Nous sommes le 24 Mai 2012, 17:39
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Voir les nouveaux messages | Marquer tous les forums comme lus

La combustion spontanée

Un petit retour vers l'histoire de nos aïeux et dans les méandres de l'étrange.

La combustion spontanée

Messagepar DarkRouen » 23 Juil 2007, 05:11

Lorsque des êtres humains brûlent et explosent sans aucune raison, on parle de combustion spontanée. Il s'agit sans doute du phénomène le plus mystérieux et le plus terrifiant provoqué par le feu. La source de feu semble être interne plutôt qu'externe, et le corps est habituellement presque entièrement consumé par les flammes, tandis que l'environnement demeure intact, à part d'épaisses couches de suie.

En savoir plus ici :
http://secretebase.free.fr/etrange/combustion/combustion.htm
Ou là :
http://www.dinosoria.com/combustion_spontanee.htm
DarkRouen

Messagepar Troubadour Du Chaos » 23 Juil 2007, 08:02

Me dites pas qu'il faut essayer de répondre sérieusement à ce sujet... :mrwhite:
Troubadour Du Chaos
33 ans

2316 Messages

Messagepar Niniel » 23 Juil 2007, 09:30

roooh Trouba ... un peu de respect quoi :wink:
Moi je me dis que ca peut etre sympa comme mort, la combustion spontanée ... Au moins, c'est vachement true !
Niniel

Messagepar Tonio le Voyageur » 23 Juil 2007, 13:20

J'avais déjà lus quelques articles la dessus..c'est vraiment très "paranormal" comme sujet.

Un de ces articles parler d'un grand père assis dans son fauteuil..la grand mère ce détourne de lui quelques secondes..parle au pépé qui ne répond pas..ce retourne..et la plus rien juste un ta de cendres..

Je suis quand même assez septique sur le fait que cela existe..
Tonio le Voyageur

297 Messages

Messagepar November Eleven » 23 Juil 2007, 13:20

Et vachement douloureux ^^

Mais tu en penses quoi, toi, angel addict ?
November Eleven

420 Messages

Messagepar joss » 23 Juil 2007, 13:23

j'avais vu cela dans south park et il disait que c'était a cause des pets XD
joss

Messagepar DarkRouen » 23 Juil 2007, 15:22

Mais tu en penses quoi, toi, angel addict ?

Je connais ce phénomène depuis quelques temps car j'avais lu ça dans un bouquin, mais je n'ai jamais compris, et d'un sens ça fait peur car vraisemblablement ça peut arriver à n'importe qui...

Cela dit c'est peut être macabre, mais ça a une certaine touche marrante... Je sais je suis gore :arrow:
DarkRouen

Messagepar Ronolds » 23 Juil 2007, 15:26

Joss : en un sens, ce pourrait presque être ça :lol: je crois avoir vu que les scientifiques tenaient un début d'explication pour ce phénomène : ce pourrait être le gaz que nous emettons a l'intérieur de notre corps (je sais plus lequel) et qui serait facilement inflamable. Bien sûr il doit y avoir un 2éme facteur pour que la réaction ai lieu mais je me souviens plus trop :?

Sion il y a une deuxième théorie qui dit que :
la victime qui est le plus souvent une personne seule, sédentaire, diminuée par la maladie ou par une sorte de dépression, est aussi sujette à la peur et au désespoir. Tout cela peut affecter psychosomatiquement le corps et changer son métabolisme, en provoquant, entre autres, un déséquilibre en phosphagènes et un comportement anormal des mécanismes régulateurs de la chaleur du corps. En soi, ce phénomène n'aurait donc rien d'extraordinaire, ni même d'inexpliqué. Si, en plus, quelques jours après une période d'intense activité des taches solaires, un orage magnétique fait monter très haut le champ magnétique de la localité ou réside la victime, il ne manque plus qu'une étincelle (un rayon cosmique, une poussée naturelle d'énergie à basse fréquence ou la foudre) pour déclencher un "feu de joie " humain.

Donc ça peut effectivement arriver a n'importe qui :twisted:
Enfin je ne pense pas qu'il y ai quelque chose de paranormal la dessous
Ronolds
Homme

608 Messages

Messagepar DarkRouen » 23 Juil 2007, 15:28

Paranormal, nan ! Mais étrange, oui !
DarkRouen

Messagepar Lady Gabrielle » 23 Juil 2007, 17:24

D'après Maryse Locke, le corps humain, d'une manière naturelle et quotidiennement, secrète et expulse du gaz par tous les pores et orifices. Chez certaines personnes, les pores se bouchent, d'où une accumulation de gaz qui se fait à l'intérieur du corps. Il suffit d'une simple étincelle et ce gaz s'enflamme. Cette étincelle elle-même a lieu au niveau interne, provoquée par les pulsations cardiaques et frictions de particules qui mettent "le feu aux poudres". En général, la partie inférieure aux genoux n'est pas touchée par la combustion, les mollets et les pieds ne contenant pas de gaz pour alimenter la combustion. Dès que la combustion ne trouve plus de gaz à sa disposition, le processus s'arrête.

