Nous sommes le 09 Fév 2012, 15:33
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Voir les nouveaux messages | Marquer tous les forums comme lus

comment etes vous venu au metal ?

Pas de groupes ici.

comment etes vous venu au metal ?

Messagede Cthulhu » 29 Avr 2009, 19:47

voilà après une petite recherche je crois pas que le sujet et déjà été aborder je voulais savoir quand et comment vous êtes venu au metal ou rock.

pour ma part.

je devais avoir 12 ou 13 ans j'en ai aujourd'hui 20, 21 dans un mois. c'étais au collège j'ecoutais tout ce qui me passait dans les oreilles mais plus principalement rap avec lord kossity (ses vieux album sont vraiment énorme) et ntm puis un jour ont ma foutu un cd de manson dans les oreilles sa a été une putain de révélation ! puis après j'ai écouter que du metal pendant très longtemps sans vouloir écouter autre chose d'autre car pour moi rien ne pouvais être plus jouissif puis je me suis dit qu'il fallait que je m'ouvre a se jour je doit écouter une 40ène de style différent et quelques chose comme 500groupes voir plus ! musicalement je vais du metal au hardcore en passant par le reggea trip hop electrodark et tout le tra la la
Cthulhu

149 Messages

Messagede Lafe » 29 Avr 2009, 19:54

Ben pour ma tronche, un copain qui m'a fait écouter Rhapsody (on aime...ou pas) et bing! Révélation !

Je me suis mis à fouiller à droite et mes premiers groupes furent rhapsody, wintersun, korpiklaani et par la suite les trés bon vieux cru qu'est Iron Maiden.
Lafe
42 Messages

Messagede Kal » 02 Mai 2009, 14:18

par un vinyle de Master of Puppets emprunté à la bibliothèque municipale de mon village à l'age de 10 ans : la révélation, plus jamais arrêté d'écouter du Metal.
Kal

66 Messages

Messagede Kuza » 02 Mai 2009, 19:28

Quand j'étais ptit, j'écoutais jamais la musique, à part ce qu'écoutaient mes parents. Souvent du vieux, mais du bon. J'ai commencé donc avec Ac-Dc, Trust, Iron Maiden.
Et puis au collège en cinquième, j'ai eu un ami sympa qui s'y connaissait pas mal en musique, il m'a refilé une compil, sur laquelle j'ai notament flashé sur Static-X, Dwe-Scented, Legen Beltza et Exhumed.
J'ai alors commencé à m'interressé au métal, de plus en plus, bien que j'y connaissais rien. J'ai donc enchaîné avec les incontournables : Metallica, Pantera ...

Après ça, j'ai pris des cours de Guitare, j'ai commencé à faire des recherches par moi-même, j'ai partagé avec les autres metalleux et guitaristes de mon collège, bien que peu nombreux, et voilà, aujourd'hui, j'écoute plus que ça.
Kuza

214 Messages

Messagede Willard » 03 Mai 2009, 09:53

J'ai beau chercher, je n'arrive pas à me rappeler de la façon dont je suis tombée dedans (c'est l'âge)... Je crois que mes premiers albums étaient de Iron Maiden et Mettalica, j'étais gamine. J'oscillais entre metal et dépèche mode, drôle de mélange....
Willard

Messagede Countess Mélainya » 03 Mai 2009, 11:54

Vers mes 15 ans j'ai commencé à découvrir des groupes comme métallica ou nightwish par exemple mais c'était plutôt léger. Et a 16 ans j'ai rencontré mon homme, un gros blackeu, qui m'a initié et m'a fait découvrir tout ce qu'on pouvai savoir sur le métal , surtout sur le black scandinave. Et depuis je n'écoute presque plus que du métal que ce soit n'importe quel style (sauf le néo et le grindcore, c'est absolument inécoutable en ce qui me concerne) !
Countess Mélainya

Messagede Kuza » 03 Mai 2009, 15:36

Je pense que des groupes comme Korn ou Linkin Park peuvent permettre, tout comme Nightwish ou Within Temptaion par exemple, d'initier les débutants, qui ensuite iront peut être vers de la musique meilleure.

