Nous sommes le 24 Mai 2012, 17:45
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Voir les nouveaux messages | Marquer tous les forums comme lus

Comment choisir une soirée Gothique

Pas de groupes ici.

Comment choisir une soirée Gothique

Messagepar Persilat » 06 Jan 2009, 02:47

Bonsoir..

Je suis nouveau sur le site et je ne connait pas vraiment le mouvement gothique..

J'aimerai pourtant assister à une soirée gothique avant tout par curiosité, mais avant ça j'aimerai être éclairé par vos lumières pour bien faire mon choix et éviter ainsi les mauvaises surprises..

- Quels différents types de soirées il y a?
- Quel est l'ambiance et le style musical?
- Comment il faut être habillé etc...

J'attend vos coneils..

Merci d'avance..

Persilat.
Persilat
9 Messages

Messagepar Hochmah » 06 Jan 2009, 02:50

Sais pas si tu juges de la pertinence de ta question :roll:

On croirait que pour toi le goth c'est une secte...avec ses codes dh'onneur et toussa alors que c'est un des rares mouvements où tu peux te pointer en slip et on ne te dira rien...
Depends de comment tu definis le goth d'abord non?
Hochmah

Messagepar Persilat » 06 Jan 2009, 02:57

C'est justement parce que je ne connais pas le mouvement et que je veux l'apprécier à sa juste valeur que je fais ça..

Je ne veux pas avoir d'idée toute faite et adopter une pensée collective qui perçoit le mouvement gothique comme une chose sombre et malsaine^^

J'ai une amie qui est gothique et c'est elle qui m'a donné envie de connaître le mouvement..

Je ne vous perçoit pas comme des membres d'une secte ne t'en fais pas.
Persilat
9 Messages

Messagepar Hochmah » 06 Jan 2009, 03:00

Sauf que le mouvement gothique aujourd'hui est partage entre les true (batcave, post punk et autre cold wave) et ce que j'appelerai les poseurs (nightwish et autre cradle of filth)
Si tu vas à une soiree batcave..t'y va comme tu veux..si autre cas, prevois les fringues medievales ou bois au bar :roll:
Hochmah

Messagepar Persilat » 06 Jan 2009, 03:02

Et avant d'y aller on sait quel genre de soirée c'est? Batcave ou autre?
Persilat
9 Messages

Messagepar Hochmah » 06 Jan 2009, 03:03

Tu regardes l'affiche? Tu habites où que je me situe? Paris?
Hochmah

Messagepar Persilat » 06 Jan 2009, 03:06

Oui à Paris.. J'ai pas vu de site qui rescence un peu les soirées goth.. j'ai juste vu un truc je crois que c'est le cercle des damnés..
Persilat
9 Messages

Messagepar Hochmah » 06 Jan 2009, 03:09

Privilegie les petites salles comme le Klub alors ...Va voir dans la section Agenda Gothique..enfin, on est dessus uhuh....
Je ne connais point tes gouts musicaux mais encore une fois, si tu veux pas etre deçu privilegies les petites salles
Hochmah

Messagepar Persilat » 06 Jan 2009, 03:15

Oki merci.. j'irai voir.. j'écoute de tout. Je sais que les goth sont assez ouvert.. Ils ne sont pas regardant sur le style vestimentaire? Faut-il avoir un truc en particulier ou éviter des choses?
Persilat
9 Messages

Messagepar Hochmah » 06 Jan 2009, 03:20

Te l'ai dis depends du choix de ta soiree, soit t'as affaire à des poseurs qui vont te regarder toute la nuit..soit t'es dans le trip t'es comme tu as envie d'etre...
Perso, suis pas de Paris mais j'ai eu trop d'echo des grosses soirees parisiennes pour savoir à quoi m'en tenir...Si tu vas classique à une soiree genre crepuscule des damnes ben tu videras ta bouteille de vodka au bar en refaisant le monde devant des cons de poseurs qui ont rien compris....
Si tu vas à une soiree Batcave, faudra un temps d'adaptation mais tu t'amuseras à mon avis

Sinon, y a un truc qui m'echappe....tu veux aller en soiree goth sans en connaitre la musique??
Euh me viendrai pas à l'esprit ça..j'aime pas la dance et irai pas dans une boite dance..
C'est quoi pour toi le goth??
Hochmah

Messagepar Persilat » 06 Jan 2009, 16:08

Musique Goth? Disons un mélange électro rock..Genre Marilyn Manson par exemple.. Je cite le plus connu.. Je ne connais pas forcément les autres.
Persilat
9 Messages

Messagepar Scan » 06 Jan 2009, 19:50

Perdu Persilat.

