voilà, à la rentrée, mon homme et moi déménageons dans un nouvel appartements.
nous avons déjà commencé à "fabriquer" notre déco.
Pour le Salon, qui sera exclusivement dans cette ambiance, nous avons dépenser pour le moment environs 200 euros:
-Trois malles en bois et fer, nous les avons teintée (et non repeintes!), le bois a noircis et nous avons fait ressortir le métal en le bonbant avec de l'argent. une pour la table basse (nous avons ajouter dessus une plaque de plexi hexagonale en imitation verre brossé), une pour le meuble TV (la plus grosse) et une plus petite pour le lecteur, le DDM et la Wii (
-une grosse table lourde en chéne, nous l'avons poncé et teinté, comme les malles, nous nous posons la question de savoir quelles sortes de chandelier nous allons mettre dessus.
-une bibliothéque, reteinté elle aussi, nous allons drapé les étagéres avec de la suédine (imitation velour) rouge sang. puis poser dessus, et là est la question du titre du sujet, des vieux livres, nous possédons déjà une collection de vieux livres à reliure de cuir rouge, nous souhaitons fabriquer plusieurs grimoires, donc si vous avez des recettes, n'hésitez pas!
-pour les deux canapés (ils forment un angle), nous ne savons pas trop quelle couleur nous pouvons mettre, bien sûr en suédine, mais comme au sol nous avons de la tomette (pierre provençale rouge sang) nous pensions à du gris (nous avons un chat blanc, sur le noir c'est mort
-pour les rideaux, nous ne possédons qu'une fenétre, nous allons les prendre en suédine noire je pense pour bien alourdir l'ambiance. qu'en pensez vous?
-pour les tapis, nous n'avons aucune idée, peut etre plus tard des tapis d'orient
-sinon, coté déco, à la base, pour entrer dans le salon, c'est une porte double, nous allons les retirer et mettre à la place un portail style cimetiére en fer forgé et de chaque coté, dans le salon, des torches, des cranes un peu partout et des dragons pour le luminaire (bougie) et les accessoires (cendard, brule-encens etc.)
sachant que les murs sont tapissés orange trés clair, saumoné, imitation à l'éponge, mais cela reste discret, ça va tamiser un peu, c'est mieux que le blanc, et nous ne souhaitons pas repeindre.
photo bientôt! (Septembre)