Nous sommes le 24 Mai 2012, 17:06
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Voir les nouveaux messages | Marquer tous les forums comme lus

Climat : la bombe à retardement du méthane est enclenchée

Car nous ne sommes pas une secte. Sortons du goth et discutons qu'il se passe dans le monde... Le tout dans la bonne humeur.

Climat : la bombe à retardement du méthane est enclenchée

Messagepar Ohax » 28 Sep 2008, 17:19

Les scientifiques ont découvert la preuve que les fonds marins de l’Arctique commencent à libérer dans l’atmosphère des millions de tonnes de méthane, un gaz à effet de serre 20 fois plus puissant que le dioxyde de carbone. Les chercheurs ont pu observer le bouillonnement provoqué par le gaz à la surface de la mer.

http://contreinfo.info/article.php3?id_article=2200
Ohax
Fondateur
Homme, 24 ans

4824 Messages, sombre

Messagepar Grenat » 28 Sep 2008, 18:15

Flippant, vraiment flippant ça...
Grenat

Messagepar Scan » 28 Sep 2008, 18:23

:lol:

Moi ça m'fait plus marrer qu'autre choses ces pseudos trucs flippants....
Scan

Messagepar titfrançois57 » 28 Sep 2008, 18:33

la terre est tellement vieille que ça a déjà dut arrivé et on est toujours là.
on est comme la mauvaise herbe, on ne crève jamais (saleté d'humain :evil: )
titfrançois57

102 Messages

Messagepar Wulfila » 28 Sep 2008, 20:13

la terre est tellement vieille que ça a déjà dut arrivé et on est toujours là.
on est comme la mauvaise herbe, on ne crève jamais (saleté d'humain )

J'ai une nouvelle qui va te réjouir, l'être humain est très récent à l'échelle planétaire.
Et le nombre d'espèces animales qui ont disparu par rapport à celle qui reste est de 99.9%

Les catastrophes qui ont tués la majorité des espèces animales il y en a eu, la plus connue ayant emporté les dinosaures.

Ne t'en fait pas, il y en aura bien une qui emportera l'être humain.
Wulfila

583 Messages

Messagepar Hybrid Son Of Oxayotl » 28 Sep 2008, 21:43

J'ai pas lu l'article, c'est un domaine de la physique bien trop pointu pour moi, la climatologie. Je ne saurais pas dire si c'est aussi sérieux que l'auto-satisfaction récursive sur les dangers du LHC, ou pas :mrwhite: .
Hybrid Son Of Oxayotl
Homme

10916 Messages, geek

Messagepar Halphas » 29 Sep 2008, 03:22

le LHC, quelle bonne blague, des millions d'euros investis dedans et même pas capable de détruire la terre. Pourtant l'animation 3D de la terre absorbée par un trou noir était assez prometteuse :lol:
Halphas
43 Messages

Messagepar Tenshi » 29 Sep 2008, 10:43

La vidéo publiée sur internet n'était qu'un pur canulard...
Oui, les trous noirs sont bien là. Leurs tailles est de l'ordre de quelques microns et leur durée de vie de quelques secondes (parfois moins).

Je ne suis pas expert en la matière, mais ces conclusions viennent d'un expert.
Tenshi
6 Messages

Messagepar Bleeding Void » 29 Sep 2008, 12:07

J'ai une nouvelle qui va te réjouir, l'être humain est très récent à l'échelle planétaire.
Et le nombre d'espèces animales qui ont disparu par rapport à celle qui reste est de 99.9%

Les catastrophes qui ont tués la majorité des espèces animales il y en a eu, la plus connue ayant emporté les dinosaures.

Ne t'en fait pas, il y en aura bien une qui emportera l'être humain.

Avec les armes bactériologiques tout ça on aura bien notre petit 28 jours plus tard...

Sinon plus sérieusement, si on disparaît ça sera pas la fin du monde vu qu'il était déjà là bien avant nous ce monde :)
Bleeding Void
138 Messages

Messagepar achron » 29 Sep 2008, 15:53

Concernant le fait que le méthane s'échappe de l'eau en grande quantité (lac, mer, océan) ce n'est pas un fait nouveau, ce phénomène a déjà été observé dans les grands lacs africains. En outre d'être un gaz qui augmente l'effet de serre il est aussi mortel.

D'ailleurs dans l'exemple que j'ai formulé, c'est un gros problème car le réservoir de méthane des grands lacs étant "plein" on craint qu'il ne s'échappe en grande quantité et ne fasse un véritable carnage au niveau des populations alentours.

Ceci dit ce phénomène naturel est préoccupant à l'heure actuel sans pour autant que ce soit la fin du monde.
achron

249 Messages

Messagepar Amor Mortis l'Ombre Bleue » 12 Oct 2008, 11:07

Les scientifiques ont decouvert d'autres planètes très lointaines et d'autres systèmes solaires similaires au notre donc y a d'autres endroits où la vie pourrait s developper ailleurs qu'ici...
Amor Mortis l'Ombre Bleue

2807 Messages

Messagepar Furminator » 12 Oct 2008, 16:20

Pareil, et comme pourait dire ton avatar.

Ha-Ah !
Furminator

Retourner vers Actualité, débats et philosophie