La musique "dite" goth, c'est pas manson et compagnie.

Mais plutot depeche mode, the cure, bauhaus, klaus nomi, flesh for lulu, uk decay, bunker strasse...

Bref les 80's quoi, la New Wave.
Scan

Messagepar 666DarkLord999 » 06 Jan 2009, 20:15

Ou plutôt genre métal gothique, Nightwish en tête, c'est un crime d'oublier ça quand même :wink:
666DarkLord999

Messagepar Hochmah » 06 Jan 2009, 20:19

nan c'est un crime de mettre ça dans le goth...nuance... :roll:
Hochmah

Messagepar Celebo » 06 Jan 2009, 20:21

DarkLord, va te coucher au lieu de sortir ces conneries :roll:

Et je suis poli ^^
Celebo

Messagepar Scan » 06 Jan 2009, 21:38

Putain l'boulet quoi....
Scan

Messagepar Persilat » 06 Jan 2009, 21:43

Depeche mode, The cure sont des groupes plutôt posés.. Je pensais que c'était beaucoup plus rythmé.. Plus proche du métal en fait.. Après ça doit varié selon les styles...
Persilat
9 Messages

Messagepar 666DarkLord999 » 06 Jan 2009, 21:45

Un peu comme Nightwish quoi... Vous voyez que même instinctivement les gens censés associent le gothisme à Nightwish !
666DarkLord999

Messagepar Scan » 06 Jan 2009, 21:45

Bin oui mais non:

Metal= pas goth.
Gothmetal=pas goth non plus...

La new wave, c'est pas du bourrin.

Faut arrêter de croire que goth=musique bourrine quoi....

Edit: ta gueule darklord. Nightwish c'est pas goth..... Même les metalleux en ont honte.
Scan

Messagepar 666DarkLord999 » 06 Jan 2009, 21:49

Ben si, la chanteuse est super triste et est fardée de noir du soir au matin, dis moi ce qu'il y a de plus goth que ça quoi...

...Nik Fiend, ah merde, me suis piégé tout seul :cry: ...
666DarkLord999

Messagepar Persilat » 06 Jan 2009, 21:58

Merci Scan pour tes précisions.. C'est peut-être ce que j'avais tendance à faire, associer le goth à des musiques bourins!!
Après ça reste des idées reçues..

Une autre question.. En tant que goth vous adoptez systématiquement un style vestimentaire qui correspond au mouvement ou c'est seulement à des occasions bien précises ??
Persilat
9 Messages

Messagepar Scan » 06 Jan 2009, 22:06

Ni l'un ni l'autre.

On se tue à le répeter partout sur le forum mais bon.....:

Le look vestimentaire goth ça existe pas.

Tu peux te ramener à poil en soirée, tout le monde s'en fout..... Enfin c'est une image hein ^^.... Surtout qu'en cette saison.... Bref.

Y a ce qui s'appelle le "Do It Yourself" si vraiment tu veux avoir un "look spécial"....

Mais dans tout les cas, ce sera "TON look", mais pas un look goth....
Scan

Messagepar Persilat » 06 Jan 2009, 22:11

Oki... J'en apprend un peu plus à chaque fois.. Quand on voit la représentation médiatique ou stéréotypée du gothique en noir avec talons de 30cm et cheveux noirs ça correspond à quoi? A qui ou à quoi les gens veulent s'identifier dans ce style?
Persilat
9 Messages

Messagepar Scan » 06 Jan 2009, 22:14

Bin à la base gothique= insulte des médias, proférée à l'encontre de la new wave (dans ce qu'elle englobe), ses représentants et ses fans. Par la suite c'est devenu un fourre tout, où les médias s'en sont donné à coeur joie....

Aujourd'hui ça veut plus rien dire. C'est tellement devenu un terme poubelle que ça en devient indefinissable... Mais y a toujours une constante:

Les crétins s'y identifient et refusent de croire à autre chose que ce que miss télé dit....
Scan

Messagepar Mist » 06 Jan 2009, 23:26

Je plussoie Scan. Les rares revendiqués gothique de mon Lycée sont soit des spookies qui croient qu' ils écoutent du goth métal ( Incultes ! Hérétiques ! Connaisent rien déjà au métal alors ... Mmm Pardon :oops: je m' arréte ) soit (pire) un groupe de fans de tokio hotel ( encore plus la loose , a mon avis ).
Donc , ne te revendique jamais goth t' évite tout les problémes : - le citoyen lambda
- les tenants de " l' esprit gothique "
- et l' ire des " true " :mrwhite: ( dixit Hochmah)
Mist

86 Messages

Suivante

Retourner vers Musique : Généralités et débats