Source : http://secretebase.free.fr/

Effectivement, il serait bien question de gaz.... :lol:
Lady Gabrielle

64 Messages

Messagepar Amor Mortis l'Ombre Bleue » 23 Juil 2007, 17:56

peut être que ceux qui boivent trop d'alcool pourraient prendre feu s'ils essayent de s'allumer une cigarette après une beuverie? :lol:
Amor Mortis l'Ombre Bleue

2807 Messages

Messagepar joss » 23 Juil 2007, 18:03

arrête tu me fais peur , je pourrais plus boire :cry:
joss

Messagepar Ronolds » 23 Juil 2007, 18:58

Tu peux avoir peur parce que cette théorie a déjà été évoquée ^^

La preuve :

Suite au cas de mademoiselle Thaus (mentionné ci-haut) qui aurait absorbé plusieurs litres de vin et un litre de cognac, le médecin légiste américain, docteur Dixon Mann, a émit l'hypothèse selon laquelle les cas de combustion humaine spontanée pourraient s’expliquer par l'état d'imbibition alcoolique particulièrement prononcé des victimes. Une étincelle suffirait alors à les enflammer.

Site : http://combustionhumaines.tchatcheblog.com
Ronolds
Homme

608 Messages

Messagepar joss » 23 Juil 2007, 19:01

:shock: :shock: :shock:

bon ba je crois que je vais bientôt crâmer .

Qui veut du joss rôti? :lol:
joss

Messagepar Amor Mortis l'Ombre Bleue » 23 Juil 2007, 19:48

ouhla, y en a quelques uns qui devraient faire gaffe, ou alors garder un extincteur à proximité lorsqu'ils boivent trop. :lol:
Amor Mortis l'Ombre Bleue

2807 Messages

Messagepar Troubadour Du Chaos » 23 Juil 2007, 20:23

La bière, ça s'enflamme pas. Joss, on sera centenaires. 8)
Troubadour Du Chaos
33 ans

2316 Messages

Messagepar Arwald » 23 Juil 2007, 20:24

Image

Un cachalot explose en pleine rue

26 janvier 2004 : au sud de Taïwan, un cachalot de 17 mètres de long a explosé en pleine rue pendant son transport en camion vers l’université de Cheng Kung pour être autopsié. Ce cétacé était mort dix jours plus tôt sur une plage toute proche où il s’était échoué. La fermentation des organes internes a fait gonfler le ventre, ce qui a provoqué l’explosion.

et comme dit la sagesse populaire :

"Qui ni ne rote ni ne pète est voué à l'explosion"
Arwald

Messagepar Le Fou » 23 Juil 2007, 20:30

:shock: :shock: C'est dans ces cas là que je suis contente de ne pas avoir de scooter!! :)
Le Fou

1966 Messages

Messagepar Herumor » 23 Juil 2007, 20:36

:shock: Impressionant !
Herumor
480 Messages

Messagepar Tonio le Voyageur » 23 Juil 2007, 20:52

oui mais la combustion spontanée humaine c'est pas la même chose..t'es pas mort depuis 10 jours quand tu brûle..
Tonio le Voyageur

297 Messages

Messagepar Le Fou » 23 Juil 2007, 20:55

L'odeur a l'air immonde, regardez le mec à droite!! :shock:
Le Fou

1966 Messages

Messagepar Ronolds » 23 Juil 2007, 20:57

En même temps des boyeaux pourris depuis 10 jours ça doit pas sentir super bon :roll:
Ronolds
Homme

608 Messages

Messagepar ghost74 » 23 Juil 2007, 21:07

c'est gore :?

en tout cas, j'aime bien la combustion spontanée!! veut crever comme ça moi :D
ghost74

2575 Messages

Messagepar DarkRouen » 23 Juil 2007, 21:11

En fait ça fait 600 ans qu'on dit que c'est les anglais qui ont brûlé Jeanne d'Arc, mais si ça se trouve c'est tout simplement de la combustion spontanée :D
DarkRouen

Messagepar Arwald » 23 Juil 2007, 21:26

Si j'ai mis ça, c'est parce que la combustion spontanée et ça pourraient être liés. Il arrivent que des vaches explosent vivantes.
Arwald

Suivante

Retourner vers Etrange, mythes et légendes