Nous sommes le 08 Fév 2012, 20:15
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Voir les nouveaux messages | Marquer tous les forums comme lus

Collection

Ce forum fait référence aux loisirs qui ne rentrent pas dans les autres catégories.

Collection

Messagede AnarkiA » 09 Mai 2007, 16:24

Avez vous établis des collections d'un objet en particulier ou de plusieurs éléments touchant votre idole ?
Si vous collectionnez un objet, pourquoi celui-ci ? Que cela vous apporte il ?
AnarkiA

Messagede Chapelier fou » 09 Mai 2007, 16:33

J'en ai fait pleins des collection depuis toute petite :)

J'ai une énorme collection de pierres de toute sorte (semie précieuses, etc) qui se trouve dans le grenier de chez mes parents maintenant, j'étais très attirée par ce qui brille (toujours un peu encore d'ailleur).

Une autre de petit animaux en verre, aller savoir pourquoi j'aimais ça :roll:

Un début de collection de bouteille d'alcool, pour garder un souvenir des supers beuveries entre potes ou des soirées romantiques avec champagne ou vin rouge, à l'époque où ça existait encore dans notre couple, mais j'ai plus de place pour les ranger et certaines se sont transformer en bougeoir xD

Même chose je commencais à collectionner les touillettes (surtout celle qui sont phosphorescentes) des cocktails, lors des soirées un peu barathon sur les bords à tester les meilleurs cocktails un peu partout et à jouer à Star Wars avec nos touillettes brillantes, mais bon je les ai perdue.

Je collectionnais les billes quand j'étais petite et les Pogs, souvent je les volais à mes petits camarades *sifflotte et regarde ailleurs*

Sinon beaucoup me disent que je collectionne les rats vu que j'en ai un peu de toute sorte mais ça c'est totalement faux, je ne collectionne pas les êtres vivants, ce ne sont pas des objets...

Je crois que c'est tout^^

Edit : Ah si j'aime collectionner des posters, figurines, photos, objets divers à l'éffigie du chat.
Collecitonner les affiches de films qui m'ont plus aussi, si possible récupèrer les affiches de cinéma (donc les très très grandes, immenses !).
J'aime bien aussi collectionner les figurines de personnages de mangas, de films ou de jeux vidéos ^^
Et entasser les peluches sur mon lit, ça je le fait toujours depuis toute mome *fan des peluches*
Dernière édition par Chapelier fou le 09 Mai 2007, 16:38, édité 2 fois.
Chapelier fou

2426 Messages

Messagede Troubadour Du Chaos » 09 Mai 2007, 16:35

Je collectionne les vieux et rares vynils punk des années 80. D'abord parce que la musique est géniale, ensuite parce que j'aime le son croustillant et chaleureux du vynil, et enfin parceque ça a quand même plus de gueule qu'un misérable petit CD (Hellisa qui en a vu certains bien sympas ne me contredira pas j'espère!:wink: )
Troubadour Du Chaos
33 ans

2293 Messages

Messagede oceaneone » 09 Mai 2007, 16:55

la collection de fringues ça compte?

j'ai de quoi me vêtir tous les jours différemment pendant au moins 6 mois dans mon armoire, et le pire c'est que certains matins je ne sais pas comment m'habiller alors du coup je me fais une nouvelle fringue...
oceaneone
Modérateur
Femme, 101 ans

4703 Messages, artistique

Messagede Tygra » 09 Mai 2007, 17:33

De girafes...
Ben quoi ?
Quand j'étais petite, ça a commencé avec Girafon, une peluche que j'ai toujours d'allieurs (en piteux état, il lui manque un naseau ^^ ) et après y'a eu Girafette, et... et la cascade de girafes en tous genre ! J'en ai plus d'une centaine à présent, peluche, mugs, vêtements, trousse, ciseaux, bougie, verre, cartes de voeux, brosse à dent, tout j'vous dit :lol:
Tygra

Messagede DARKSTAR SEVEN » 09 Mai 2007, 17:40

Je collectionne les CDs (j'essaye de trouver des raretés metal en CDs), les DVDs (surtout les séries TV), et les livres.

A une époque, je collectionnais les femmes 8) mais je me suis lassé à un moment...

Les chevilles vont bien, merci.
DARKSTAR SEVEN

Messagede darkpearl » 09 Mai 2007, 18:57

Collection de vieux meubles, louis XV ( DS7==> les fleurs sont pas chères.. :mrwhite: )
darkpearl

1506 Messages

collection

Messagede manda » 09 Mai 2007, 19:14

A un moment c'était les briquet...Maintenant je fais dans l'original: les chaussures! Et les chapeaux!
manda

2138 Messages

Messagede AnarkiA » 09 Mai 2007, 19:22

Collection de vieux meubles, louis XV

Je vais m'évanouir tu déconne la ?
On marchande ? ^^

Moi je commence une collection de médiator, ca m'a frappé comme ca tout d'un coup, sinon je n'ai jamais rien collectionné (bon j'ai tout les asterix, tout les garfield et bien 200DVD (ACHETES) mais ca compte pas ^^)
AnarkiA

Messagede Rico » 09 Mai 2007, 19:26

moi j'ai quelques babioles (egyptienne, draconique...) et des dagues!
Rico
Homme

410 Messages

Messagede AnarkiA » 09 Mai 2007, 19:29

Ah oui j'oubliais je collectionne les fosiles que je ramasse moi même.

