Nous sommes le 24 Mai 2012, 16:38
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Voir les nouveaux messages | Marquer tous les forums comme lus

Le Chupacabra

Un petit retour vers l'histoire de nos aïeux et dans les méandres de l'étrange.

Le Chupacabra

Messagepar forgotten world » 28 Nov 2006, 16:57

Voici un "myth" qui sévit dans toute l'Amérique du sud : Le Chupacabra

http://fr.wikipedia.org/wiki/Chupacabra

je reste perplexe façe à l'origine de cette créature, vient elle de la terre , et se serait alors une "éspéce inconnue" ou vient elle de l'éspace !?

on dit aussi que la zone 51 n'est pas pour rien là dedans !

l'énigme reste entiére ! :twisted:
forgotten world
Homme

839 Messages

Messagepar Noren » 04 Déc 2006, 15:24

Je reste sceptique sur le dessin de wikipédia...j'ai lu qu El Chupacabra était une bete mythique d'Amérique Centrale, il y a beaucoup de représentations incas les désignant comme un mélange entre l'aigle l'homme et la chèvre ; on pourrait assimiler ce mythe au centaure des forets celtiques...quand a l'explication par les soit-disantes expéricences de la zone 51...j'y crois pô du tout :?
Noren

133 Messages

Messagepar oceaneone » 04 Déc 2006, 16:39

quoi qu'il en soit les "explications" de wikipédia ne sont pas fiables a 100% vu que n'importe qui peut éditer un post pour le mettre à sa sauce, il existe toujours des gens mal intentionnés pour raconter plus de commerages qu'autre chose
oceaneone
Modérateur
Femme, 101 ans

4703 Messages, artistique

Messagepar Milka » 04 Déc 2006, 17:27

On dirait un moste d'un vieux film de science fiction...
Milka

613 Messages

Messagepar oceaneone » 04 Déc 2006, 18:55

apparement l'animal qui a été identifié comme pouvant etre le chupacabra est un animal de type canidé atteint de malformations, entre autre au niveau des poils

Image
oceaneone
Modérateur
Femme, 101 ans

Messagepar Tygra » 04 Déc 2006, 19:09

"... et il vous suçait le sang jusqu'à ce qu'il ne vous en reste plus une goutte dans les veines, et votre carcasse désséchée volait dans le vent comme une peau de cantaloup séchée..."

Une légende, basée sur un fait étrange, comme les autres.
Intéressante ta photo. Il se pourrait très bien, oui, que ce soit simplement des coyotes !
Tygra

Messagepar Alkyss » 05 Déc 2006, 19:48

Il existe un très bon épisode d'X-Files sur ça...
Alkyss

485 Messages

Messagepar Noren » 06 Déc 2006, 10:25

Ah exact ! un histoire de traffic d'immigrants mexicains s'il me semble ! wah quelle mémoire :twisted:
Noren

133 Messages

Messagepar Engel » 08 Déc 2006, 19:18

On reconait les fans :D
Engel

89 Messages

Messagepar Amor Mortis l'Ombre Bleue » 12 Déc 2006, 20:36

il y a plein de films de monstres qui se passent dans la jungle d'amérique du sud, dont predator d'ailleurs.
Amor Mortis l'Ombre Bleue

2807 Messages

Messagepar JessiZ » 16 Déc 2006, 14:45

il me semble avoir vu une video sur ce fameux monstre ...je pense que c etais passer sur tf1 y a aps longtemp il y avait une émission special sur le paranormal..et il y avait une video et a lire a comment est décris
"le monstre"je pense bien que c est le meme que sur la video...
on le voyais tres bien sa fesait froid dans le dos...je vais essayer de retrouver la video :D
JessiZ

Messagepar Morigan » 03 Jan 2007, 04:32

Je connais un forum qui parle de truc comme ça. C'est pas mal même si je peux pas me saquer la fille qui l'a fait. J'avoue que son forum peut être interessant, mais il manque un peu de participation. La culture 'natire pas grand monde. http://www.scienceocculte.cultureforum.net
Morigan

5 Messages

....

