Nous sommes le 24 Mai 2012, 16:46
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Voir les nouveaux messages | Marquer tous les forums comme lus

Cinema Strange

Cinema Strange

Messagepar Jinko » 07 Jan 2007, 14:47

Cinema Strange, often referred to as the Cinema Strange Project, is an American death rock group based in California. Their performances also incorporate film, dance, and visual art.

Official Press Biography

"The California-based Cinema Strange Project made headlines around the world when they completed a 1/20th scale model of Big Ben using toothpicks, fly legs, and fingernail clippings. The unpredictable ensemble commented, "We've played music in Europe a bunch of times, we've made films about zombies and dancing military men, and we made our last album like a story book. The Big Ben model was a logical next step."

The band is infamous in the North American gothic scene for their unique and theatrical stage shows, sometimes involving up to a dozen or more actors and performance artists. Their music, while originating humbly in 1994 as a high-tempo post-punk expression, has evolved into a bizarre and exciting species of musical storytelling, breaking new ground and taking over where bands like the Virgin Prunes left off.

After two self-released records and two albums with the German label, Trisol, they have left an unidentifiable but very real mark on the world gothic scene, and it's anyone's guess what they'll do, or where they'll be, or who they'll claim to be next."

Image

Un exelent groupe ! Je possède leur deux premiers albums et je m'en lasse pas ^^.
Jinko

1212 Messages

Messagepar BlackNo1 » 07 Jan 2007, 15:22

Excellent groupe oui! vivement le concert en février! *impatient*
BlackNo1

2286 Messages

Messagepar little_skin » 07 Jan 2007, 16:27

+1 ^_^

après ce que j'ai pu lire sur eux, j'suis impatiente de les voir en live.
little_skin

634 Messages

Messagepar Gilgamesh » 12 Avr 2007, 23:07

J'adore ce groupe...
C'est un bon groupe de batcave comme j'aime, mais aux, ils sortent du lot...
J'ecouterais leurs chansons en boucle :D

Un bon groupe à connaitre bref.

(mon message est une sorte de "up" pour faire les faire revenir sur le tapis (ils meritent mieux que 3 réponses! nondidjou!
quand je vois que TH à 3 pages :roll: *tousse* 3X)
Gilgamesh

67 Messages

Messagepar watashi » 12 Avr 2007, 23:44

DEAAAATH ROOOOOOOOCK !

J'hallucine, j'ai même pas laissé de post sur le topic de Cinema Strange....

* SHAME ON ME *

DEATH ROCK IS NOT DEAD !

wata - se barre en skateboard.
watashi

Messagepar Ohax » 13 Avr 2007, 00:14

Groupe culte.

Je m'étonne d'ailleurs de ne pas les voir apparaitre dans mes cds (on se comprend hein ^^).

Il faudra que je me les procure bientôt :-), je me fait honte des fois...
Ohax
Fondateur
Homme, 24 ans

4824 Messages, sombre

Messagepar watashi » 13 Avr 2007, 00:16

Idem. Faut que je me les procure. Ils seront dans la liste de mes prochains achats musicaux.
watashi

Messagepar Gilgamesh » 13 Avr 2007, 09:01

moi itou! (j'ai pas d'argent :cry: )
Gilgamesh

67 Messages

Messagepar Leviathan » 13 Avr 2007, 10:00

Ah ben tiens on parle d'achats musicaux Cinema Strangesque ?
Coïncidence, je vais vraisemblablement me commander leurs albums incessament, sous peu. Depuis le temps qu'il me les fallait. :D
Leviathan

Messagepar ghost22 » 20 Mai 2007, 10:59

Je les ai decouvert au festival de l'Erebe, et je trouve ce groupe très sympa. Assez étrange...Mais d'écoute agréable. :)
ghost22
104 Messages

Messagepar DarkRouen » 22 Oct 2007, 05:23

J'adore ce groupe, principalement les musiques :

- The Broken Ones (avec Diva Destruction)
- En Hiver
- Greensward Grey

Voici le myspace pour les gens que ça intéresserait : http://www.myspace.com/cinemastrange

Personnellement j'ai tous les albums :P
DarkRouen

Messagepar Leviathan » 23 Oct 2007, 13:26

Tous, càd, les trois albums sortis ou la discographie complète ?
Persi, j'ai Cinéma Strange, The Astonished Eyes of Evening et vu qu'il vient d'être réedité j'aurais prochainement Quatorze Exemples Authentiques de la Musique Décorative.

