Nous sommes le 24 Mai 2012, 21:52
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Voir les nouveaux messages | Marquer tous les forums comme lus

Constatation de la vie

Vos textes, vos tableaux, vos dessins ou encore vos retouches assistés par ordinateur ?

Constatation de la vie

Messagepar lena » 05 Jan 2007, 16:56

La lune nous regarde de haut
Pendant qu'on la regarde de bas
On veut pouvoir la toucher
Elle veut pouvoir s'éloigner
Elle a de la place dans le cosmos
On est serré sur Terre
Elle a une liberté
Que l'on ne peut acquérir
Seulement en mourant
Les nuages nous appelles
Pour être libre
Quand nous avons touché le ciel
On veut de nouveau
Toucher ,sentir ,goûter ,rire
La vie est faite de petits plaisirs
Ephemères
Les étoiles sembles vouloir se moquer
De nos vies minables
Inutile à leurs yeux
Qui n'a jamais rêver
D'éternité?
De s'envoler?
Nous sommes pris de passion
Et même d'admiration
Devant la nuit
Je ne fait que constater
La vie s'étend sur toute cette Terre
Je vois ce que j'écris
Et j'écris ce que je vois
Je vois cette fille
Elle a les yeux vides
Elle veut pouvoir sourire
Mais elle n'en a plus la force
Elle s'abandonne à la vie de la rue
Je vois une rose rouge
Symbole de la passion et de l'amour
Elle offre des sourires aux Hommes
Des sourires qui illumine leur vie
Je vois aussi une fille qui pleure
Elle pleure son amour
Elle croit que c'est de sa faute
Elle ne veut plus manger
Elle veut souffrir
Et pour assouvir ses désirs
Elle n'a qu'une idée
Se mutiler
A côté d'elle
Ses parents rient
Ils n'ont jamais remarqué
Que leur fille souffrait
Elle l'a pourtant crié
Mais ils continuaient de vivre
Avec comme seul mal être
Leur petite personne
Les parents sont souvent égoïstes
Ou trop occupé de l'avenir de leur enfants
Qu'ils en oublient
Que nous aussi ,avons nos libertés
Pourtant beaucoup de peuvent l'accepté
C'est de l'intolérance
Comme le racisme ou l'homophobie
Ce n'est pas la couleur qui fait l'Homme
Les homosexuels ont choisis une autre voie et il faut l'accepter
Je pleure ce monde sans pitié
Qui va tous nous faire tuer
lena

90 Messages

Messagepar Tygra » 05 Jan 2007, 16:57

Ô pauvre petite personne mal-aimée. Mutilation, incomprise, tatata... Le tout sans aucune forme poétique et sans aucun goût à lire.
Tygra

Messagepar Jinko » 05 Jan 2007, 21:17

Tu es quand même pas obliger d'etre aussi mézante....au lieu de casser, il faut conseiller.
Jinko

1212 Messages

Messagepar Tygra » 05 Jan 2007, 23:36

:o Mais dans ce que je viens de dire il y a une mine d'info... Regarde ça dit que le texte manque de forme, et que ce désagrément n'est pas rehaussé par la langue puisque c'est de basse qualité, et le sujet, du déjà-vu, fait assez miséreux...
Tygra

Messagepar may88 » 05 Jan 2007, 23:48

Je ne crois pas qu'il faut le voir comme un poeme mais plutot comme une liste de comment elle se sent :wink:
may88

342 Messages

Messagepar Jinko » 05 Jan 2007, 23:54

Le truc Tygra, c'est que sur le coup, tu manques de tact...enfin bon t'es franche au moins :lol: .
Jinko

1212 Messages

Messagepar Fmr-gothika » 06 Jan 2007, 20:51

Comme d'hab je ne suis pas d tout d'accord avec Tygra. je trouve que le poème à Lena est magnifique.
Et même si ce n'est pas du Maupassant je trouve cela assez bien.
Après chacun ses goûts.
Fmr-gothika

13 Messages

Messagepar watashi » 06 Jan 2007, 21:07

Bourré de fautes, si c'est un poème, il est bien pauvre, que ce soit au niveau du vocabulaire, ou de la forme. Ce qui fait la beauté d'un poème, c'est les sentiments personnels qu'on y met dedans. Sans faire de fautes d'orthographe. Et essaye de trouver du vocabulaire. Vérifie la synthaxe. Deuxième vers, il y a déjà une faute de synthaxe.

