Nous sommes le 09 Fév 2012, 17:07
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Voir les nouveaux messages | Marquer tous les forums comme lus

Classement des groupes : Aidez la modération

Pas de groupes ici.

Messagede Ohax » 30 Aoû 2007, 03:09

Ohax
Fondateur
Homme, 24 ans

4793 Messages, sombre

Messagede Pierstoval » 30 Aoû 2007, 03:11

AQME j'aurais placé ça dans la section Metal.
Pierstoval

Messagede DarkRouen » 30 Aoû 2007, 03:33

Aqme est selon moi autant Rock que Metal, mais je pense que c'est considéré plus comme Rock que Metal
DarkRouen

Messagede Hochmah » 30 Aoû 2007, 12:47

Eh Lustmord et Einsturzende Neubauten ont logiquement leur places dans la section indus etant les peres fondateurs du mouvement.....
Hochmah

Messagede Ohax » 30 Aoû 2007, 12:50

Lustmord je ne suis pas sur que l'on puisse le placer dans la dark electro sans avoir un moment d'hésitation.

La musique produite c'est vraiment de l'ambient, rien d'autre.

Einsturzende Neubauten : Un lien ?
Ohax
Fondateur
Homme, 24 ans

4793 Messages, sombre

Messagede Hochmah » 30 Aoû 2007, 12:54

Lustmord sont industriels suffit de reprendre leur 1ers albums

Qui ne connais pas EN et leurs 1ers albums ???

Formé en 1980 à Berlin, sous l'influence du mouvement dadaïste, Einstürzende Neubaten, en voulant modifier les règles musicales, est devenu un pionner de la musique industrielle en utilisant, marteau, perceuse, bidon et autres objets. Emmené par le charismatique Blixa Bargeld, membre des Bad Seeds, le groupe toujours en activité s'est assagit ( il ne casse plus de salle à coup de marteau piqueur) et a intégré des éléments plus pop dans sa musique.

Né près de dix ans avant la chute du Mur de Berlin, le collectif EINSTURZENDE NEUBAUTEN (littéralement: des immeubles neufs qui s'effondrent) a fait assez de bruit au cours des années 80 pour qu'on se souvienne au moins de son nom imprononçable et de sa réputation (concerts de marteaux-piqueurs). Parmi ses membres: BLIXA BARGELD, ex guitariste de NICK CAVE.
Hochmah

Messagede Hochmah » 30 Aoû 2007, 12:59

De plus Brian Williams a joue dans TG et SPK, ça suffit amplement pour classer Lustmord qui est un courant indus ambiant....
Hochmah

Messagede Ohax » 30 Aoû 2007, 13:24

Pour Einsturzende Neubauten je n'ai rien trouvé sur le forum ;-).
Ohax
Fondateur
Homme, 24 ans

4793 Messages, sombre

Messagede Hochmah » 30 Aoû 2007, 13:27

tu n'es pas serieux?? :shock:

Hellisa a mis le wiki de ce groupe et il est ecrit en grand ce qu'ils font !!!!!

http://www.forum-gothique.com/sujet-2448-0.html
Hochmah

Messagede Ohax » 30 Aoû 2007, 13:28

Ben si tu oublie le ü... ^^

Pas top pour la fonction recherche.
Ohax
Fondateur
Homme, 24 ans

4793 Messages, sombre

Messagede Hochmah » 30 Aoû 2007, 13:31

:mrwhite:

Tu chipotes tu chipotes, fait attention c'est la prise d' âge qui fait ça....

A ton service :wink:
Hochmah

Messagede Ohax » 30 Aoû 2007, 13:34

Pour les deux groupes cités je laisse comme ça pour le moment a moins d'avoir d'autres avis.

Il ne faut pas non plus vouloir faire du fourre tout.

La rubrique divers doit pouvoir recueillir des groupes difficilement classables et offrir au visiteurs des musiques inattendues :-).
Ohax
Fondateur
Homme, 24 ans

4793 Messages, sombre

Messagede Hochmah » 30 Aoû 2007, 13:37

Comme tu le veux, mais il y a toute une scene relevant de ces 2 groupes qui sont classés dejà dans la rubrique indus et que tu vas devoir deplacer dans les inclassables....
Hochmah

Messagede belefron » 30 Aoû 2007, 13:44

Je suis d'accord avec Peter sur ce point la. Sinon autant coller les joyaux de la princesse dans inclassable aussi vu que c'est du dark ambiant aussi. Et les deux groupes sont souvent retrouvés taggés comme de l'indus
belefron

