Moi la fin du monde, je la vois bien comme dans un certain jeux vidéo nommé Dead Space.
La folie prendrait le pas sur l'humanité, et, vu que ce sera (je l'espère) dans un très grand nombre d'années, la conscience humaine se sera développée, on sera davantage capable de réfléchir sur notre condition d'être humain, sur le fait de la vie elle-même, qu'elle est son sens? Qu'elle est notre raison d'être? Pourquoi vivons-nous? Pourquoi la personne en face de nous vit-elle? Et là, la réflexion sera tellement intense, nous emagasinerons tellement de choses que nous en deviendrons fou. Tous s'entretueront, s'entredévorerons, la maladie et des virus nécromorphes se propageront, et nous redeviendrons l'être humain primaire que nous étions, dont le seul mot capable de le définir est celui-ci:
''violence'' ...
Certains s'en remettront à l'église, d'autres décideront de combattre l'inévitable. Mais la plupart acceptera leur châtiment... Ils redeviendront violence pour un grand banquet sanguinolent, pour la fin du monde en un immense hurlement d'agonie, comme la vie s'est étteinte dans le jeu, la folie ayant pris le pas sur l'humanité, vouant à la mort chacun des passagers de l'USG Ishimura. Et les derniers survivants qui sont ceux qui auront décidés de se battre évolueront dans un monde de ténèbres, un monde où le sang et la violence seront devenues banales, un monde où la survie est essentielle et un monde où on oublie que celui que l'on tue pour survivre est une personne que l'on connait, voir même que l'on aime...
Voilà comment je vois la fin de notre civilisation^^
http://www.youtube.com/watch?v=LAiHfqnb ... r_embedded