Nous sommes le 09 Fév 2012, 04:58
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Voir les nouveaux messages | Marquer tous les forums comme lus

Collection

Ce forum fait référence aux loisirs qui ne rentrent pas dans les autres catégories.

Messagede Le Fou » 06 Sep 2007, 20:55

Eh moi aussi, dans mon stylo plume :lol:

c'est marrant en cours quand tu secoues ton crayon en plein contrôle ^^
Le Fou

1966 Messages

Messagede DarkRouen » 06 Sep 2007, 21:04

@ ereneyes : Au besoin quand t'aura fini j'ai un numerique pour prendre en photo.
Et tu ferais la fresque dans ta chambre ou dans la salle ?
DarkRouen

Messagede Ereneyes » 07 Sep 2007, 13:27

Du côté salle. (Qu'est ce que j'ais galérer à réparer la porte qui fermait pas).
Ereneyes

Messagede Chassegnouf » 07 Sep 2007, 13:35

Les billes de cartouches d'encre

J'en ai encore plein dans mes vieilles trousses ^^

Sinon moi à une époque, j'ai collectionné les profils sur les sites de rencontre. Vraiment collectionnés, pas accumulés fortuitement. Je serais célibataire, je recommencerais, de préférence sur les sites en langue que je comprends pas ^^
Chassegnouf

106 Messages

Messagede teattum » 07 Sep 2007, 22:10

je vais tricher mais... on va dire que je collectionne les livres de litterature classique.

sinon, je suis pas trop fan de ce genre de truc

gamin, je collectionnais les billes, quand j'ai vu le reccord, j'ai vite dechante. Sinon je collection le ridicule.

bref pas grand chose a signaler.
teattum

Messagede Hallitsija Sähkökitara » 03 Oct 2007, 16:52

Numismatique antique
Hallitsija Sähkökitara

Messagede Moustique » 03 Oct 2007, 16:55

moi c est les pailles et tous bidules qui font jolis dans les verres pour les coktails + les stylos.
Moustique

Messagede Eris » 03 Oct 2007, 18:22

Les minéraux de tous types. Les chats aussi :mrwhite:
Eris

801 Messages

Messagede oceaneone » 04 Oct 2007, 13:59

Moi je suis un peu comme HELLisa, je fais des mini collections de tout et n'importe quoi. En fait j'entasse des inutilités surtout ^^
oceaneone
Modérateur
Femme, 101 ans

4703 Messages, artistique

Messagede Silent_Cry » 04 Oct 2007, 14:09

des canettes vides !
c'est pas de ma faute je deteste descendre les poubelles
bon je vous rassure on peut quand même voir autre chose dans mon appart
sinon par passion je collectionne rien à part les conneries lol
Silent_Cry

1562 Messages

Messagede Gilthoniel » 04 Oct 2007, 18:40

Des lettres j'ai des cartons pleins de lettre que j'aime relire.
Gilthoniel

Messagede Le Fou » 04 Oct 2007, 18:57

Je collectionne les paquets de clopes ^^
Le Fou

1966 Messages

Messagede Gilthoniel » 04 Oct 2007, 19:01

Ca c'est pas bien (ou plutot bien pour s'apercevoir qu'on fumme trop!! :wink: )
Gilthoniel

Messagede AnarkiA » 05 Oct 2007, 18:56

Des lettres j'ai des cartons pleins de lettre que j'aime relire.

Moi aussi, j'ai deux grosses boites pleine des "msn de table" comme on appel ça, qu'on s'échange avec ma meilleure amie pendant que notre merveilleu prof s'adresse au plafond, vantant les mérite de la zoophilie dans Candide, de Voltaire :roll:
AnarkiA

Messagede Gilthoniel » 05 Oct 2007, 22:03

J'adore Voltaire :twisted:
Gilthoniel

Messagede Silent_Cry » 05 Oct 2007, 23:55

les "msn de table" existaient bien avant msn, c'était le bon temps tout ça
J'ai oublié une ou deux collections qu'on m'a rappelées
je collectionne les jupes, il m'en faut toujours une nouvelle
des fichiers inutiles sur mon ordi que je sais pas à quoi ils servent
je collectionne les shampooings, j'en ai un de chaque quasiment sauf ceux non adaptés à mes cheveux, je dois en avoir 20 dans le placard
Silent_Cry

