Nous sommes le 24 Mai 2012, 17:39
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Voir les nouveaux messages | Marquer tous les forums comme lus

La combustion spontanée

Un petit retour vers l'histoire de nos aïeux et dans les méandres de l'étrange.

Messagepar Ashraam » 20 Oct 2007, 19:38

Merci Levy, si tout le monde pouvais etre ouvert d'esprit et toleren, le monde ne s'en porterais que mieux :wink:
Ashraam

Messagepar DarkRouen » 20 Oct 2007, 20:07

Non ce qui me fait rire Ashraam, c'est que tu t'es inscrit 2 jours après le bannissement d'Alarion, que tu as les même propos que lui, et en plus dans ton profil, dans ton adresse msn il y a le mot "Alarion".

Hasard ? :roll: :roll:
Je ne suis pas sûr !

En tout cas je pense avoir l'esprit assez ouvert pour avoir remarqué tout ça...
DarkRouen

Messagepar allxstarteuse » 16 Avr 2008, 04:06

tout le monde a été victime de combustion? :shock: xD nan sérieux c'est dommage que le topic soit délaissé ^^
personnelement j'ai lu pas mal de truc la dessu et je trouve le sujet intéressant. cela n'a rien de surnaturel d'aprés ce que j'ai pu en lire. mais ca l'air de faire bien mal aussi par contre :? donc pour ceux qui veulent mourrir comme ca je déconseille fortement ^^
et pour ceux qui est du faite que les os ne brule que a 600 degrés il paraitrait que cela peut monté jusqu'a 1200 degrés pendant une combustion :) aprés a vous de voir si vous me croyer ou pas :wink:
allxstarteuse
9 Messages

Messagepar Uriah Winter » 16 Avr 2008, 15:04

eh ben moi c'est tout vu, je ne te crois pas... :roll:
Uriah Winter

Messagepar Shaman-Tep » 17 Avr 2008, 22:12

j'ai fait une combustion spontanée de mes cheveux une fois en allumant ma clop ca compte?
Shaman-Tep

121 Messages

Messagepar Eymie » 17 Mai 2008, 19:50

oO j'ai entendu parler d'un truc dans le genre c'était un vieux pépé il était alongé dans son lit et les membres de sa familles l'ont retrouvé bruler pourtant le lit et la pièces ou il était était intact :shock:
Eymie
3 Messages

Messagepar scarif » 01 Juin 2008, 17:12

Va savoir le pourquoi du comment! Mystère et boule de gum!
scarif
102 Messages

Messagepar d3m0n » 06 Juin 2008, 17:50

Ca a une explication logique.
La personne brûle de l'intérieur avec une chaleur de plus de 1600°C.
Ca ne peut provenir que du centre de la terre non?
Alors je suis pour la thèse qui dit que la personne brûle si elle est face a un endroit précis du centre de la terre ,et que cet endroit change car la terre tourne autour d'elle même!
Voilà!
d3m0n
8 Messages

Re: La combustion spontanée

Messagepar CELINA » 21 Juil 2009, 12:56

Voici un phénomène qui m'a toujours fascinée ! Je savais que contrairement à ce que beaucoup pensent, la combustion spontanée se prépare très longtemps à l'avance, ceci étant attesté par l'explication mise plus haut, sur l'accumulation des gaz dans le corps. Par contre, je ne comprenais pas que le corps puisse brûler sur certaines parties et s'arrêter d'un coup, mais apparemment cela est du au fait que lorsqu'il n'y a plus de gaz, la combustion s'arrête.
Cependant je n'ai pas eu d'éclaircissement sur la raison pour laquelle le corps brûle mais le mobilier autour ! C'est franchement un mystère !
CELINA
132 Messages

Re: La combustion spontanée

Messagepar Anode » 21 Juil 2009, 13:26

Plutôt marrant ouais. Ça m'avait fait bizarre aussi quand j'avais vu un de mes amis changer l'eau d'une bouteille d'eau en glace en une seule seconde. Heureusement, il a eu le temps de m'expliquer comment il avait fait pendant que je montais le bucher. La réponse : la surfusion. Mais c'est un autre sujet. Tout ça pour dire que la magie, c'est fun, mais que la physique, c'est encore plus rigolo. Et elle a l'avantage de ne pas être réservée à une poignée d'élus.
Anode
Homme, 23 ans

839 Messages, électrique

Précédente

Retourner vers Etrange, mythes et légendes