Nous sommes le 09 Fév 2012, 15:59
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Voir les nouveaux messages | Marquer tous les forums comme lus

comment etes vous venu au metal ?

Pas de groupes ici.

Re: comment etes vous venu au metal ?

Messagede Comte Vamprovich » 17 Juil 2009, 19:10

:twisted: Moi pour ma part y'a eu une époque (y'a 4 ans) j'écoutais du rock en général (un peu de rap aussi =s) et mon frangin m'a piqué mon Cd de Nirvana me laissant seul avec Toxicity de System of A Down (qu'un de ces collègues lui a filé) après une approche difficile j'ai finalement accroché à ce style (Toxicity étant le plus Métal de leur album) mais aujourd'hui jn'écoute plus du tout SOAD parce que ça ma lassé :twisted:
Comte Vamprovich
Homme, 20 ans

12 Messages

Messagede borderline » 18 Juil 2009, 02:16

et moi j'ecoute pas de metal parce que ça me fous le gerbe...lol
Core un comte, c'est fou le nombre de bourgeois sur un mouvement qui n'exprimait que la misere d'une epoque :roll:
M'enfin, serait mieux que le comte fasse un effort dans son français afin qu'il montre au serf que je suis, qu'il est superieur à moi...
Viva la revolution que je coupe des tetes!!!!
borderline
Homme, 51 ans

1206 Messages, geek

Messagede Tesla » 18 Juil 2009, 03:23

Et osef aussi non ?

Bah moi c'était pendant des vacances dans un camping quand j'avais 12/13 ans, j'avais rencontré des métalleux qui m'ont fait écouter Metallica...il ne m'en a pas fallu plus. :D
Tesla
23 ans

38 Messages

Messagede Comte Vamprovich » 18 Juil 2009, 14:40

borderline a écrit:Core un comte, c'est fou le nombre de bourgeois sur un mouvement qui n'exprimait que la misere d'une epoque :roll:
M'enfin, serait mieux que le comte fasse un effort dans son français afin qu'il montre au serf que je suis, qu'il est superieur à moi...

Mais je ne suis supérieur à personne après tu parles de révolution mais chuis aussi pour les droits de l'Homme et puis tu sais c'est qu'un pseudo pas de quoi faire tout un camembert :mrwhite: (et puis il n'a aucune inspiration bourgeoise française, plutôt un parallèle au mythe des Vampires) nous avons tous un droit de penser et de s'exprimer tant que cela ne va pas à l'encontre des droits de l'Homme quand même cher Sans Culotte tu dois savoir ça 8) (humour).
Bon d'accord niveau orthographe c'est pas trop ça mais c'est pas du SMS, c'est pas volontaire.
Comte Vamprovich
Homme, 20 ans

12 Messages

Messagede MrsBloodMad » 24 Fév 2010, 11:27

Pour ma part, c'est une amie/amante qui m'a fait découvrir cette univers à l'âge de 13 ans et depuis je ne peux pas décrocher et puis à quoi bon =)
MrsBloodMad
Femme, 17 ans

22 Messages, j’en ai marre

Messagede Mademoiselle Candide » 24 Fév 2010, 12:54

Moi j'avais beaucoup de problème à l'époque, j'ai opté pour de la musique brutale pour me détendre. Mais aujourd'hui je n'en écoute plus beaucoup, maintenant que je vais mieux. n__n
Mademoiselle Candide
Femme, 17 ans

7214 Messages, délirant

Messagede manthanoménos » 24 Fév 2010, 13:39

amante à 13 ans... l'amour n'a plus d'âge...
Le métal, pour moi, j'haborais ça à l'origine le considérant comme une odieuse cacophonie (c'était il y a encore deux ans)... Puis je me suis mis au métal symphonique (que je trouvais plus mélodieux) et des groupes pas encore tout à fait métalleux (Slipknot, Linkin Park), puis progressivement un peu de Death Christian Metal et ainsi de suite... Aujourd'hui, étant donné que le métal, c'est 1/4 des musiques que j'écoute le plus fréquemment, vous aurez fort bien compris que je ne considère plus ça comme une odieuse cacophonie! :mrwhite:
Et si vous voulez savoir le pourquoi de ce revirement, je pourrais bien vous parler de l'influence néfaste de certains amis, de mes plus longs et vains errements sur le net, et d'un certain phénomène d'accoutumance^^
manthanoménos
294 Messages

Messagede Meuriad-Breizh » 24 Fév 2010, 18:05

En 1992 lors d une séance chez le kiné. un patient trainait avec lui l album Killers de Maiden. J'ai vu de la lumière et j'suis entré. retenu en otage de mon plein gré depuis ce temps là
Meuriad-Breizh
Homme, 31 ans

