Nous sommes le 24 Mai 2012, 21:28
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Voir les nouveaux messages | Marquer tous les forums comme lus

comprendre les tendances de la mode gothique

Look, Esthétisme et Cosmétique pour améliorer son apparence.

comprendre les tendances de la mode gothique

Messagepar JANIS » 08 Fév 2009, 10:16

Voilà je suis en ce moment en train de travailler sur un devoir qui tente de comprendre les influences de la littérature gothique sur notre monde d'aujourd'hui. Le mouvement gothique est très certainement une branche parmi les héritiers du style gothique, et nos littératures modernes doivent beaucoup à ces auteurs, ainsi que la grande diversités de musiciens qui s'en inspirent pour leur jeu de scène, leurs valeurs ou encore leur code vestimentaire.
Venons en aux faits! j'aimerais comprendre comment s'organise la mode gothique ? Quels sont les noms des catégories qui la composent ? Quelles en sont les caractéristiques ( matières, coupes, dérivés des couleurs (même si le noir est dominant autre possibilité), tendances , influences du passé)? Enfin tout ce que vous savez m'intéresse! :twisted: :twisted: :twisted:

Encore quelques Questions....
Quelles sont les vêtements que vous prenez le plus de plaisir à porter ?
Avez vous une matière préférée ?
Enfin qu'est ce qui vous pousse à aimer vous parer de l'attirail gothique?
JANIS
1 Messages

Messagepar Moustique » 08 Fév 2009, 10:31

Une petite présentation de ta part, dans la section appropriée serait plus sympathique :wink:
Moustique

Messagepar Elsyium » 08 Fév 2009, 12:14

Dans le Topic du dessus, un sujet y est consacré.
Présente toi d'abord, et bonne lecture.
Elsyium

199 Messages

Messagepar Grenat » 08 Fév 2009, 16:12

Look gothique ==> robes de princesses médiévales/victoriennes ou look à la cyber-pouffe ==> look créé après les années 2000 pour ados en mal de sensations fortes.

Après on peut porter ces fringues pour le trip ou parce qu'on aime ça mais ce n'est pas "gothique".
Et pour le reste du mouvement, si tant est que tu reviennes, je te laisse le soin de fouiller par toi-même.
Grenat

Messagepar Hochmah » 08 Fév 2009, 16:15

toute façon cette année c'est la crise pour la gothattitude.....^^
Hochmah

Messagepar Scan » 08 Fév 2009, 17:23

Voilà je suis en ce moment en train de travailler sur un devoir qui tente de comprendre les influences de la littérature gothique sur notre monde d'aujourd'hui.

Pourquoi ne pas en parler dans un forum traitant de la litterature gothique? Ils s'y connaitront sûrement mieux que nous.

Le mouvement gothique est très certainement une branche parmi les héritiers du style gothique,

J'en suis moins certain, à vrai dire.

et nos littératures modernes doivent beaucoup à ces auteurs, ainsi que la grande diversités de musiciens qui s'en inspirent pour leur jeu de scène, leurs valeurs ou encore leur code vestimentaire.

Les écrivains d'aujourd'hui, je doute qu'ils s'inspirent de Lemoine et ses collègues.

Mais j'ai beau chercher je vois pas le rapport entre les musiques actuelles, et un mouvement littéraire disparu.

Venons en aux faits! j'aimerais comprendre comment s'organise la mode gothique ? Quels sont les noms des catégories qui la composent ? Quelles en sont les caractéristiques ( matières, coupes, dérivés des couleurs (même si le noir est dominant autre possibilité), tendances , influences du passé)?

Y a une mode gothique?
Wow, j'savais pas que le look "specimen" était à la mode.

Enfin tout ce que vous savez m'intéresse! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Ce qu'on sait? Bin, la littérature gothique, l'architecture gothique, sont deux mouvement distincts, différents du MOUVEMENT que nous aimons, nous, qualifié "péjorativement" de gothique.

Quelles sont les vêtements que vous prenez le plus de plaisir à porter ?

Moi j'suis nudiste. Mais quand je sors de chez moi, peu importe le fringue pourvu qu'il me plait (tiens d'ailleurs, j'ai flashé sur un ensemble créé par snoop dogg l'autre jour, mais j'hésite, car vraiment pas dans mes moyens.

Avez vous une matière préférée ?

Ouais: l'art plastique, la philosophie, les Lettres, et l'Histoire.

Enfin qu'est ce qui vous pousse à aimer vous parer de l'attirail gothique?

Ca existe pas "l'attirail gothique".

Bon, je sais pas ce que vous en pensez, chers amis FGiens, mais ça m'a tout l'air d'être un journaleux bourré de cliché qui, au lieu de s'interesser au mouvement, veut faire un enieme papier pour se faire mousser.
Scan

Messagepar zoozar » 08 Fév 2009, 19:05

Bon, je sais pas ce que vous en pensez, chers amis FGiens, mais ça m'a tout l'air d'être un journaleux bourré de cliché qui, au lieu de s'interesser au mouvement, veut faire un enieme papier pour se faire mousser.

Ou alors peut-être un entrepreneur qui veut ouvrir une boutique destinée "aux gothiques".
Il est vrai que vu le prix des vêtements des spookys, ce marché doit rapporter !
zoozar
Homme, 20 ans

208 Messages, endormi

Messagepar Scan » 08 Fév 2009, 19:44

Bin écoute, j'préfère déchirer mes vieux jeans tout seul, plutôt que payer 500 euros un jeans déja prédéchiré.
Scan

Messagepar zoozar » 08 Fév 2009, 19:59

+1
J'ai vu ça dans un magasin l'autre jour : un jean déchiré à 70€ ! :shock: J'ai halluciné !

J'ai moi-même des vêtements de spookie mais ce n'est que pour les grandes occasions. Je me vois pas aller en cours avec 200€ de vêtements sur moi !
Je préfère le bon pantalon Kiabi accompagné de mes amies les épingles à nourrice !!
zoozar
Homme, 20 ans

208 Messages, endormi

Retourner vers Look et esthétique