Tout ce que je te conseille, c'est de lire des poèmes et de continuer à écrire, tu finiras par t'améliorer. Demande à ton/ta professeur(e) de français de t'apprendre des choses ce qui concerne la poésie. ( figures de style, différents mouvements poétiques, les fables etc...) instruis-toi.

wata - ...
watashi

Messagepar Piers » 10 Jan 2007, 22:05

Je trouve que vous y allez relativement fort !

Ok je suis nouveau, je débarque comme ça , incognito , mais quand même !

Tu peux pas te permettre de critiquer de cette manière une personne qui exprime ce qu'elle ressent comme elle peux !!!
Certains le font de manière musicale, certains dessinnent, certains chantent, construisent, d'autres écrivent ! Donc chacun sa manière de le faire !!
Beaucoup disaient que Picasso n'aurait aucun avenir, les philosophes des Lumières étaient critiqués et méprisés lorsqu'ils ont sortis leurs premières critiques de la société de l'époque, et pourtant regardez où on en est !

Ok , ça manque de forme et de vocabulaire, mais on voit que ça travaille à l'intérieur d'elle-même, qu'elle a besoin de soutien, qu'on la comprenne !

Qui donc n'est jamais passé par sa phase "J'en ai assez, j'veux me tuer..." ?
Dites moi que vous n'y êtes pas passé(e) et je ne vous croirai pas, parce que l'adolescence est peuplée de ce genre de choses qui nous font nous sentir bien, mal, être gai ou triste, se défouler ou déprimer dans un coin... A mon avis cette fille , soit elle se recherche , soit elle recherche l'amour que la vie doit donner à chaque être humain.

Mais peut-être que ta rapidité de jugement t'aura montré uniquement un vulgaire tas de fautes et d'informité....

Si tu es sur ce forum et que tu prône le non jugement, le "Gothisme" comme tout le monde le dit (en 2 mots hein, c'est plus abstrait que ça...) alors commence par regarder le FOND des gens, et non pas la FORME, parce que regarder la forme en premier, c'est la pire preuve d'hypocrisie quand on te propose un moyen de connaître quelqu'un d'autre... et rappelle toi que le jugement de l'extérieur en premier...c'est pas le racisme ? la discrimination pour le look ? pour les handicapés ? et ainsi de suite...

A bon entendeur, salut :)

Pour en revenir au total :
Léna, ton poème montre ce que tu as dans le crâne et dans le coeur, on comprend parfaitement ce que tu ressens, tu ne vas pas bien parce que la vie qui t'entoure est meurtrière, et que le désespoir règne dans le monde ? Eh bien regarde un oiseau voler dans le ciel, regarde un lapin gambader dans un champ, regarde les enfants (sages hein) jouer au ballon , regarde les montagnes maîtresses de leur empire dominer la terre, regarde les fleuves couler là où le destin leur dit d'aller, vois les oeuvres de la nature, comme les îles paradisiaques du Pacifique, les canyons monumentaux des Rocheuses, les monts constamments enneigés de l'Himalaya, vois tout ça et regarde à quel point la vie est belle et mérite d'être vécue....

Piers
Piers

Messagepar Ohax » 10 Jan 2007, 22:08

Bonsoir,

Les styles (gras, italique, etc...) ne sont pas destinés à être appliqués à l'intégralité des posts.

Merci de bien vouloir t'en passer comme tout le monde.

J'édite ton post.
Ohax
Fondateur
Homme, 24 ans

4824 Messages, sombre

Messagepar Piers » 10 Jan 2007, 22:13

Désolé, l'habitude d'écrire en rouge sur tous les forums, ça ne se reproduira pas :)
Piers

Messagepar Tygra » 10 Jan 2007, 22:36

Je sais pas à qui le message s'adresse en particulier mais remarque bien, Piers.
Combien de personnes ont ainsi décrit leur souffrance ? Enormément. (parce que comme tu dis beaucoup sont passés par là.)
Mais ça a un terrible goût de déjà vu...! De ce genre de texte, on en a eu à toutes les sauces... Et celui-là n'a pas d'originalité ni qualité de langue, alors l'appel, même si je le comprends, il ne passe pas : tu vois la différence ?
Ensuite je sais pas qui tu traites de "raciste" et de "prôneur de jugement gothisme" (Ohax tu as un fan ! :lol: ) mais comment peux-tu savoir si une personne, après avoir lu ce texte, a ressenti quelque chose qui n'a pas écrit dans le post ? S'il a ou non jugé en profondeur ?
Puis quelq'un a-il dit que Lena n'a aucun avenir ? Non ! Je ne sais pas si tu as vu ses autres travaux mais elle se montre doué en photo et commence le graphisme, et ce n'est pas la première fois que nous disons (en gros) qu'elle a le talent mais qu'elle doit se chercher encore.