47 Messages, travailleur

Messagede Etreinte » 24 Fév 2010, 19:29

Le jour où mon échelle en bois a cassé :mrwhite:

:arrow: :arrow:
Etreinte
Homme, 21 ans

1238 Messages, fabuleux

Messagede Ptite Post-Punkeuse » 06 Mar 2010, 19:19

Je n'ai jamais tellement adoré le metal... Mais comme mon père est un fanatique et que j'adore partager des moments musicaux avec lui, je fais un effort pour en écouter une fois de temps à autre (même si ce n'est pas ma tasse de thé ---» de toute façon je préfère le café :mrwhite:).
Ptite Post-Punkeuse

56 Messages

Messagede Thalie d'Assana » 07 Mar 2010, 22:01

XD

Perso, je ne sais plus comment... Surement grâce à mon père et à youtube ^ ^
Thalie d'Assana
Femme, 19 ans

136 Messages, lunatique

Messagede Ptite Post-Punkeuse » 07 Mar 2010, 22:32

:lol:
Vive les papas !!
Ptite Post-Punkeuse

56 Messages

Messagede Servus » 08 Mar 2010, 00:04

Vous allez rigoler !

A 12ans j'étais fan d'Eminem, mais j'aimais déjà assez bien le genre Punk Rock à la Blink-182 dont je suis fan encore maintenant. A la séparation de mes parents, genre dans le courant de cette année là, j'avais la haine contre tout et un ami à moi m'a dit "regarde cette vidéo, on dirait 9 pucerons surexcité sur une scène" et j'ai commencé à écouter SlipKnot pendant genre 2ans, montant graduellement l'échelle du Trends avec COF, Demi Burger et Cannibal Corpse. J'ai fondé un groupe de Grindcore à l'apogée de ma haine envers l'humanité et après avec le temps, j'ai commencé à avoir une passion pour l'analyse sociale et je me suis calmé. J'ai commencé à écouter du Gothic metal (Charon, PoisonBlack, Sentenced) et j'ai eu une grosse période fan de Lyric (After Forever, Epica, Within Temptation). Ensuite je me suis diversifié dans absolument tout les styles de musique et j'ai stagné pas mal dans le Doom Metal, L'Electro Dark et l'Electro Pop. Finalement j'en arrive à écouter vraiment de tout et là je commence vraiment à apprécier de MathCore.
Servus
Homme, 24 ans

181 Messages, pensif

Messagede ShakzDar » 08 Mar 2010, 16:58

J'ai commencé à écouter du métal à tout hasard (enfin du neo-folk-metal) avec la musique Shimmy de System of a Down qui figurait en bande son d'un jeu auquel je jouais à l'époque (Tony Hawk 4). Je me suis donc interessé aux autres chansons de System of a Down ainsi que à d'autres groupes de métal.

Maintenant je me caractérise par un rejet de metal industriel comme Rammstein, Limp Bizkit, Linkin Park et j'en passe d'autres, et préfère aller aux sources pures du vrai (quesque le vrai ?) metal comme Metallica (METALLICA POWA !!!!!!), Slayer, Megadeth, Anthrax (les 4 grands classiques quoi) ou encore plus vieux comme Black Sabbath, Mercyful Fate, etc...
ShakzDar
Homme, 19 ans
60 Messages, rock'n roll

Messagede Louvetia » 24 Mai 2010, 15:28

Moi ça était par le bié de eurythmics, j'aimais beaucoup sweet dreams que j'avais écouter sur rire et chanson, ensuite j'ai réécouter la version de MM (que j'avais détesté 1 ans plus tôt) et j'ai adoré
Louvetia
Femme, 16 ans

386 Messages, pensif

Messagede gothikaaie » 24 Mai 2010, 15:40

Mon homme écoutait du rock et rock progréssif mais je trouvais ça trop...gentillet meme si certaines chansons me plaisaient.
Je sortais de 10 ans de zouk.
J'ai écouté par hasard les musiqu de matrix et MM m'a plut alors j'ai acheté son best of et.. dans le mois qui a suivi j'ai acheté tout ses concerts, albums et autres que je pouvais trouvé puis trent, puis slipnot puis pain et c'est parti
gothikaaie

