Nous sommes le 08 Fév 2012, 19:46
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Voir les nouveaux messages | Marquer tous les forums comme lus

Clan Of Xymox

Clan Of Xymox

Messagede apo. » 27 Déc 2006, 22:01

Bon allez je vais commencer mon premier post dans cette section il me semble après vous ne me verrez plus pendant quelques jours, dû aux fêtes de la nouvelle année.

Clan Of Xymox, la machine est lancée. Bon alors comme wiki n'a rien dessus, je ne saurai vous conseiller ce monument de la cold wave, Natif de Holland en 1984, mais qui ont signé sur le label anglais 4-AD de même que les Cocteau Twins, Dead Can Dance, Pixies, Throwing Muses, entre autres. Avec 22 albums a leurs actif, dont le meilleur pour beaucoup, Medusa et de nombreuses tournées dans les festivals par exemple, ils veulent montrer qu'ils sont toujours là et ont bien raison. Si il n'y en a qu'une a écouter, personnellement, ce serait Jasmine and Rose.

J'écris se post car j'ai acheté aujourd'hui même leur best of que je recherchais depuis un bon moment et n'en est pas du tout mécontent. Découvert avec leur dernier album, Breaking Point. Bravo et longue vie à ce merveilleu groupe ^^

-> -> Site Officiel
apo.

Messagede HELLisa » 27 Déc 2006, 22:26

Juste un mot: excellent.

Edit: Nan, finallement, j'en rajoute une couche. J'espère que je ne me plante pas et que c'est bien le bon groupe (c'est là que je suis à côté de la plaque XD)

http://www.youtube.com/watch?v=zzdPhTLeZ7w
http://www.youtube.com/watch?v=NSFgS8YlPLU
http://www.youtube.com/watch?v=o9FEu-JNAqY
http://www.youtube.com/watch?v=XVP_R6mqAjw
HELLisa

Messagede nordwaves » 08 Jan 2007, 16:22

Mon premier concert.. Clan of Xymox en 1986 dans une petite boite sur Lens (le Silver). Je suis tombé sous le charme. Un groupe précurseur comme 4AD savait les trouver à l'époque.

Leur second véritable album "Medusa" est un chef d'oeuvre. A écouter dans son intégralité, il est composé comme une oeuvre à l'ancienne avec des interludes, un peu comme de la musique classique ou ce que font In The Nursery. Le premier album reste excellent aussi, plus puissant mais moins sombre que "Medusa". Ensuite une période un peu moins intéressante.. et à oublier totalement la période "Blind Heart" et les quelques albums qui ont suivi. Là depuis 2 albums ils reviennent à des sonorité plus intéressantes. Il y a un également sur la compil 4AD "Lonely is an Eyesore" un superbe morceau de Xymox.
nordwaves

59 Messages

Messagede Perfect Harmony » 09 Jan 2007, 23:58

J'aime j'aime j'aime !
J'ai découvert ce groupe il n'y a pas très longtemps par leur dernier album en date "Breaking Point". J'ai vraiment accroché, puis par la suite je me suis procuré quelque autres : "Creatures", "Clan Of Xymox" et "Medusa" !
Je suis actuellement entrain de m'écouter l'album "Clan Of Xymox" puis après je passerai à "Medusa".
Bref un groupe à écouter !
Perfect Harmony

190 Messages

Messagede Jinko » 10 Jan 2007, 12:33

J'ai uniquement Breaking Point, c'est pas mal j'aime bien.
Jinko

1212 Messages

Messagede watashi » 02 Juin 2007, 00:57

Pareil que Jinko, mais j'adooooooooore !

J'attend de voir pour Medusa et l'ot' là. Peur d'être déçu, j'vais bien voir.
: p
watashi

Messagede Leviathan » 03 Juin 2007, 23:14

Je n'ai trouvé que Medusa pour l'heure, mais j'ai vraiment apprécié. Bon, faut éviter de se passer ça après une rupture amoureuse, mais sinon c'est d'une mélancolie vraiment appréciable.
Leviathan

Messagede celtiane » 08 Juin 2007, 17:43

Ha j'avais pas vu ce topic :?
Juste pour dire que c'est un groupe que j'adooore.
Ce morceau est sûrement celui que je préfère.
" All I Have ", sur l'album " Creatures " il me semble, corrigez-moi si je me trompe.
http://www.youtube.com/watch?v=4kxaJGG7hTg
celtiane

