Combien de personnes qui s'élèvent contre ça, appellent à "l'humanité" pour les dons, sont elles, au finales, juste là pour se sentir mieux ?
Je ne dis pas que les personnes faisant des dons soient mauvaises; Je pense juste que l'immense majorité le font simplement pour sentir qu'ils sont des personnes "de biens". (comprendre 99,99% des personnes). En effet, combien d'entre elles donnent véritablement de l'aide à un SDF ? Combien en ais-je vu qui allait voir un type dehors, et lui cherchaient du boulot ? Bah personnellement j'en ai peut être vu un, peut-être deux. Qui ont pris du temps à discuter avec un type, et puis à savoir ce qu'il pourrait faire, et lui tendre la main plutôt que de lui jeter de l'argent comme on jette un os à un chien affamé.
La compassion c'est pâtir comme, c'est à dire se sentir à la place de la personne qui souffre. C'est franchement hypocrite de croire qu'on se sent à la place d'un birman ou d'un indien. on se dit juste "oh bah c'est quand même grave ce qui leur arrive, faut les aider" (ce texte n'est pas une connerie il a réellement été prononcé...)...
Bref, coup de gueule de la journée