(Les dagues c'est trop beau ca...)

Vous ne voulez pas mettre des photos de vos petites collections ?
AnarkiA

Messagede Maéglia » 09 Mai 2007, 20:56

Moi je collectionne...les conneries :cry:
Et aussi les pierres, et les peluches... :lol:
Maéglia
88 Messages

Messagede Rico » 09 Mai 2007, 20:58

des pierres? quelles sortes?
Rico
Homme

410 Messages

Messagede Maéglia » 09 Mai 2007, 21:33

Hum ba ça dépend c'est surtout "sentimental" on va dire...quand je suis quelque part je me démmerde toujours pour ramener une pierre que je trouve belle....
J'ai trouvé des fossiles, des quarts des pierres de couleurs des fois...c'est joli ma fois...
La dernière en date c'est une rose des sable que ma grand mère m'a offert!^^
:D
Maéglia
88 Messages

Messagede Rico » 09 Mai 2007, 21:39

Ah ok ! C’était juste pour savoir si tu collectionnais les pierres style ambre, jade, cristal de roche... :)
Rico
Homme

410 Messages

Messagede darkpearl » 09 Mai 2007, 22:56

Collection de vieux meubles, louis XV

Non je déconne pas.. J'avais déjà posté des photos, je vais en poster d'autres, c'est une collection mais chez moi avec mon propre mobilier.. je posterai des photos pour vous montrer..
darkpearl

1506 Messages

Messagede Lee » 10 Mai 2007, 08:49

Je réponds à ta question ma chère Anarkia même si nous en avons déjà parlé hier après midi !
Je collectionne tout ce qui est à l'effigie de Marilyn Monroe, Verre, tasse, plateau, assiette, figurine, photos, film, vetement etc ...
Lee

291 Messages

Messagede HELLisa » 10 Mai 2007, 09:57

Lee, je connais quelqu'un qui fait le même genre de collection ^-^

Pour ma part, je collectionne tout et n'importe quoi. D'ailleurs, je ne suis pas sûre qu'on puisse parler de collection. Peut-être d'accumulation...
Timbres, pièces anciennes et étrangères, coquillages, pierres et caillloux (du banal caillou qui a un joli aspect à la pierre semi-précieuse), tout ce qui est à l'effigie des chevaux, calendriers, objets "gothiques" (du genre ceux qu'on trouve à l'Edemonium), les mitaines, les jolies bouteilles d'alcool, les DVD, euh... franchement, c'est un peu le bordel chez moi ^^
HELLisa

Messagede Lee » 10 Mai 2007, 11:20

Ah oui ? une personne du forum ?

Hum, je t'imagine très bien entrain de ramasser les cailloux pour les exposer, hum ^^

Les bouteilles, j'en ai pas mal aussi mais c'est pas moi qui les consomme
Lee

291 Messages

Messagede HELLisa » 10 Mai 2007, 11:28

Non, pas du tout du forum, une amie d'enfance, avec qui j'ai gardé quelques contacts. Elle est raide dingue de Marilyn ^-^

Les bouteilles c'est moi qui les consomme, c'est pour ça qu'il n'y en a pas beaucoup, je ne bois pas souvent. Ah, si, j'ai juste une bouteille de rouge de 1984, on l'avait bu pour mes 20 ans 8)
HELLisa

Messagede Lee » 10 Mai 2007, 11:30

Je vois qu'on ne se laisse pas abattre

*file avant de se faire taper sur les doigts pour flood*
Lee

291 Messages

Messagede AnarkiA » 10 Mai 2007, 17:22

Tu collectionne des timbres HELLisa ? Mon grand père ma laissé une enveloppe pleine de timbre du IIIe Reich !
AnarkiA

Messagede HELLisa » 10 Mai 2007, 17:29

:shock:

Oui, je les collectionne. Enfin, je ne recherche pas à tous prix, mais tout ceux qui me tombent sous la main ne m'échappe pas ^^
J'avais commencé avec seulement des français puis mon père m'a ressorti ses collections de jeunesse... Je me suis prise au jeu.
HELLisa

Messagede AnarkiA » 10 Mai 2007, 17:52

J'ai été voir un philateliste, je suis rentrée avec mes new rock et il m'a dit "vos timbre ne vallent rien" alors que j'avais encore pas sortit l'enveloppe...
Charmant hein ?
AnarkiA

Messagede ghost74 » 10 Mai 2007, 18:12

je collectionne les pixies (pas de moqueries s'il vous plais)
car j'adore la féérie, et c'est un peut tout mon monde =)
ghost74

2575 Messages

Suivante

Retourner vers Autres loisirs et passions