561 Messages

Messagede Hochmah » 12 Aoû 2007, 19:55

Leyr Myspace peut etre? histoire de remonter ce fabuleux groupe

http://www.myspace.com/clanofxymox
Hochmah

Messagede Charlize Zodiac » 12 Aoû 2007, 20:28

J'aime beaucoup ce groupe. J'ai rien d'eux mais je m'acheterai bien Breaking Point un de ces quatre soirs.
Charlize Zodiac

Messagede chrisdesinape » 12 Aoû 2007, 21:40

J'suis justement de dl l'album "Creatures" j'vais voir ce que ca donne :D
chrisdesinape
Homme, 29 ans

595 Messages

Messagede DeathGrace » 13 Aoû 2007, 16:56

Magnifique groupe , rien a dire ... certaines musique sont très ... électro
DeathGrace

68 Messages

Messagede Gothcat » 30 Aoû 2007, 13:09

Je suis la bande à Moorings depuis l'aube des temps pour certains, c'est à dire depuis 1985 et leur album éponyme. J'ai suivi leur projet parallèle du nom de Xymox jamais être convaincu. Mon album préféré est "Clan of Xymox" qui pour moi est le plus représentatif de l'inspiration électro dark.

L'album "Breaking point" reprend cette même veine pour mon plus grand plaisir. Vive le retour au source
Gothcat
Homme

32 Messages, assoiffé

Messagede zyAn » 04 Oct 2007, 09:59

Han, j'étais en train de faire un post pour les présenter, et je me suis dis que quelqu'un y avait peut-être déjà pensé... Bingo ^^

Excellent groupe que, et j'ai un peu honte, je n'ai découvert que récemment... Pourtant, ce groupe à de la bouteille mais il n'est jamais tombé entre mes oreilles.

Désormais, c'est le cas et je ne le regrette vraiment pas !
zyAn
Homme

2870 Messages

Messagede apo. » 04 Oct 2007, 14:09

Bah quand même ^^ Je ne l'ai pas oublier ^^
apo.

Messagede Gothcat » 07 Oct 2007, 21:00

Mais le meilleur album reste pour moi l'album éponyme de 1985, le second!

Image
Gothcat
Homme

32 Messages, assoiffé

Messagede Camellia Empusa » 04 Mar 2008, 13:31

J'apprécie beaucoup, même si pour le moment je ne possède que Weak in my Knees...
Camellia Empusa

319 Messages

Messagede Gothcat » 04 Mar 2008, 20:55

J'écoute en ce moment "Creatures". Je ne me lasse pas de ce groupe et je souhaite que leur délocalisation en Ex Est Allemagne de l'Est va leur apporter un souffle de créativité. Et pourquoi pas un retour à une bonne vieille Dark Wave... :wink:
Gothcat
Homme

32 Messages, assoiffé

Messagede Abyss » 14 Aoû 2008, 19:57

Groupe sublime je l'ai découvert avec "hall i have" j'ai tout de suite accroché :!:
Abyss
Homme, 31 ans

1299 Messages, indifférent

Messagede Grenat » 14 Aoû 2008, 20:19

C'est sympa en tout cas!
Grenat

Messagede Blackvelvet » 14 Aoû 2008, 21:05

J'adore la voix, c'est bien, j'aime assez.
Blackvelvet

Messagede Serenera » 31 Aoû 2008, 01:34

J'aime énormément les albums Medusa et Creatures. Assez déçu par les performances live.[/i]
Serenera

637 Messages

Messagede Shino » 05 Oct 2008, 09:07

Je viens de découvrir ce groupe, et ma fois c'est très sympa. *Add a ma playlist*

Next :arrow:
Shino

497 Messages

Messagede indogothik » 13 Oct 2008, 15:29

groupe culte pour moi, j'ai tout les albums !
ils passent a Lyon le 31 octobre me semble t il, dommage que je travaille ce jours là!
indogothik
18 Messages

Messagede Camellia Empusa » 14 Oct 2008, 13:45

Oui, et il me semble bien qu'ils seront à Paris le 30 octobre aussi, mais malheureusement je ne pourrais pas y assister.
Camellia Empusa

319 Messages

Suivante

Retourner vers Groupes > Scène gothique