Nous sommes le 24 Mai 2012, 16:45
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Voir les nouveaux messages | Marquer tous les forums comme lus

Cinema Strange

Messagepar deessegoth » 16 Jan 2008, 17:43

Morphine, une amie les a vu, et a la fin du concert, elle a eu l'autographe du chanteur et du bassiste, et 2 autocollants, c'était magique à ce qu'il parait, je veux bien la croire!
J'écoute "the broken ones" à l'instant, elle est vraiment magnifique.
Mais ma préferée est également "en hiver".
deessegoth

Messagepar Morphine » 16 Jan 2008, 18:16

Le plus important c'est pas les autographes mais ce qu'on a comme souvenir :p
Mais bon c'est génial ça me donne envie d'aller le voir.
C'était à Marseille le concert et ma mère voulait pas que j'aille seule là-bas... :roll:
Il faudra que je me réécoute en hiver j'me souviens pas des titres :)
Morphine

Messagepar deessegoth » 16 Jan 2008, 18:41

Et bien c'est à Marseille que ma copine les a vu... ^^
Biensur, ce ne sont pas les autographes les plus important, mais bon, apres un concert magnifique, à ce qu'elle m'a dit, une rencontre avec le groupe, c'est simpa aussi :P
deessegoth

Messagepar Elladan » 17 Jan 2008, 00:54

C'est un excellent groupe! :P
La voix du chanteur est particulièrement accrocheuse, enfin je trouve qu'elle dégage beaucoup, c'est pas une voix commune!.
J'aimerais les voir en concert un jour, j'ai un ami qui les a vu et il m'a dit que c'était super en live!
Elladan

182 Messages

C.S

Messagepar Sinks-Mirror » 17 Fév 2008, 18:30

Aaaah Cinemaaaa...
C'est moi "l'amie" de DeesseGoth qui est allée les voir en concert ^^.Je cherchais spécialement un topic sur eux pour dire juste un joyeux anniversaire du plus beau jour de ma vie, car il y a un an tout pil, je les ai vu a Marseille..

Je m'en rappelle(début du flashback)..Galére total dans Marseille pour trouver la salle, mais au bout d'une heure j'ai trouvé (^-^)(<==fière d'elle).
Aah l'ambiance qu'il y avait, c'était comme si le temp était figé.J'en frémissais,
mon Rêve allait donc se Réaliser ?
ce Rêve inespéré qui pour moi, juste quelque mois auparavant
n'était que pur fantasme !
Théâtral, expressioniste, poétique, complétement décalé,
bordelique !
Ce fut une Guerre des émotions !
Chacun des trois membres de CINEMA STRANGE faisait vivre..

Et à la fin, quand on les croyait parti, les voilà tout au fond de la salle, Je suis allée les voir pour demander un autographe, mais une fois devant Lucas, j'étais totalement figé, bouche bée ! j'devais avoir l'air idiote avec mon air d'ahuri! j'ai finalement tendu un papier et il a signé.."what a day for fishing ! :) Lanthier."Je lui ai souri en lui tendant la main qu'il a sérré amicalement :]. Pareil pour Daniel (le bassiste)( qui a signé "my yellow hear <3 :)". Michael(guitariste) n'était pas dans la salle et Danny(batteur) n'était carrément pa là lors du concert, il y avait simplement une boite a rytme.

Ensuite, jsuis allée sur une chaise pendant que tout le monde pogotait, je réalisais le Rêve..Pi voilà que Lucas et Daniel passent devant ma chaise pour retourner en haut, quelques secondes de reflexion, en train de me regarder serrer das mes mains les autographes avec amour(xD la groupiii) avant de me faire un signe de tête pour monter aussi. Il y avait plein d'autres fans en haut aussi (une dizaine)avec qui j'ai parlé aussi :].

Voilà, c'est un peu difficile a écrire mais tout ça pour dire que c'était magnifique et inoubliable !
Cet article n'a pas été créé par vantardise mais j'avais besoin de me remémorer tout ça et de partager ce qui s'était passé ce soir là avec d'autres cinema strangiens ^^.Et puis, peut être que sur ce forum il y a des cinema strangiens a qui j'ai parlé quand j'étais monté en backstage :), jespere !

Rendez vous a leur prochain concert ! :wink:
Sinks-Mirror

Messagepar DeesseGoth » 02 Juil 2008, 11:36

J'avais déjà posté là, mais c'est pas grave.
Cinema, Cinema, Cinema, Cinema.......<3<3<3<3
Mon deuxieme groupe préféré, sans aucun doute!
DeesseGoth
Femme, 20 ans

951 Messages, excité

Messagepar Gwaeth » 02 Juil 2008, 21:43

C'est sur que c'est un super groupe. Le premier groupe de la scène Goth' que j'ai vraiment connu.
Gwaeth

267 Messages

Messagepar Deadmocratique » 03 Juil 2008, 00:18

J'aime beaucoup ,j'ai vue qu'il avez pas le lien de leur myspace ===> http://www.myspace.com/cinemastrange .
Deadmocratique

491 Messages

Messagepar Blackvelvet » 21 Juil 2008, 22:17

Très bon groupe. Leur musique me font penser à celle d'une boîte à musique. J'écoute ce groupe en boucle en ce moment. J'adore.
Blackvelvet

Messagepar Naheulbeukivaur » 21 Juil 2008, 22:22

J'aime beaucoup ,j'ai vue qu'il avez pas le lien de leur myspace ===> http://www.myspace.com/cinemastrange .