1562 Messages

Messagede petrus » 06 Oct 2007, 09:45

je pensais pas l'avoir fais mais ma mère ma m'a de coté tous les radios que j'ai pu passer depuis que je suis gosse la je sais plus ou les mettre.
petrus

Messagede Hallitsija Sähkökitara » 06 Oct 2007, 10:26

Pas d'autres numismates? :cry:
Hallitsija Sähkökitara

Messagede AnarkiA » 06 Oct 2007, 10:53

C'est trop cher de l'être ^^
AnarkiA

Messagede MysteR » 27 Nov 2007, 15:30

perso, je collectionne, les pierres et les fossiles que je trouve, les jolis insectes morts (papillons, scarabées, ...), les serpents que je trouve mort (j'ai 3 couleuvres), les ossements même si pour l'instant j'en ai que de rongeurs et un magnifique crane de renard Very Happy , le sable, les jolies bouteilles, les timbres, quelques pieces de monnaies, les vieux livres, et enfin, le meilleur pour la fin, tout ce qui concerne le groupe Indochine c-a-d vinyls, singles, cds, magasines, PLV, badges, etc etc...
MysteR

Messagede StradamuS » 28 Nov 2007, 00:01

Je n'ai pas vraiment de collection, à part peut être mes mangas ( pas loin de 200 ) Sinon je commence à me munir de plein de petit objet décoratif japonais, encents japonais avec son socle (le même qu'utilisent les moines dans les temple japonais) et une boite à encents japonais , magnifique d'ailleurs =)

Vi vi, j'adore l'encents :P Ca met une ambiance et ca sent tellement bon 8) D'ailleurs je vais m'en allumer un à la rose =)
StradamuS

Messagede Alzaroth » 28 Nov 2007, 00:13

J'essaye de collectionner les épées, sabres et autres fleurets.

sinon, les photos de vélos exposés dans Paris.

Ha, et une pompe à fric, les cartes Magic.
Alzaroth
196 Messages

Messagede Batgirl » 28 Nov 2007, 01:26

Je collectionne les canards, les livres et les CD.
Batgirl

Messagede Méphistophélès » 12 Juil 2008, 16:10

Cela fait trois ans que je collectionne les masques africains. J'adore les différentes expressions qu'ils représentent, on dirait qu'il y a un esprit dans chaque et on comprend pourquoi les tribus primitives les utilisent durant les rituels d'invocation.

J'en ai neuf pour le moment. Ça coûte très cher (10 euros pour un tout petit, pouvant aller jusqu'à 135 euros pour les plus grands et les plus beaux. Ne parlons même pas des statuettes...) mais j'y tiens énormément. De plus, ça donne une ambiance mystique à ma chambre, qui devient très appréciée de mes copains.

Heureusement, ma grand-mère m'en a donné deux et une statue de femme vraiment très belle d'1m10.

J'aimerais les photographier pour mettre des photos sur ce topic mais il faut d'abord que je recharge la batterie de mon GSM.
Méphistophélès

42 Messages

Messagede Méphistophélès » 14 Juil 2008, 12:01

Les voici mes masques et statuettes africaines ! Je m'excuse pour les quelques photos qui ne sont pas très à l'endroit car je ne sais pas très bien me servir de Casimages.com

Une magnifique statue de femme venant du Congo que j'ai hérité de ma grand-mère maternelle qui a eu la chance de beaucoup voyager, je suis même un petit peu jaloux d'elle pour ça : Image

Un masque que j'ai acheté pour deux fois rien lors d'un voyage au Niger : Image

Un serre-livres que m'a offert mon parrain il y a deux ans en sachant que j'entamais une collections d'objets africains, il est posé bien en évidence sur un des baffles de ma chaîne hi-fi : Image

La deuxième pièce du serre-livres posé sur le deuxième baffle de ma chaîne hi-fi : Image

Encore une statuette ayant appartenu à ma grand-mère : Image

Et encore une autre, merci grand-maman : Image

Une statuette que j'ai trouvé par hasard dans ma maison et que j'ai gardé : Image

Un masque sympathique que j'ai acheté au stand africain du marché de Louvain-la-Neuve, ma ville résidentielle :Image

Encore un masque que j'ai acheté au Niger : Image

Et encore un autre, le plus grand et le plus beau de toute ma collection : Image
Méphistophélès

42 Messages

PrécédenteSuivante

Retourner vers Autres loisirs et passions