Sinon pour répondre à ta question, je dirais que non, ce n'est pas le look gothique comme je le vois.
Y a pas de look gothique et bien entendue c'est pas gothique, c'est Alice cooper qui ne fait pas de musique gothique bien entendue mais c'est une source d'inspiration sur beaucoup de point,et pour beaucoup de groupe et chanteur comme manson, David bowie etc.
puis le messieurs et la de puis 1968, j'ai souvent entendue des personne dire que Alice cooper et gothique, regarde des clip ou intéresse toi au personnage tu va vite comprendre pourquoi les personne pense cela. (y a même des légende sur lui et sur son nom etc )
Bon tu va me dire pourquoi je parle de lui, simple c'est un des premier a avoir eu un look lugubre, des texte et des geste noir le tout avec une forte dose de cynisme etc etc.
Donc si je rentre dans le faite, que y a un état d'esprit gothique un look gothique etc etc. Alice cooper c'est donc un gothique, mais le problème il et sortie bien avent le mouvement gothique, même si il a était source d'inspiration aussi pour le mouvement gothique. (je parle de certain groupe)
Même mieux je pourrais dire que c'est un blackeus, vue qu'il a contribuer a crée le corpse paint (oui oui tout cela, faut vraiment étudier se personnage fort intéressent et sur tout écouter ça musique)
Non plus sérieusement ça a pas de sens, tout comme un gothique qui et vêtue en pirate et qui écoute pas de musique gothique, dit moi le lien entre les pirate et le mouvement gothique ?
Je vais te montrer une vidéo de musique gothique de l'époque et tu va me chercher un lien avec tout cela, le look etc etc (même si je me répète un peu dans le choix du groupe et de la chanson

)
http://fr.youtube.com/watch?v=LVFlyZETvpU allez trouve moi un lien avec le look dit gothique

c'est true les peau de mouton la preuve en vidéo