Chausse tes lunettes ! ^^
Voici le myspace pour les gens que ça intéresserait : http://www.myspace.com/cinemastrange

Ouais j'adore ce groupe, ils passent à paris je crois bientôt ! Malheureusement impossible de me déplacer si loin actuellement ! Ce sera pour une prochaine fois j'espère !
Naheulbeukivaur

560 Messages

Messagepar Naheulbeukivaur » 12 Aoû 2008, 02:28

J'aime beaucoup !

J'apprécie leur style cabaret qui leur va si bien, et ces musiques aussi envoutantes les unes que les autres.

Il m'arrive très souvent d'en mettre en fond sonore chez moi !
Naheulbeukivaur

560 Messages

Messagepar Serenera » 31 Aoû 2008, 01:41

Dieu qu'ils sont bons en live :shock: :shock: :shock:

Et que les paroles sont chouettes !

Et quelle théâtralité !

Et, et.... et.... calme.

Un tout petit peu déçu par Quatorze Exemples, quand même. Je n'écoute que Molars, One night one summer, The Toad Curse et évidemment Tendon Water (my friend doesnt see I'm blue in the face ! He's not just aware my man-lungs need air :lol: )
Serenera

637 Messages

Messagepar Morphine » 31 Aoû 2008, 10:11

J'ai bien aimé aussi intermezzo sur Quatorze Exemples, sans paroles, décalé par rapport au reste mais bon.
Morphine

Messagepar Serenera » 09 Sep 2008, 11:23

One
I'm sitting slowly, I'm bending my knees. Cold granite touches my skin where the veins are close, stealing the warmth from the back of my legs... I lay down on the stone seaside and wait for waves. When I am damp I will see my first friend and he'll laugh at my hair floating far, far behind me. I know my toes are inadequate undersea tools but my first friend will help me to be...

Quite simply I'm sinking and thinking of times in the past where bouancy marked my adventure. I know that the darkness is partly to blame for the fact that this sensation has not a name...

Chorus
My tiny child was killed by a car and my twin brother lives so far away. First friend has working gills! My last love took all of her pills!

Bridge One
My friend, by the way, is green in the gills and on an average day can swim millions of ways. About the nails and scales he is a silvery blue, and it's not that he swam, but rather, he flew!

Two
I thought it would be dark like the space between dreaming down here but I can see a half-moon above me, elusive, yet mostly sub-orbital... see how my friend splashes wildly! He coats every drop of the moonlight and sends it in swirls past my face in the cold, salty water. He has no idea of the pain that it causes to fight the temptation to follow it down!

My friend hasn't noticed I'm blue in the face! He's just not aware that my man-lungs need air! But I'm loathe to swim up towards the surface where headaches and car-battered children will clutch at my brains...

Bridge Two
And if you ever ask if I can fly, I'll tell you, "Yes, I've died!" The wings that form post-mortem ebb and flow with every tide. Skin and tendons fall away, but I shall glide forever fey, and nails and scales in the dampest depths shall lead me far away...

Petite analyse sans prétention des paroles de I Remember Tendon Water de Cinema Strange.

Nous procéderons en deux parties. Nous commencerons par inciser le texte avant de le disséquer.

La chanson commence lorsque le narrateur pénètre dans l'eau. Ses mouvements sont lents et peu décrits : on est dans le contemplatif, il se laisse gagner et emporter peu à peu par les flots. L'eau glacée qui vole la chaleur de son corps fait immédiatement penser au froid de la mort. Dès la première strophe, on comprend que le narrateur met un pied dans la tombe.

Ensuite, le narrateur commence à couler, fait qui ne semble pas l'inquiéter outre-mesure (quite simply I'm sinking). Il se remémore alors le passé, comme le veut le cliché. Sauf que là, l'auteur bouleverse le code, puisque notre pauvre personnage ne se remémore que les pires moments de sa vie.Entre autres, La mort de son fils unique, le suicide de son dernier amour en date.

Une dose de suspense est également instillée : on sent que le narrateur risque de se noyer, mais l'ami est décrit comme un formidable nageur doté de branchies. Nous en discuterons la symbolique plus tard. Le narrateur sera-t-il sauvé ? Personnellement, le suspense ne m'intéresse pas.