Par contre, pour le grindcore, le metalcore, et tout ces trucs qui semblent être à la mode en ce moment, je suis d'accord ... c'est inécoutable.
Kuza

214 Messages

Messagede Countess Mélainya » 03 Mai 2009, 16:20

Non mais c'st vri par contr que c'est des groupes comme linking park et evnescence qui m'ont fait découvrir au départ mais après c'est pas vraiement des groupes sur lesquels on reste en général, on se tourne vite vers autre chose
Countess Mélainya

Messagede forgotten world » 06 Mai 2009, 15:12

au départ c'était du : limp bizkit , linkin park , evanescence , manson , les groupes écoutés par des pseudo-goth de 15,16 ans ( princapalement des filles :P )

au départ c'était pour attirer leurs attention , ensuite je me suis tourné vers le metal extreme et le rock gothique
forgotten world
Homme

838 Messages

Messagede Helli » 06 Mai 2009, 16:03

Par contre, pour le grindcore, le metalcore, et tout ces trucs qui semblent être à la mode en ce moment, je suis d'accord ... c'est inécoutable.

Je vous rejoins pour le metalcore, grindcore je pense ça passe encore

Sinon, pour ma par, commencé avec Manson, rammstein, in flames, maiden...

Puis bah, jamais arrêté d'en écouté et toujours à la recherche de nouveau truc aujourd'hui ma discographie metal va de led zeppelin à marduk, même si le black est ce que j'écoute le moins.
Helli
Homme, 22 ans

1036 Messages

Messagede Kuza » 06 Mai 2009, 18:04

C'est vrai que je trouve aussi le black très space. Je suis plutôt dans le death melodic, en ce qui me concerne, ou dans le death progressif.
Kuza

214 Messages

Messagede Countess Mélainya » 06 Mai 2009, 19:24

Ha moi je suis black à fond ! j'ai plus de difficulté avec le death, bien que j'aime beaucoup certains groupe mais qui sont assez mélodiques (arch enemy et amon amarth ou encore behemoth)
Countess Mélainya

Messagede Anode » 07 Mai 2009, 10:09

Je plussoie Countess Mélainya. J'ai écouté beaucoup d'Arch Enemy pendant un temps, essentiellement pour le côté mélodique.
Anode
Homme, 23 ans

839 Messages, Ã©lectrique

Messagede Helli » 07 Mai 2009, 10:43

Faudrait que je récupère quelque truc en black, j'ai toujours pas écouté de bathory ça va faire 1 ans que j'ai dit d'en écouter...

J'ui pas très fan du blast beat à fond les ballons et des branlettes de manche manière bourrin donc en death et en black faut vraiment trier, satyricon j'aime bien, même beaucoup, marduk/maheym beaucoup moins. Par contre en death ça passe mieux je sais pas pour quoi.

Le thrash reste pour moi le meilleur compromit entre l'agressivité et la mélodie.
Par contre les musiciens de metal les plus virtuose se trouve en heavy/speed.
Dernière édition par Helli le 08 Mai 2009, 11:17, édité 1 fois.
Helli
Homme, 22 ans

1036 Messages

Messagede Râ's Al Ghùl » 07 Mai 2009, 11:28

En découvrant l'émission "Headbangers Ball" sur MTV y a 20ans !
Râ's Al Ghùl

Messagede Arnaud » 07 Mai 2009, 16:32

grace à mon pére qui écoutait du vieu rock...

En fouillant son coffre de vynil je suis tombé sur un vinyle de " antéchrist super star " et la bim badaboum si j'ai pas ma dose de métal par jour je suis pas bien !
Arnaud
Homme, 22 ans

582 Messages, chevaleresque

Messagede Kuza » 08 Mai 2009, 00:04

Helli : Le trash metal, c'est, techniquement je veux dire, ce qu'il y a de moins bon... Désolé, je sais que tu fais partie d'un groupe de Trash. Mais le death est plus carré, plus technique aussi quand c'est du prog ou du melodic.
Un solo de trash, c'est à la portée du premier guitariste qui connaît ses gammes, il y a aucune maîtrise du son, c'est sale (d'où le "trash"). Après, j'aime beaucoup en écouter, Slayer est incontournable de toute façon. Mais comme pour le punk, il ne faut pas me dire que c'est du grand art.

En revacnhe, je rejoins, les virtuoses sont impressionant sur les groupes de speed et de heavy (adagio, dragon force) mais il faut pas oublier le progressif, quand même, ce sont des génies aussi (Opeth, Dream Theater)
Kuza

214 Messages

Messagede Helli » 08 Mai 2009, 11:26

tHrash pas trash (j'ai aussi commit l'erreur dans mon post, désoler) , et thrash veut dire frapper faisant référence au batteur de ses groupes il me semble.

Après la seule technique que je trouve dans le death ou le black est l'enchainement d'accord joué rapidement. Ensuite le thrash n'est pas moins carrer du moins sur album, et s'influançant du punk c'est normal qu'il y ressemble un peu. Je ne prétend pas que c'est du grand art mais quelque morceau sont quand même très bon (orion, call of ktullu). Après niveau technique je le trouve toujours meilleurs que le néo-metal.... et ce sont aussi les premiers pas du death metal. Moins bon que le death peut être pas pas entièrement d'accord, mais ce qu'il y a de moins bon pas d'accord du tout.

