Nous sommes le 24 Mai 2012, 17:38
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Voir les nouveaux messages | Marquer tous les forums comme lus

Combien de nœuds de cravate connaissez-vous ?

Look, Esthétisme et Cosmétique pour améliorer son apparence.

Combien de nœuds de cravate connaissez-vous ?

Femmes : J'ai plus de 18 ans, je suis une mauvaise femme, je ne sais pas nouer une cravate
4
9%
Femmes : J'ai moins de 18 ans, je ne sais pas nouer la cravate d'un homme
2
5%
Femmes : J'ai plus de 18 ans et je sais nouer la cravate d'un homme ! (Préciser)
4
9%
Femmes : J'ai moins de 18 ans, je suis en avance et je suis nouer la cravate d'un homme ! (Préciser)
4
9%
Hommes : Aucun, j'ai plus de 18 ans
9
21%
Hommes : Aucun, j'ai moins de 18 ans
1
2%
Hommes : J'ai plus de 18 ans, je sais nouer un seul type de nœud
7
16%
Hommes : J'ai moins de 18 ans, je sais nouer un seul type de nœud
2
5%
Hommes : J'ai plus de 18 ans, je sais nouer 2 types de nœud
4
9%
Hommes : J'ai moins de 18 ans, je sais nouer 2 types de nœud
0
Aucun vote
Hommes : J'ai plus de 18 ans, je sais nouer 3 types de nœud
1
2%
Hommes : J'ai moins de 18 ans, je sais nouer 3 types de nœud
2
5%
Hommes : J'ai plus de 18 ans, je sais nouer 4 types de nœud et plus :D !
2
5%
Hommes : J'ai moins de 18 ans, je sais nouer 4 types de nœud et plus :D !
1
2%

Nombre total de votes : 43

Messagepar watashi » 12 Sep 2007, 17:12

Y'a pas :"Je ne sais pas nouer une cravate, et ça m'interesse pas" ?
watashi

Messagepar black_clown » 12 Sep 2007, 18:19

Je suis une femme, j'ai moins de dix-huit ans et je sais nouer une cravate (noeu simple et un double ^^).
black_clown

285 Messages

Messagepar Le Fou » 12 Sep 2007, 18:19

je sais faire le noeud simple (le noeud double je l'ai fait sans m'en rendre compte ^^), mais en général, c'est moi qui porte la cravate :lol:

De plus, je vois pas l'intérêt de savoir faire 36 noeuds, vu qu'à la fin, c'est ésthétiquement la même chose
Le Fou

1966 Messages

Messagepar Ohax » 12 Sep 2007, 18:34

Je vois pas l'intérêt de savoir faire 36 noeuds

C'est là que tu te trompes ;-).

Pour prendre ceux que j'ai cité en exemple :

Le simple : Très classique, il demande une chemise boutonnée sinon on va droit à la catastrophe... le noeud est vraiment très très fin et super asymétrique... Il a le mérite d'être simple à apprendre mais il faut rapidement passer à autre chose car toutes les cravates ne vont pas avec ce type de noeud.

Le double : Une variante du noeud simple. Si l'on connait le simple alors le double n'est qu'une formalité avec son tour supplémentaire. Moins pire que le simple, il est certainement plus asymétrique mais surtout un tout petit peu plus épais. Il reste néanmoins un noeud simple et très fin.

Le Windsor : Il est sans conteste le noeud des grandes occasions, très épais, il demande une cravate longue. Les petits hommes qui attachent une grande importance à leur look préfèrent logiquement ce type de noeud un peu plus complexe à réaliser. Ce noeud a l'avantage d'être parfaitement symétrique et d'être bien tenu en place par sa structure. Avec ce noeud il est possible de garder son col légèrement ouvert pour améliorer son confort personnel.

Le demi-windsor : Plus simple et légèrement moins épais il garde tous les avantages du Windsor classique ! Pas de problème de cravate trop courte, ce noeud est selon moi vraiment l'un des plus passe partout. C'est un beau noeud symétrique et pas trop épais, il mérite une attention particulière. C'est mon petit chouchou. :D

Il y a beaucoup à dire sur les noeuds ;-).

D'autres noeuds ? ;-)
Ohax
Fondateur
Homme, 24 ans

4824 Messages, sombre

Messagepar Le Fou » 12 Sep 2007, 18:49

Ohax, toi et tes explications à la mors moi le noeud :roll: ... :lol: :lol: :lol:

Néanmoins, c'est intéressant, tient, je vais mettre ma cravate demain avec mon chemisier rouge ^^
Le Fou

1966 Messages

Messagepar Ohax » 12 Sep 2007, 19:06

j'utilise des cravates a elastiques comme cha me fais pas ch***

Comme Let's Goth, j'ai une cravate à élastique :lol:

Vous ratez quand même quelque chose tous les deux ;-).

Parfois cela se voit, c'est forcement moins pro, ce n'est pas ajustable, c'est moins durable suite à la conception et aux matériaux utilisés et surtout vive le manque de choix ;-).

Tout disparait au détriment de la simplicité, c'est dommage.

Femmes : J'ai plus de 18 ans, je suis une mauvaise femme, je ne sais pas nouer une cravate
A vrai dire je n'en ai jamais porté, le jour où j'aurais besoin ou l'envie d'en porter j'apprendrais bien à le faire 8)
en attendant RAF

Je penser la cravate de ton mauvais mari qui ne saura pas nouer sa cravate :twisted: .

En fait pas plus utile que ce sondage :roll:

Si tu le dis ;-).

On constate simplement que peu de personnes savent nouer leur cravate dans la pire des société ou tout est basé sur l'image...

La majorité

Ohax, toi et tes explications à la mors moi le noeud :roll: ... :lol: :lol: :lol:

Néanmoins, c'est intéressant, tient, je vais mettre ma cravate demain avec mon chemisier rouge ^^

Les détails ont leur importance, si c'est pour passer un entretien avec une cravate mal portée autant venir avec un cool ouvert.

Une cravate mal portée c'est traitre, ça fait jeunz qui c'est fait aider par son papa et qui a tout défait à force d'y toucher :-).

Puis bondayyyyyge et ne pas savoir nouer une cravate ca va pas ensemble :twisted: , muahahahaha :twisted: :twisted: :twisted:

:lol: :lol: :lol:

J'adore vraiment la cravate, si je dois faire une connerie préméditée c'est avec un minimum de classe 8) .
Un tour à faire au sex shop ? Des préservatifs à acheter en pharmacie aux heures de pointe à côté des vieux qui nous font des sourires ? Etc... :lol:

O wii, j'aime ça :twisted: .
J'adore jouer sur les préjugés ou l'apparence.
Ohax
Fondateur
Homme, 24 ans

4824 Messages, sombre

Messagepar Blackvelvet » 12 Sep 2007, 22:45

Moi je ne sais faire qu'un noeud!

Et les noeud pour le bondayyyyyge :oops: :twisted: :arrow:
Blackvelvet

Messagepar Herumor » 13 Sep 2007, 09:48

Homme de plus de 18 ans qui n'a jamais porté une cravatte, et qui ne sait donc pas faire le noeud :P
Et qui pour être franc s'en fout :lol:
Herumor
480 Messages

Messagepar Gaara » 13 Sep 2007, 18:46

C'est quoi une cravate xD
bon ok j'avou j'en ais dja mis une, une fois
Gaara

101 Messages

Précédente

Retourner vers Look et esthétique