Paragraphe "Two" I thought it would be dark :

Idéalisation romantique de la mort. Lanthier décrit la scène de la noyade de manière picturale avant de verser dans l'épique. Le narrateur sombre au sein des flots, contemplant cette moitié de lune mystérieuse et mystique (qui n'est pas sans rappeler le poème La Dormeuse, de Poe), lorsque son ami plonge et nage avec violence pour le sortir de là. Evidemment, le narrateur est tenté de se laisser aspirer au fond des flots.

Alors que son ami s'évertue de le sauver, notre ami nous dresse un portrait peu reluisant du monde, où domine de manière incontestée la douleur.

On apprend finalement qu'il se laisse entraîner par les courants. La mort est perçue comme un soulagement.

Symbolique :

Métaphore évidente du suicide. Pas besoin de vous expliquer en quoi. Ceci dit, j'aimerais attirer votre attention sur quelques points. Tout d'abord, la raison du suicide. Suicide de type égoïste et subjectif, provoqué par une douleur jugée insupportable (mort de l'enfant surtout). L'ami a des branchies. Traduction : il s'agit d'un homme capable de respirer sous l'eau. Donc, quelqu'un qui parvient à "encaisser" les pires coups durs et qui a sa place dans notre monde.
Le narrateur, en revanche, s'étonne de ce que son ami ne remarque pas que son visage a viré au bleu, et en déduit que cet ami ignore que ses poumons d'humain ont besoin d'air (My friend hasn't noticed I'm blue in the face! He's just not aware that my man-lungs need air!).
Traduisons. Mon ami ne voit pas que c'est trop tard pour moi (visage viré au bleu), et que je ne suis tout simplement pas fait pour ce monde (man-lungs need air). Entendez ce que vous voulez. Je ne suis pas fait pour supporter de telles horreurs. J'ai besoin de quelque-chose que je n'aurai jamais, etc.

Une très sympathique chanson.
Serenera

637 Messages

Messagepar -Samaël- » 09 Sep 2008, 12:23

Dieu qu'ils sont bons en live

Tout à fait d'accord, j'ai eu l'occasion de les (re)voir il n'y a pas si longtemps.
-Samaël-

51 Messages

Messagepar Serenera » 22 Sep 2008, 00:52

Tomb Lilies est vraiment une chouette chanson. Très proche de Poe. Excellent exemple de Gothique littéraire, à cheval entre romanesque et horrifique.

Je vous la recommande vivement.
Serenera

637 Messages

Messagepar Absynthe » 22 Sep 2008, 06:40

Aucun rapport avec "Cinema Bizarre" hm?
Absynthe

Messagepar Serenera » 23 Sep 2008, 12:50

Encore heureux.
Serenera

637 Messages

Messagepar Alinor » 12 Oct 2008, 19:23

J'adore, découvert récemment, déjà totalement fan <3
Alinor

160 Messages

Messagepar Mephisto » 10 Déc 2008, 16:53

Très bon groupe !

http://fr.wikipedia.org/wiki/Cinema_Strange

J'ai vus récemment la vidéo live "Autumn Night Festival" et je crois volontiers les témoignages extrêmement positifs de ceux qui les ont vus en vrais.

Cinema Strange - Greensward Grey
http://www.youtube.com/watch?v=3bOsbkIvgqQ
Extrait du live à Marseille (avec un look assagit)
http://www.youtube.com/watch?v=l5KSSOFCwwc
Cinema strange - catacombs kittens
http://www.youtube.com/watch?v=VuJj_gjaxms
Dernière édition par Mephisto le 30 Juin 2009, 16:21, édité 1 fois.
Mephisto
35 ans

1065 Messages

Messagepar Von Arzenic » 10 Déc 2008, 17:33

Un de mes groupes préférés! :)
Jamais eu la chance de les voir en live, mais par contre j'ai vu Lucas Lanthier en solo en décembre dernier, et j'avais vraiment apprécié.
Von Arzenic

80 Messages

Messagepar Hochmah » 12 Déc 2008, 18:21

J'aime pas ou peu....Prefere de loin leur maitre à penser Sex Gang Children...

Que dire sur Cinema Strange de positif? Eux musicalement sont tres bons meme si ils ont rien inventé...par contre le 3/4 de leur public ... :roll:
Hochmah

Messagepar Samaël_Lilith » 12 Déc 2008, 23:00

j'aime beaucoup =P
Samaël_Lilith

149 Messages

Re: Cinema Strange

Messagepar Lord Sébastyén » 01 Déc 2009, 02:34

Très bon groupe même si le dernier m'avait déçu. J'aime bien le côté rétro et délirant de la voix de Lanthier.

Son projet, The Deadfly Ensemble s'inscrit d'ailleurs dans cette optique avec un son plus proche de la'lbum The Astonished Eyes of Evening...
Lord Sébastyén
Homme, 30 ans

187 Messages

Précédente

Retourner vers Groupes > Scène gothique