on s'endette pour acheter de nouvelle bagnoles.

Puis je vois pas en quoi la pollution serait diminue. puisque si l'effectif des voiture actuel se trouve moin polluante, on rajoute de nouvelles voitures, et au final, la pollution en revient au meme. * pas sur d'etre clair.

Passer le permis pour trouver un boulot, je m'incline avec rancoeur, payer une voiture pour aller au boulot, autant aller me pendre...
teattum

Messagepar Amor Mortis l'Ombre Bleue » 06 Jan 2008, 20:29

Moi quand j'allais à la fac, un aller retour de chez moi à Aix en provence me coutait près de 30€ en bus de ligne pour 3 h de trajet et 15€ d'essence en voiture pour 1h30 de trajet...en effet il faut d'abord baisser le prix des transports en commun.

Forcement les gens n'ont plus de sous donc ils vont acheter des bagnoles robustes comme les 4L ou les 205 pour pouvoir les reparer eux mêmes et du coup ça fait chuter les vente de voitures neuves, donc encore plus de contrôles techniques pour forcer les gens à virer le vieux et acheter du neuf à crédit...
Bientôt on va avoir un CT à 100€...et le pire c'est que les points supplémentaires soumis à contre visite depuis le 01 janvier sont quasiment tous des trucs qui étaient dejà contrôlés avant mais sans contre visite, donc rien ne justifie réellement cette flambée des tarifs, j'ai vu jusqu'à 20€ d'augmentation l'autre jour...les centres de contrôle en profitent bien aussi de cette législation...

2807 Messages

Messagepar mélange instable » 06 Jan 2008, 22:19

je vais prendre une location de vélo en libre service à l'année :lol:
mélange instable

804 Messages

Retourner vers Actualité, débats et philosophie