Edit : z'ont qu'à faire des titres plus courts aussi. >.<
Dernière édition par Leviathan le 23 Oct 2007, 13:46, édité 1 fois.
Leviathan

Messagepar Ereneyes » 23 Oct 2007, 13:41

"Quatorze exemple authentique du triomphe de la musique décorative"
Ereneyes

Messagepar Vespertine » 15 Déc 2007, 21:54

incomparable ! c'est vrai qu'on ne s'en lasse pas !
Vespertine
Femme

373 Messages

Messagepar Moustique » 16 Déc 2007, 19:15

Ca se laisse bien écouter,c'est sympathique!!!
Moustique

Messagepar HELLisa » 16 Déc 2007, 21:45

Quoi??? J'ai pas réagis ici??? Oh la honte. C'est excellent, j'aime beaucoup les écouter. En concert par contre... c'est encore meilleur! ^^
J'ai eu la chance de les voir à Paris le 18 février dernier, j'en garde un excellent souvenir (désolée pour la qualité de la photo, j'étais loin et je n'avais qu'un compact)

Image
HELLisa

Messagepar Ereneyes » 17 Déc 2007, 02:35

En concert par contre... c'est encore meilleur!

Quand le guitariste et le chanteur ne sont pas en train de se retenir de se sauter dessus sur scène. :?
Ereneyes

Messagepar HELLisa » 17 Déc 2007, 08:57

Ah, j'ai pas trop fait gaffe à ça. J'étais assez loin de la scène, malheureusement.
HELLisa

Messagepar deessegoth » 12 Jan 2008, 22:46

Petit up car j'ai écouté tout l'aprem', quel groupe...
Magnifique!
J'ai découvert, cette aprem', une chanson (dont j'ai oublié le nom :oops: ) que je ne conaissais pas, où Lucas a une voix tres féminine, j'ai adoré cette chanson, si quelqu'un a le nom, merci de me le dire :) :wink:
deessegoth

Messagepar Ereneyes » 13 Jan 2008, 03:43

Il a toujours une voix très féminine sur tous ses morceaux.
Ereneyes

Messagepar StradamuS » 13 Jan 2008, 11:21

D'après ce que j'ai pu me procurer sur internet, c'est un excellent groupe. Je vais essayer d'en découvrir plus à leur sujet.

Merci pour cette excellente découverte.
StradamuS

Messagepar Gilthoniel » 15 Jan 2008, 19:54

Moi j'aime beaucoup aussi..
Gilthoniel

Messagepar Razorblade » 15 Jan 2008, 20:26

Trés bon groupe.....du moins pour leurs 2 excellents premiers albums (mon préféré reste leur album éponyme, avec Lindsay's Trachea et Greensward Grey). Le dernier album par contre est carrément bâclé et sans saveur.

Vu sur scéne en 2006 à Waregem, en compagnie de Scacry Bitches et de Eat Your Make Up, super concert!

A noter le projet solo de Lucas Lanthier (le chanteur), The Deadfly Ensemble. Qui me laisse beaucoup plus froid.....enfin faut aimer l'acoustique: http://www.myspace.com/thedeadflyensemble

En tout cas à tout ceux qui accroche à Cinema Strange, ruez vous sur Sex Gang Children (du moins pour ceux qui ne connaissent pas encore ^^), groupe culte de la scéne Batcave des origines, Cinéma Strange leur doit tout: http://www.sexgangchildren.com/
Razorblade

331 Messages

Messagepar Prokonov » 16 Jan 2008, 00:47

Un groupe que je sur-adore. Mon morceau favoris, indétronable est "En hiver".
De plus les photos les plus connues de ce groupe ont été prises par mon photographe préféré... C'est comme ça que je les ai découvert, en fait. Enfin, que j'ai cherché à les connaître un peu plus car j'appréciais "En hiver" mais je ne connaissais rien d'autre.
Prokonov

Messagepar Morphine » 16 Jan 2008, 17:18

J'avais découvert ce groupe en 2006...Avec Greensward grey, qui reste de loin à mes yeux leur meilleure chanson [ du moins c'est celle que je préfère ]
Le nom de leur album ( je m'en rapelle pas très bien ) 14 exemples... Il y a quelques morceaux de bien :)

Bref c'est un de mes groupes préférés
J'aimerai bien les voir sur scène :)
Morphine

Suivante

Retourner vers Groupes > Scène gothique