Nous sommes le 24 Mai 2012, 17:20
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Voir les nouveaux messages | Marquer tous les forums comme lus

un code vestimentaire ?

Look, Esthétisme et Cosmétique pour améliorer son apparence.

code vestimentaire gothique

oui
5
11%
Non
40
89%

Nombre total de votes : 45

Messagepar Leather Dream » 14 Juil 2008, 18:56

Raaaaah mince j'ai répondu comme tout le monde XD

j'aime pas faire comme tout le monde...

En bref non, je ne pense pas qu'il y'ait des styles préconçus.

Certes il y'a des éléments qui reviennent souvent, et d'autres qui disparaissent.

Mais ce qui compte c'est d'être à l'aise (enfin dans ses fringues du moins).

Et puis qui dit un style dit un style.
C'est aussi sympa de changer de style parfois ^^
Perso j'adore le jabot, mais aussi les trucs plus modernes et tout aussi stylés (enfin pas autant stylés, mais question de goût) XD

bref euh voilà.
Leather Dream

21 Messages

Messagepar dark_dreams » 15 Juil 2008, 11:00

Perso j'adore le jabot

Hum c'est quoi le jabot *inculte* :roll:
dark_dreams

384 Messages

Messagepar Leather Dream » 15 Juil 2008, 13:13

C'est le col des chemises à l'ancienne.
Leather Dream

21 Messages

Messagepar Darkness Hellia » 15 Juil 2008, 15:15

>_< kiaaah les jabots quelles merveilles *_* surtout sur homme x_x (darki qui va calmer ses ardeurs :arrow: )
Darkness Hellia

254 Messages

Messagepar Uriah Winter » 15 Juil 2008, 17:00

moi j'ai mis oui, mais ça ne regarde que moi :anar:
Uriah Winter

Messagepar DeesseGoth » 15 Juil 2008, 17:02

J'ai mis "non" biensur, car je pense que le mouvement gothique est assez large et tolérant pour ne pas imposer de code vestimentaire, chacun s'habille comme il le souhaite, après tout l'habit ne fait ni le moine, ni le gothique. :)
DeesseGoth
Femme, 20 ans

951 Messages, excité

Messagepar Kamui » 17 Juil 2008, 12:15

Je vote pas car je suis là pour comprendre et apprendre mais sur wikipédia il y a pourtant des photos de personne habiller en sois-disant gothique comme on se les imagine... pfff tout pour compliquer la vie !! Bon en même temps à la fin de la page, il y a un lien qui renvoi à la mode gothique donc j'en conclut qu'il y a un mouvement gothique pour la musique évidemment et que cela a engendré une mode vestimentaire. Qu'est-ce que vous en pensez ?? Ou peut-être que les deux n'ont rien à voir ??

Sur wiki, il est écrit que la mode gothique est l'ensemble des éléments liés à l'apparence physique associés au mouvement gothique. Explication ? Voici le lien au cas où : http://fr.wikipedia.org/wiki/Mode_gothique
Kamui

Messagepar Darkness Hellia » 17 Juil 2008, 12:18

J'ai vu cela aussi et c'est ce qui me trouble :? enfin moi j'ai mon avis perso là dessus même si j'ai voté "non". ^^

Laisser parler les connaisseurs. :wink:
Darkness Hellia

254 Messages

Messagepar Deadmocratique » 17 Juil 2008, 15:34

Sur wiki, il est écrit que la mode gothique est l'ensemble des éléments liés à l'apparence physique associés au mouvement gothique. Explication ?

Des que tu porte du noir, t'es forcement gothique. :roll: en bref on peu pas dire que les groupe de musique gothique de l'époque on eu un look décris comme dans Wiki, alors pour moi ça tien pas la route.

Si tu veux des preuve y a pas de problème, mais pour faire simple y a des look sur wiki que tu retrouve inventer par des film ou purement par des groupe de metal et vue que la musique gothique c'est pas du metal.. c'est facile a comprendre.

en quoi Matrix a un lien avec le mouvement gothique ? :roll:

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Image

Lui d'après toi look gothique ?
Deadmocratique

491 Messages

Messagepar Darkness Hellia » 17 Juil 2008, 15:39

en tout cas c'est très laid x_x
Darkness Hellia

254 Messages

Messagepar Kamui » 17 Juil 2008, 19:15

Bonne question pour Matrix !!! J'ai jamais trop compris non plus parce que même avec la définition de monsieur tout le monde ça ne colle pas donc avec la vrai définition c'est encore bien loin d'être gothique !!!!! Et pis Matrix, c'est plus sensé être du cyber-punk enfin presque... et pis Matrix... c'est pas une référence ! Juste le 1er !

Sinon pour répondre à ta question, je dirais que non, ce n'est pas le look gothique comme je le vois.
Kamui

Messagepar achron » 17 Juil 2008, 21:42

Matrix c'est plutôt de l'anticipation, genre Asimov.

Sinon je continue a dire il n'y a pas de look spécifique, wiki c'est pas la science infuse...
achron

249 Messages

Messagepar Deadmocratique » 18 Juil 2008, 03:10

Sinon pour répondre à ta question, je dirais que non, ce n'est pas le look gothique comme je le vois.

Y a pas de look gothique et bien entendue c'est pas gothique, c'est Alice cooper qui ne fait pas de musique gothique bien entendue mais c'est une source d'inspiration sur beaucoup de point,et pour beaucoup de groupe et chanteur comme manson, David bowie etc.

puis le messieurs et la de puis 1968, j'ai souvent entendue des personne dire que Alice cooper et gothique, regarde des clip ou intéresse toi au personnage tu va vite comprendre pourquoi les personne pense cela. (y a même des légende sur lui et sur son nom etc )

Bon tu va me dire pourquoi je parle de lui, simple c'est un des premier a avoir eu un look lugubre, des texte et des geste noir le tout avec une forte dose de cynisme etc etc.

