avec sa je suis pas vraiment d'accord! je connais bon nombre de fumeurs qui ont toujours fait l'effort que se soit chez moi, a côté de moi ou etc qui demande bien souvent si sa dérange pas! Même chez eux!
Ben je dois tomber sur des co...
Je ne me souviens pas que des fumeurs se sont dit "youpi!! une loi contre la cigarette dans les lieux publiques!"
Il y a en a eu pourtant des fumeurs qui ont dit que c'était pas mal comme idée et ils sont passé à la télé (manipulation? Sans doute mais on les a montré).
Maso? Non pas vraiment, mais même certains fumeurs n'étaient pas fana du nuage de fumée dans les boites, puis certains pensaient que si ils n'étaient plus enfumés, ce serait plus facile d'arrêter.
(bon maintenant ils se plaignent car l'odeur de la sueur a remplacée celle de la clope, mais c'est un autre problème

).
c'est comme si on interdisait le téléphone dans les bars où les restos!
Béni soit ce jour si il arrive (malheureusement je n'y crois pas, je dois être un des rares à trouver que le portable est une invention horrible, même au cinéma on arrive pas à l'interdire, c'est dire).
Autant, la loi contre la cigarette je m'en fous un peu (à part que lire les arguments des fumeurs me fait un peu bondir), autant une loi contre les portables, je la signe tout de suite.
Mais bon ce n'est pas le sujet.
mais avoue que c'est plus convivial un lieu ou tu peu aborder les gens pour demander du feu, une clope, plutôt que chacun reste dans son coin avec son jus d'orange et sa grappe de raisin
Ben si c'est comme ça que tu vois la sortie au bar, c'est vrai que c'est triste.
Surtout qu'en tant que non fumeur de cigarette cela me gonfle ceux qui viennent pour me taxer une cigarette. (je suis impressioné par le nombre de gens qui essayent de me taxer, je me dis que les fumeurs cela doit être pire).
Personellement je n'ai jamais eu de problèmes pour trouver des sujets de conversations qui ne tournaient pas autour de la cigarette.
Mais j'avoue que pour certains, cela doit être un moyen de draguer.
Soit.
Maintenant, il parait qu'au contraire l'interdiction aide à faire plus de connaissance, les fumeurs se retrouvant dehors dans un espace plus restreint et donc plus propice aux rapprochements que chacun a sa table.
Cela oblige à se lever de sa chaise.
Très bien! mais alors on nous donne l'argent pour acheter des belles voitures qui roule BIO, ou alors on descent le prix de se beau fruit BIO mais qui coute cher!
Il y a largement moyen de le faire à part dans les famille très pauvres.
Mais c'est une question de priorité.
Personellement j'ai un budget nourriture important car j'aime la bonne chère.
En échange j'ai d'autres budgets plus petit (mon budget fringues est très bas par exemple).
(Ce qui par ailleurs ne veut pas dire que je mange sain comme je l'ai dit plus haut. Mais au moins je mange "bon").
(Par contre le bio c'est un peu un attrape cou...., par contre faire sa cuisine soi même au lieu d'acheter des conserves ou des surgelés, cela fait gagner des sous et c'est plus sain).