Pour ce qui est du progressif, je me suis pas beaucoup attardé dessus pour le moment, mais je trouve qu'à vouloir faire trop technique l'on risque de tuer le morceau. C'est bien de vouloir faire technique mais faut se limiter un peu quand même.

PS: Dragonforce ne sont pas si virtuose que ça, je regrette d'avoir acheté leur album (avec le morceau de guitar hero), il tourne toujours autour des même accord j'ai l'impression d'entre la même chanson 12 fois... et sur scène paré que c'est pas terrible du tout...
Helli
Homme, 22 ans

1036 Messages

Messagede Kuza » 08 Mai 2009, 12:37

Pour répondre, juste sur le death, parce que ce n'est pas le sujet idéal pour un débat, je pense :

Il ne faut pas confondre les murs de son de Cannibal Corpse ou Blodbath avec le death melodic progressif de Gojira (par exemple)
Le death melodique cumulle la technique du swip (super technique, j'arrive pôôô moiiii :cry: ), il y a de nombreuses phases d'arpèges, également. Il y a aussi les bends qui sont supers bien géré (mais c'est vrai qu'il n'y a pas souvent de solo dans le death melodique, c'est plus des phases calmes alternées phases brutales)
De surcroit, les batteurs, maître de la double pédale, et très carré dans leurs rythmes, sont des génies selon moi.
Les capacités vocales ne sont pas négligeables non plus.

Pour le trash, ce que j'aime beaucoup, c'est la vitesse de jeu, inégalable, mais qui hélas ! contribue à une maîtrise moins parfaites de la saturation. :?
Kuza

214 Messages

Messagede Helli » 08 Mai 2009, 13:00

T'en fait pas je confond pas gojira et cannibal.

D'ailleurs je n'arrête pas de bavé sur le jeu de batterie de mario, et je pense que je vais essayé de me mettre à essayé d'en jouer (j'ai déjà commencé à joué backbone et vacuity :P ).

Enfin, après ça reste les gout et les couleurs aussi, on ne peut pas être totalement subjectif, et j'estime qu'il y a du bon partout.
Helli
Homme, 22 ans

1036 Messages

Messagede warandpain » 13 Mai 2009, 12:13

je suis venu au métal (enfin j'ai commencé par du hard-rock) quand j'ai découvert l'album back in black de ac/dc en 1980. j'allais sur mes 14 ans. je suis très vite passé à d'autres groupes comme motorhead / scorpions / black sabbath / girlschool...
warandpain
43 Messages

Messagede DarkClint » 13 Mai 2009, 15:26

J'ai toujours baigné dans le vieux Hard Rock grâce à mon père, qui se passais AC/DC, Iron Maiden, les Rolling Stones, Saxon et autres groupes des 80's. Puis avec le temps j'ai fait mes propres découvertes, allant toujours vers de la musique plus bruyante et sombre. Mais la grande révélation fut Rammstein, avec l'album Mutter. La claque à l'époque!
DarkClint
Homme, 20 ans

141 Messages

Messagede Mortelune » 13 Mai 2009, 15:47

Mon père écoutait Rose Tattoo, Uria Heep, AC/DC et bien sur Led Zeppelin... moi j'étais plus branché New Wave (l'époque forcément). Je m'y suis mis à la fin des années 80 notamment avec Metallica et Megadeth.
Mortelune
Homme

640 Messages

Messagede Abyss » 26 Mai 2009, 17:41

Je pense que c'est avec PANTERA que je suis venu au metal. J'ai été scotcher par leur son et depuis j'ai perdu tout mes neurones....
Abyss
Homme, 31 ans

1299 Messages, indifférent

Messagede Borknagar » 26 Mai 2009, 19:15

Mes parents ont installé une parabole qui nous permettait de recevoir les chaînes allemandes, dont 4 chaînes musicales gratuites, mtv, mtv2, viva et viva plus. J'ai regardé mrv pendant les années métal, ait été frappé par le clip ich will de rammstein, groupe qui encore aujourd'hui reste mon favoris.

Je passais un dimanche soir devant viva+ quand j'ai découvert par hasard qu'après 22h ils diffusaient pendant 4 heures des clips métals et là ça a été la révolution, la première fois que j'ai des clips tels que death in fire, the blood the sweat the tears, season in the abyss...
Borknagar
194 Messages

Suivante

Retourner vers Musique : Généralités et débats