Donc si je rentre dans le faite, que y a un état d'esprit gothique un look gothique etc etc. Alice cooper c'est donc un gothique, mais le problème il et sortie bien avent le mouvement gothique, même si il a était source d'inspiration aussi pour le mouvement gothique. (je parle de certain groupe)

Même mieux je pourrais dire que c'est un blackeus, vue qu'il a contribuer a crée le corpse paint (oui oui tout cela, faut vraiment étudier se personnage fort intéressent et sur tout écouter ça musique)

Non plus sérieusement ça a pas de sens, tout comme un gothique qui et vêtue en pirate et qui écoute pas de musique gothique, dit moi le lien entre les pirate et le mouvement gothique ?

Je vais te montrer une vidéo de musique gothique de l'époque et tu va me chercher un lien avec tout cela, le look etc etc (même si je me répète un peu dans le choix du groupe et de la chanson :wink: )

http://fr.youtube.com/watch?v=LVFlyZETvpU allez trouve moi un lien avec le look dit gothique :wink: c'est true les peau de mouton la preuve en vidéo :lol:
Deadmocratique

491 Messages

Messagepar Kamui » 18 Juil 2008, 11:00

Ben j'en trouve pas...

Sinon pour la photo c'est Alice Cooper !!!! D'ailleurs avec ce que tu me dis, ça me fait penser au groupe Kiss Kiss qui arborait un maquillage assez space. Et ce groupe, il fait partie de la scène métal ! Donc finalement, je peux en conclure que les personnes écoutant de la musique métal sont plus des excentriques !!!! :lol: Non en vrai il y a un sacré amalgame entre métal et mouvement gothique alors... je dois admettre que je mettais bien trompé !! Mais bon je voulais la vérité, je l'ai eux.
Kamui

Messagepar Deadmocratique » 18 Juil 2008, 14:47

Sinon pour la photo c'est Alice Cooper !!!! D'ailleurs avec ce que tu me dis, ça me fait penser au groupe Kiss

C'est rigolo que tu me parle de Kiss, parce que Alice cooper a aussi était source d'inspiration pour se groupe pour son look etc :wink:

Mais si non oui les gens on tendance a confondre goth et metalleux, et le look que beaucoup de monde définie comme goth vient principalement du metal etc. :wink:
Deadmocratique

491 Messages

Messagepar Kamui » 18 Juil 2008, 19:05

C'est quand même rageant ce quiproquo mais bon c'est comme ça !

On va dire qu'il y a une tendance gothique dans le métal mais le gothique tiré de la littérature qu'elle soit gothique ou fantastique/médiéval :wink:

Merci pour la petite explication !
Kamui

Messagepar Jahr-Jahr » 20 Juil 2008, 22:35

J'ai lus dans plusieurs endroits du forum que les mouvement gothique été DIY, mais j'ai également lus que Le DIY était uniquement punk et que l'utiliser pour s'habiller en goth c'était du pompage...

Votre avis las-dessus ? Ne pourriez-vous pas tous simplement laissez ceux qui se considèrent comme gothique s'habiller comme ils veulent ? :P (Vais-je me faire lincher ? )
Jahr-Jahr

722 Messages

Messagepar achron » 20 Juil 2008, 23:56

Euh le goth est issu du punk, donc je vois pas ou est le problème a en utiliser quelques attribus ici le DIY (qui appartient aux hippies avant que les punks ne l'utilisent). C'est presque rendre hommage à son ancêtre. :D

Je suis adepte du DIY, un pote afin une jupe comme ca aussi, ou est la couille?

Dire que DIY c'est que punk c'est se mettre des oeilleres meme si c'est pas tres flagrant chez les goth !!
achron

249 Messages

Messagepar Kamui » 21 Juil 2008, 15:32

Ah tient je ne savais pas que le punk était DIY !!!!

Et dans wiki, il est expliqué les différents styles vestimentaire et il y a effectivement une influence punk.
Kamui

Messagepar Grenat » 21 Juil 2008, 21:03

Je ne dépareille pas vraiment en disant que je pense qu'il n'y a pas de "code" vestimentaire gothique (suis-je la seule à trouver que ce mot est bien choisi pour représenter ce qui semblerait être une condition sine qua none pour être considéré comme gothique par certains? Je parle surtout des wannabe qui n'ont pas compris que le mouvement est musical - BREF).

Personnelement je ne m'habille en "full goth" que rarement, genre pour des soirées, sinon la plupart du temps c'est jupe (j'aime pas les jeans) et bustier. Je sors de temps en temps avec mon bustier rouge et noir et une jupe destructurée mais c'est tout ce que tu verras de "gothique" dans mon look.

Faudrait que je pense à mettre une photo dans le trombi, j'ose pas^^
Grenat

Messagepar Verte Epine » 21 Juil 2008, 21:08

Dans le même genre que matrix, en plus vieux, il y avait highlandeur ...

Pour le DIY, je pennse que ça peut ce faire pour tout les style OO. Steampunk, punk, cyberpunk, hippies peut être un peu plus mais le goth, le lolita, le médiéval etc peut très bien avoir sa part de DIY !

Sinon pour le sujet je pense que non, il n'y a pas de " code ".
Verte Epine

594 Messages

Précédente

Retourner vers Look et esthétique