598 Messages

Messagede Ohax » 01 Sep 2007, 04:41

Rock or not ?
http://www.forum-gothique.com/sujet-3333-0.html

Darkwave mais certainement trop electro pour y être placé catégoriquement. Vous ne pensez quoi ?
http://www.forum-gothique.com/sujet-1512-0.html
Ohax
Fondateur
Homme, 24 ans

4793 Messages, sombre

Messagede watashi » 01 Sep 2007, 10:38

Darkwave quand même, je pense, Clan Of Xymox est pas mal électro aussi et on l'a classé dans l'autre catégorie.
watashi

Messagede Hybrid Son Of Oxayotl » 02 Sep 2007, 15:21

Oups, effectivement, j'ai fait une fausse manip', ça allait dans Autres.
Parce que même si c'est un mélange incluant du Rock, c'est quand même le genre de chose qui va plus intéresser les amateurs de trucs inclassables !
Hybrid Son Of Oxayotl
Homme

10691 Messages, geek

Messagede Ohax » 09 Oct 2007, 00:02

Vous l'aurez remarqué, la migration des vieux topics est à la fois longue et fastidieuse.

Nous migrons systématiquement en cas de up, ainsi que quelques topics lorsque nous en avons le temps et la motivation mais le travail est vraiment colossal et compliqué lorsque nous devons chercher à quel style correspond tel ou tel artiste.

C'est pourquoi :
Je vous demande d'être indulgents face à la tâche qui traine... Les vacances sont terminées pour tous et le temps manque vraiment.
Et je vous invite si le coeur vous dit de nous déposer ici même les liens des topics à migrer vers telle ou telle catégorie.
Ohax
Fondateur
Homme, 24 ans

4793 Messages, sombre

Messagede Ohax » 18 Nov 2007, 14:57

Il semblerait que Hell ait mangé une colonie entière de lions cette nuit !

L'espèce est certainement en voie de disparition !

Bref, elle a eu le courage de classer les quelques centaines de groupes non classés :lol: :lol: :lol: , il en reste peut-être 2 - 3. Comme elle l'avoue il y a certainement quelques erreurs.

Je laisse donc le post-it pour que vous puissez indiquer les potentielles erreurs :-).
Ohax
Fondateur
Homme, 24 ans

4793 Messages, sombre

Messagede HELLisa » 18 Nov 2007, 16:25

J'ai révérifier ce matin, normalement, il n'y a plus un seul groupe ou artiste dans la rubrique générale (sauf les articles sur des membres importants, exemples: Robert Smith, Ian Curtis, Vag Vikernes..., qui restent ici de toutes façons.)

Sinon, je confirme, si il y a des erreurs, n'hésitez pas à la signaler, ici, ou éventuellement dans le/les topics concernés. Merci :)

Et je vous rassure, la colonie de lion est intacte, par contre, j'ai dévasté un champs de caféier ^^
HELLisa

Messagede Madshadow » 25 Nov 2008, 00:03

J'ai analysé Cyanide de Deathstars et je suis catégorique: Indus

Pourquoi? D'abord il y a clairement un sampler dans l'intro, la son de la guitare est légèrement modifié avec un boitié d'effet et utilise des accords propres à ce style. La voix est elle aussi passée dans un boitier.

Si vous voulez comparer (ce n'est pas la même ambiance, certes) mais il y a quelques points communs avec Rob Zombie, un des leaders du genre.
Madshadow

85 Messages

Re: Classement des groupes : Aidez la modération

Messagede Dracky » 12 Juin 2009, 17:36

J'aimerais faire remarquer que malgré les heures (années?) de discussions au sujet de Deathstars, il est toujours dans la rubrique metal...

Voilà je voudrais juste dire que ce serait bien qu'il soit mis à sa place sur le forum metal étant donné que beaucoup de fan de musique indus sont d'accords pour le classer ainsi...

Merci de prendre mon message en considération et de ne pas me bannir...
Dracky
314 Messages

Messagede Hybrid Son Of Oxayotl » 18 Juin 2009, 19:04

Dracky a écrit:il est toujours dans la rubrique metal...

Indus, tu veux dire ;â‹…D.
Hybrid Son Of Oxayotl
Homme

10691 Messages, geek

Messagede Mephisto » 18 Juin 2009, 19:34

Dracky a écrit:Merci de prendre mon message en considération et de ne pas me bannir...

Si!!!

Tu n'avais qu’à pas te tromper entre indus et metal.
:lol: :lol:

Non mais arrêtes de faire ta victime :wink:

Sinon d'accord avec toi!
Mephisto
35 ans

1063 Messages

PrécédenteSuivante

Retourner vers Musique : Généralités et débats