Messagepar LanaWith » 11 Aoû 2007, 17:11

moi j'ai toute une fiche parlant du Chupacabra :

description :il est plutôt grand, bleu, a des très grandes dents, des grandes ailes de chauves souris, des vertèbres épineuse.

je vous réécrit tout se qui a de marquer alors ralez pas! :

nom : signifie suce-chèvre en espagnol
habitat : des rencontre s ont été signalées depuis le sud-ouest des Etats-Unis jusqu'au Caraïbes et en Amérique du sud.
Origine de la légende: rencontres a Porto Rico en 1995

Les habitants superstitieux d'Amérique latine et des Caraïbes frémissent au seul nom de "Chupacabra". Il désigne un bête terrifiante qui passe pour attaquer les animaux, et parfois les humains, afin de sucer leur sang, comme les vampires. Ses crocs aigus, ses larges ailes et son dos garni de pointes en font un terrifiant monstre moderne.

La geule du Chupacabra serai garni de grands crocs. Cette créature a surtout la réputation d'attaquer les animaux pour boire leur sang jusqu'à la dernière goutte.

La plupart des témoignage indiquent que la bête a des ailes de 4 m d'envergure. Le Chupacabra fond du ciel sur ses victimes sans faire le moindre bruit.

Les premiers témoignage de rencontres datent de 1995. Le surgissement brutal de ce monstre a conduit les "monstrologues" à formuler toutes sortes de théories sur son origine. Pour certains, son apparition serait liée à celle des OVNI, et il viendrait d'un autre monde. Pour d'autres, il s'agirait d'une expérience militaire ultra-secrète qui aurait mal tourné, et le monstre se serait échappé d'une base de Porto Rico.

Un des traits propre au Chupacabra est la rangée de pointes qu'il porte dans le dos. Ces armes terribles découragent les assaillants qui voudraient attaquer le monstre par derrière.

Il cherche la plupart de ses victimes dans les fermes isolées, mais il lui arrive de s'aventurer dans les villes, où il peut attaquer des chats, des chiens, et même des humains.

La première victimes du Chupacabra aurais était une chèvre.

sinon j'ai pleins d'autre pitite fiche si vous voulez comme :

- Cerbère
- Rock
- Chimère
- Kraken
- Cyclope
- Vouivre
- Typhon
- La grande Faucheuse
ou encore - Ver de Lambton
en tout je dois en avoir une bonne centaine alors si vous voulais un sujet où je dois dérouler une fiche faites le moi savoir j'aurais surement et je sortirais un article disans tout ce que j'ai comme ca...
LanaWith
Femme, 19 ans

214 Messages, travailleur

Messagepar AnarkiA » 11 Aoû 2007, 17:51

La bestiole de la photo on dirait simplement un coyotte ayant eu une saloperie, genre une malformation, une maladie génétique quoi...
Un machin bleu avec des ailes...bah biensur. Les rumeurs vont vites et se transforment bien hein ?
"Les gens ne croient que ce qu'ils ont envie de croire ou ce dont ils ont peur".

D'ailleurs l'auteur de cette phrase à écrit une excellente saga fantasy, et à un petit moment, on fait la connaissance d'un "garn" qui ressemble vraiment à la description donnée mais ca ne serai pas la première fois que je verrai cet auteur s'inspirer des mythes et cultures les plus reculées pour son livre.
AnarkiA

Messagepar LanaWith » 11 Aoû 2007, 23:30

en même temps vu la gueule de la bestiole de ma fiche je préfére croirent a la version coyote mal formé ^^'
LanaWith
Femme, 19 ans

214 Messages, travailleur

Messagepar forgotten world » 20 Aoû 2007, 17:18

oû trouves-tu ces fiches sur les monstres LinaWith ?

j'aimerai en avoir aussi ( étant un passionné de ce domaine ! ) 8)
forgotten world
Homme

839 Messages

Messagepar Chapelier fou » 20 Aoû 2007, 17:46

*regarde les photos d'océ* pauvre bête -_-

Sujet interressant en tout cas

*pas très constructif tout ça* :arrow:
Chapelier fou

2426 Messages

Messagepar forgotten world » 23 Aoû 2007, 12:38

*regarde les photos d'océ* pauvre bête -_-

la bestiole que je vois sur la photo ressemble plus à un petit kangourou qu'un chupacabra ( dont je sais que cette créature posséde des ailes de chaue-souris ) :twisted:
forgotten world
Homme

839 Messages

Messagepar Skahan » 23 Aoû 2007, 12:57

C'est un kangourou sur les photos...