317 Messages

Messagede Lycan » 24 Mai 2010, 17:25

Débuté grâce à mon père et Rammstein, ensuite tout les incontournables des débuts (Slipknot, Manson, Evanescence,...).
Désormais je suis tourné vers la scène extrème! J'adore le black (Anaal Nathrak, Anorexia Nervosa, Vader, Belphegor, Sceptic Flesh) le sympho black (Cradle of filth, Dimmu borgir), toutes les variantes de death (brutal, deathcore, death prog, death "old school"), le sympho (Epica et cie). Mais le style dans lequel je me sens le mieux le death mélodiqe ; Kalmah, Children of bodom, Arch enemy, Mors Principium Est, OMG j'aime!!!! Donc désormais je suis chanteur d'un groupe de death mélodique alsacien nommé Ethropia (http://myspace.com/ethropia pour les curieux)!
A l'époque R+ et tout (bon j'écoute encore du Rammstein!) je "chantais" dans un groupe de punk à l'ancienne (The exploited, Ramones, Sex pistols) donc j'ai pas mal évolué.
Maintenant aussi fan d'electro indus j'ai une idée de projet dans ce style en mélangeant des ptits trucs guitare, batterie et chant typé metal à l'electro indus.
J'écoute aussi beaucoup de rock, mais pas de rock actuel (ACDC, Deep Purple, Scorpion, Van Halen).
Lycan
Homme, 20 ans

323 Messages, assoiffé

Messagede gothikaaie » 24 Mai 2010, 20:37

hé bé Lycan :shock:
demain je vais voir sur you tube tout ces groupe car si tu as commencé avec le smemes artistes que moi alors les autres devraient me plaire :P
gothikaaie

317 Messages

Messagede Lycan » 24 Mai 2010, 22:58

S'tu veux des noms de groupes jte conseille encore Carach Angren, groupe hollandais de black metal symphonique que j'aime énoormément!
Bah écoute mon groupe et dis moi ce que t'en penses =p
Lycan
Homme, 20 ans

323 Messages, assoiffé

Messagede gothikaaie » 24 Mai 2010, 23:27

J'ai écouté ton groupe et j'aime beaucoup malhereusement les modulations de voix je ne les aiment spas tout le ong des psrestations car en faite ça me bloque de ne pas comprendre ce que le chanteur dit..;et je ne sais pas si toute tes chansons sont ainsi mais les deux que j'ai écouté...ben je ne comprend rien à ce que tu dis et ça me frustre...mais la musique j'adore !!
gothikaaie

317 Messages

Messagede Asphalon » 27 Mai 2010, 20:31

Grâce à mes parents et leurs amis ainsi qu'un milieu très rock :
jusqu'à l'âge de 9-10 ans, j'ai étais élevé avec Antisocial de Trust au moins une fois par jours, Metallica, Led Zep, Iron Maiden etc ...
Pour l'anecdote sur Iron Maiden, en 1992, ils faisaient leur tournée Fear of the Dark.
Mes parents sont allés les écouter alors que ma mère était enceinte de moi de 7-8 mois.
Or vers 7-8 mois le futur né voit ses oreilles terminées. Donc avant même de voir la lueur du jour, j'avais déjà entendu du gros son !
Puis depuis mes 15 ans j'écoute surtout la scène gothique.
Asphalon
Homme, 19 ans

94 Messages, méditatif

Messagede Black_dawn » 22 Aoû 2010, 22:02

Ben je me suis acheté l'album "Poweerslave" de Maiden un peu par hasard... et j'étais convaincu de suite :twisted:
Après au fil des années je me suis de plus en plus ouverts à d'autre genres du metal allant de plus en plus vers des extrêmes et puis voilà
Black_dawn
Homme, 22 ans

31 Messages

Messagede Underworld » 23 Aoû 2010, 21:04

Mademoiselle Candide a écrit:Moi j'avais beaucoup de problème à l'époque, j'ai opté pour de la musique brutale pour me détendre. Mais aujourd'hui je n'en écoute plus beaucoup, maintenant que je vais mieux. n__n

En gros, le metal t'a servi de psychothérapie quoi :mrwhite:

Moi quand j'étais ado, j'écoutais du punk, j'étais particulièrement fan de Exploited et de sa violence musicale...

Puis au lycée, tout a commencé. Des potes m'ont fait découvrir Metallica, j'ai accroché direct, puis plus tard, un autre pote m'a fait écouter du Slayer, du Testament, du Death...Ca a été une véritable révélation pour moi, jamais écouté quelque chose de plus violent, et depuis, la flamme du metal consume lentement mais sûrement mon âme :mrwhite:
Underworld
Homme, 41 ans

477 Messages, fatigué

Messagede Tentatio » 23 Aoû 2010, 21:15

J'ai commencé par le carton mais c'était pas assez solide...
:arrow:
Tentatio
Femme, 18 ans

5910 Messages, Ã©cervelé

Messagede Troubadour Du Chaos » 24 Aoû 2010, 09:05

Alors là, je dis bravo! :mrwhite: :mrwhite: :mrwhite:
Troubadour Du Chaos
33 ans

2293 Messages

PrécédenteSuivante

Retourner vers Musique : Généralités et débats