Nous sommes le 24 Mai 2012, 21:14
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Voir les nouveaux messages | Marquer tous les forums comme lus

Commercial pas commercial !

Pas de groupes ici.

Commercial pas commercial !

Messagepar Cthulhu » 28 Avr 2009, 11:18

voilà je lance un débat qui m'a fait réagir j'entends souvent les gens dire qu'une musique et commercial. D'acore. je réagis en demandant ce qu'est une musique commercial beaucoup disent que c'est un mec qui est la que pour faire de la thune. mais le truc c'est que je ne vois pas les choses comme ça.

un artiste ou un groupe et commercial à partir du moment ou il se met a vendre quelques chose et à en vivre MERCH, CD ou VINYL. je trouve ça reloud à chaque fois d'entendre dire que KENY ARKANA MACHIN et plus commercial que certain groupe de metal comme eths ou cannibal corps, ses deux la sont aussi commercial qu'elle sauf qu'il touche un autre public, un public d'anticapitaliste d'anarchiste qui refuse de se plier au règle imposer par la société ( je caricature mais c'est plus ou moins ça :P ). vous voulez que je vous dise combien demande un groupe comme eths watcha ou cannibal corps pour jouer ? ou même les exigence de SATIRYCON pour joué ? (je les connais les exigence) j'ai des potes qui bosse dans des label qui ont déjà eu l'occase de les faire et croyez moi ça fait peur. en temps que simple photographe si vous saviez ce que je subis par fois, déjà quand je fait des photo sur des grosse date (donc gros groupe signer sur de gros label ) exemple m'ordonne de faire des photos que pendant les 3 premier morceau par ce que si non les musicien transpire et apres sa fait moins vendre ! à lyon le chanteur de satyricon a voler l'appareille photo d'un mec qui faisait des photo avec son flash et filmais le concert et pourtant c'est un groupe de black metal que beaucoup disent non commercial. il a réagis comme ça juste par rapport au droit d'image. faut savoir qu'il ont attaqué un site web en justice pour avoir diffuser un morceau sur le net ! enfin.

donc ses groupe la sont tout aussi commercial que KENY ARKANA ou NTM ou encore d'autre groupe qui passe à la téloche ont et commercial a partir du moment ou ont a quelque chose à vendre et qu'ont vie de ce qu'ont vend. si vous voulez écouter de la musique non commercial alors fouiller dans les bas fond des groupes DIY ! des groupes comme Daïtro Orchid Ampere Funeral Diner sont des légende et mette leur musique en libre téléchargement via soulseek pour privilégier la culture le but et de faire de la zik pour le plaisir et pas pour en vivre donc par pitier arrêter avec cette expression commercial pas commercial ! :D voilà j'ai fini :D

mettre quand meme votre point de vue la dessus savoir ce que vous en penser.

(voilà j'ai fait se topic en réagissant sur celui du topic de kenny arkana http://www.forum-gothique.com/sujet-8804-0.html )

je me suis relu j'espère que je reste quand même compréhensible :D

J'oubliais de dire que par fois certain groupe exige a voir les photo avant la diffusion sur le net !
Cthulhu

149 Messages

Messagepar Tortue » 28 Avr 2009, 11:31

je serais d'avis à dire qu'un groupe est commercial à partir du moment où il fait ce que le public attend de lui, il suit la mode pour pouvoir se vendre bien.
dans ce cas là, il ne va pas faire ce qui lui plaît au risque de ne pas "grandir" mais il va faire tout et n'importe quoi juste dans le but d'avoir une bonne grosse paye.

après, si un groupe fait ce qu'il aime et qu'à côté de ça, bah ça marche à fond, tant mieux pour eux .

ce que je trouve abusé, c'est ce que tu racontes en tant que photographe, ce que tu vois etc
je comprend qu'on ne veuille pas donner une mauvaise image de soi dans les magazines et autres mais bon faut accepter de suer quand on est sur scène (dit elle alors qu'elle se le refuse dans la salle de sport)

sinon, je trouve que dans les produits dérivés quand ça commence à partir au delà du t-shirt / sweat, là ça devient vraiment commercial ... parce que le mug ou le porte clé pffff c'est lourd o_o
Tortue

99 Messages

Messagepar Cthulhu » 28 Avr 2009, 11:52

c'est vrais que t'as pas tore quand tu dit que le groupe deviens commercial a partir du moment ou il fait tout est n'importe quoi pour avoir plein de sous donc satyricon en fait partie pourtant c'est du black et le black et sensée être une musique non commercial et pourtant il ont attaqué un site web en justice pour avoir diffuser une musique sans leur accord.

et si tu veut que jte dise tout les démarche quand tu veut faire des photo légalement sur un concert c'est vraiment n'importe quoi mais tout les groupe ne réclame pas le droit a l'image mais les gros gros en profite. si tu veux faire des photo légalement sur des concert il faut avoir l'accord de l'organisateur qui demande au producteur qui dit si c'est ok ou pas et qui vois d'abord avec le groupe. le plus ironique c'est que quand j'ai couvert opeth j'avais droit que au trois premier morceau a cause de la transpiration et tout alors le plus ironique dans tout ça c'est que le mec avais une tête de viking avec un grosse barbe et des cheveux long crasseux ! si c'est pas débile
Cthulhu

149 Messages

Messagepar Scan » 28 Avr 2009, 11:57

Y a déjà eu des topics sur ce sujet.... Y en a qu'on essayé.... Y z'ont eu des problêmes !!!

:lol:
Scan

Messagepar Cthulhu » 28 Avr 2009, 12:28

ah mais moi c'est fait en aucun cas pour convertir qui que ce soit hé hé chaqu'un et libre de penser comme il veut je trouve juste ma réflexion meilleurs que tout le monde LOL
Cthulhu

149 Messages

Messagepar Helli » 28 Avr 2009, 13:26

Je suis d'accord avec toi quand tu dit que tous les groupes qui vende un produit sont commerciaux, je ne pense pas qu'un groupe de musique quel qu'il soit soit vraiment commercial, mais il devient commercial quand il vend des albums, et comme partout dès qu'il y a un filon on l'exploite à fond avec le merchandising, c'est aussi vrai dans la musique qu'au cinéma (Tim Burton avait été virée de la réalisation des batmans car pas assez de produit dérivé vendu...).

Après il y a aussi des groupes qui font une musique pour "plaire" à leur public, et la on commence à s'engueuler, parce que dans nos tite tête un groupe qui change de style le fait que pour avoir plus de succès (cas metallica ???) et ne fait plus une musique qu'il aime parce qu'il n'aime que la musique qu'il faisait à ces début. Sauf qu'on est pas dans la tête des gens de ces groupe, et donc je ne vois pas comment on peut mieux savoir qu'eux se qu'il aime et n'aime pas et quelle musique il devrait composer.

Je suis d'accord certain groupe ont été construit pour le grand public (télé réalité), d'autre on prit des facilité de carrière pour toucher un plus grand public mais peut être qu'il aime ce qu'ils font et dans se cas je ne vois pas ou est le problème.

Enfin, je pense que dans se genre de discourt on oublie toujours le plus important, la musique, la seul question qui devrai exister à mon avis est: "Est-ce que ça me plait?" si oui tant mieux, si non, tant pis, je passe mon chemin.
Helli
Homme, 22 ans

1036 Messages

Messagepar Scan » 28 Avr 2009, 13:36

http://www.forum-gothique.com/sujet-8017-0.html

Je disais qu'il y avait déjà des topics dessus...

Il me semble, aussi qu'il y en a un ou deux dans les catas...
Scan

Retourner vers Musique : Généralités et débats