un artiste ou un groupe et commercial à partir du moment ou il se met a vendre quelques chose et à en vivre MERCH, CD ou VINYL. je trouve ça reloud à chaque fois d'entendre dire que KENY ARKANA MACHIN et plus commercial que certain groupe de metal comme eths ou cannibal corps, ses deux la sont aussi commercial qu'elle sauf qu'il touche un autre public, un public d'anticapitaliste d'anarchiste qui refuse de se plier au règle imposer par la société ( je caricature mais c'est plus ou moins ça
donc ses groupe la sont tout aussi commercial que KENY ARKANA ou NTM ou encore d'autre groupe qui passe à la téloche ont et commercial a partir du moment ou ont a quelque chose à vendre et qu'ont vie de ce qu'ont vend. si vous voulez écouter de la musique non commercial alors fouiller dans les bas fond des groupes DIY ! des groupes comme Daïtro Orchid Ampere Funeral Diner sont des légende et mette leur musique en libre téléchargement via soulseek pour privilégier la culture le but et de faire de la zik pour le plaisir et pas pour en vivre donc par pitier arrêter avec cette expression commercial pas commercial !
mettre quand meme votre point de vue la dessus savoir ce que vous en penser.
(voilà j'ai fait se topic en réagissant sur celui du topic de kenny arkana http://www.forum-gothique.com/sujet-8804-0.html )
je me suis relu j'espère que je reste quand même compréhensible
J'oubliais de dire que par fois certain groupe exige a voir les photo avant la diffusion sur le net !