Fan-Fan-Fan-Fan-Fan-Fan-Fan!!!!!!!!!!!!!!
Le dernier album,
What The Fuck Is Wrong With You People?, est un peu faible et moins puissant que ces prédécesseurs, mais tout le reste c'est du tout bon!
Le premier album
The Joy Of Gunz est monumental, il rend la powernoise accessible aux plus grands nombres (et puis des titres comme
Vater Unser ou
Intruder Alert, ça le fait méchant!).
Pour ce qui est de
Everybody's Hate You, c'est simple, il n'y rien à jeter! 13 pistes, 13 bombes dancefloor:
Blut Royal, This Shit Will Fuck You Up, Happy Fckuking Birthday, Without Emotion, Today I Woke To The Rain Of Blood ...etc.....Que du bon!
Les e.p valent bien le coup aussi! Tout particuliérement le dorénavant culte
Sex, Drogen Und Industrial!
Bref dans ce marasme ambiant qu'est la scéne dark électro aujourd'hui, Combichrist est l'un des rares à avoir une personnalité musicale, un son qui lui est propre et reconnaissable automatiquement.
En plus sur scéne, c'est énormisime! Andy La Plegua est une béte de scéne, un bon vocaliste et showman! J'ai pu les voirs à 2 reprises (en Allemagne et en Belgique), il y avait une ambiance de feu, méme des potes pourtant allergiques à l'électro était sous le charme (façon de parler^^).
Des autres projets de La Plegua, mon préféré aprés Combichrist est Scandy, plus dans un trip indus/électroclash. Pour ce qui est de Panzer AG, le premier (
This Is My Battlefield) est une belle réussite, trés proche de Combichrist (les titres
Bereit, This Is My Battlefield, Filth God et
Behind My Gasmask feraient se bouger même le pire des éclopés), par contre le second album (
Your World Is Burning) n'a plus rien à voir et tape dans le métal indus soft (à mon grand désarroi

).
Et pour en finir avec les projets de La Plegua, Icon Of Coil (son premier groupe) vaut vraiment le coup, en matiére de future-pop c'est sans aucun doute l'un des tout meilleurs groupes. D'ailleurs le successeur du génial
Machine Are Us se fait cruellement attendre....