Sur ce...
Tygra

Messagepar Koemgun » 10 Jan 2007, 23:29

Cher piers. :)
Felicitation pour le passage sur tout les artistes et penseurs revolutionnaires qui furent honnis de leur temps ca me mettrait presque la larmichette a l'oeil. Le fait est que la elle n'a rien fait de revolutionnaire la Lena juste un poeme somme toute assez pauvre et qui plus est qui souffre de serieuse carences orthographiques ce qui la fou mal quand meme. Tu vois un peintre presenté une oeuvre avec des taches involontaires de café dessus ? Un musicien presenté une morceau avec un bruit de fond horrible ? Non c'est moche et c'est un défaut qui doit être corrigé.
Ce n'est pas parcequ'on dit ca qu'on renie tout ce qu'elle fait j'ai vu plus de commentaire utiles pour la faire progresser qu'autre chose. Donc monsieur le défenseur de la veuve et de l'orphelin a la c** arrete un petit peu :)

Parceque j'ose esperer qu'on ne tombera pas dans la mièvrerie des commentaires a la noix de petites idiotes "wééé stro bi1 ske tu fé jkifff !!!" mais qu'on a le droit d'avoir un minimum d'exigences de qualité pour essayer de tirer le tout vers le haut et pas se complaire dans la mediocritée.

A bon entendeur salut.

Edit de ma part j'ai virer mes "derapages" et qq'unes de mes fôte Oui j'en fait moi aussi mais jme soigne (et puis moi et ecrire de la poésie ca fait log népérien de 8 ) :roll:
Dernière édition par Koemgun le 10 Jan 2007, 23:45, édité 2 fois.
Koemgun

971 Messages

Messagepar oceaneone » 10 Jan 2007, 23:32

là je t'applaudis :!: :!: :!:
oceaneone
Modérateur
Femme, 101 ans

4703 Messages, artistique

Messagepar HELLisa » 10 Jan 2007, 23:38

Euh... Vous pourriez juste restez correct dans vos propos? Au prochain dérapage j'édite...
HELLisa

Messagepar teattum » 11 Jan 2007, 00:12

de plus exprimer ce qu'elle ressens

on est cense proposer quelque chose d'artistique, et non une visite chez le psychologue
teattum

Messagepar oceaneone » 11 Jan 2007, 01:25

piers a écrit:Eh bien regarde un oiseau voler dans le ciel, regarde un lapin gambader dans un champ, regarde les enfants (sages hein) jouer au ballon , regarde les montagnes maîtresses de leur empire dominer la terre, regarde les fleuves couler là où le destin leur dit d'aller, vois les oeuvres de la nature, comme les îles paradisiaques du Pacifique, les canyons monumentaux des Rocheuses, les monts constamments enneigés de l'Himalaya, vois tout ça et regarde à quel point la vie est belle et mérite d'être vécue....

on dirait du Tryo
oceaneone
Modérateur
Femme, 101 ans

4703 Messages, artistique

Messagepar Koemgun » 12 Jan 2007, 02:09

Oh putain ste cassage !
Image

:lol:
Koemgun

971 Messages

Messagepar AnarkiA » 12 Jan 2007, 17:30

Vous êtes dur avec Piers, je pense qu'il a du surement croire que vos critiques allaient profondément offenser lena donc la défendre un peu. A mon avi il ne voulait pas vous agresser ou quoi que ce soit, mais ce n'est que mon avi...
AnarkiA

Messagepar Hans » 12 Jan 2007, 19:32

En fait ici c'est dallas, un vrais téléfilm lol.
Hans

Messagepar Tygra » 12 Jan 2007, 19:59

Oh my goth ^^ Koemgun nous sort le brice !
Tygra

Retourner vers Vos créations