De plus, le chupacabra, c'est censé être un humain qui se transforme à labase, donc, il doit êdtre laaaaaaaaaaargement plus grand.....
Skahan

Messagepar forgotten world » 23 Aoû 2007, 16:40

le chupacabra, c'est censé être un humain qui se transforme

ne pas confondre loup-garou et chupacabra ! :roll:

c'est dans quel magazine que tu as vu çela ? :P
forgotten world
Homme

839 Messages

Messagepar oceaneone » 23 Aoû 2007, 16:49

cliquez ici

Comme ça vous pourrez voir que ce n'est pas un kangourou sur les photos, les kangourous n'ont pas ce genre de dents :roll:

De toutes les images qui ressortent en tapant "chupacabra" sur google, c'est celle qu'on retrouve le plus, les autres étant des dessins ou des images de sythèse.
oceaneone
Modérateur
Femme, 101 ans

Messagepar Skahan » 23 Aoû 2007, 16:54

Mon cousin, adeptes du mexique et des pays de l'amérique du sud...

Il m'a expliqué que le chpacabra est une espece de bestiole genre loup garou dans les pays du centre et du sud du continent américain. Selon les écrits qu'il m'a montré, les gravures anciennes, et les photos de peintures murales, le chupacabra s'apparenterai plutôt à une espece de bestiole mi bison, mi coyote. Bestiole qui ne sort que la nuit, pour se nourir de chair humaine. Il ne peut se reproduire, mais une seule de ses griffures donne au "griffé" les genes du monstre...

la victime a alors 24h avant de commencer sa transformation, et jusqu'à la prochaine pleine lune pour devenir defenitivement un hybride qui se transforme en chupacabra chaque nuit... Il cherche à faire des descendants à chaque pleine lune.....

Certaines légentes toltèques parlent d'un "frere" du quetzalcoatl, serpent divin....
Skahan

Messagepar AnarkiA » 23 Aoû 2007, 17:20

C'est un kangourou sur les photos...

T'as jamais eu de chien ? sinon compart les pattes d'un chien avec celles de la photo, c'est les même. Jamais vu un kangourou avec des pattes de chien.

T'es déjà allé au zoo ? Les kangourous, ont des grosses cuisses pour mieux bondir ! Lui il a les pattes aussi grandes avant qu'arrière.
Un kangourou avec des dents pareil ?

Et votre science mes amis ??
AnarkiA

Messagepar forgotten world » 23 Aoû 2007, 18:09

T'as jamais eu de chien ? sinon compart les pattes d'un chien avec celles de la photo

c'est se que je vais faire !

perso : j'ai jamais eu de chien, je préfère de loin un chat !

Les kangourous, ont des grosses cuisses pour mieux bondir ! Lui il a les pattes aussi grandes avant qu'arrière.
Un kangourou avec des dents pareil ?

je sais la taille et l'envergure d'un kangourou ( qui fait le triple de la bestiole de la photo ! )

je reconnais m'être trompé sur la photo ! :?

le chpacabra est une espece de bestiole genre loup garou dans les pays du centre et du sud du continent américain. Selon les écrits qu'il m'a montré, les gravures anciennes, et les photos de peintures murales, le chupacabra s'apparenterai plutôt à une espece de bestiole mi bison, mi coyote.

ah bon !

Bestiole qui ne sort que la nuit, pour se nourir de chair humaine.

une bestiole comme ça !?

Image

mais une seule de ses griffures donne au "griffé" les genes du monstre...

la victime a alors 24h avant de commencer sa transformation, et jusqu'à la prochaine pleine lune .chaque nuit... Il cherche à faire des descendants à chaque pleine lune.....

c'est pas un peu tiré par les cheveux cette histoire ! :?

http://www.subversiveelement.com/files/chupatree.jpg
forgotten world
Homme

839 Messages

Messagepar Leviathan » 23 Aoû 2007, 19:01

Mon cousin, adeptes du mexique et des pays de l'amérique du sud...

Il m'a expliqué que le chpacabra est une espece de bestiole genre loup garou dans les pays du centre et du sud du continent américain. Selon les écrits qu'il m'a montré, les gravures anciennes, et les photos de peintures murales, le chupacabra s'apparenterai plutôt à une espece de bestiole mi bison, mi coyote. Bestiole qui ne sort que la nuit, pour se nourir de chair humaine. Il ne peut se reproduire, mais une seule de ses griffures donne au "griffé" les genes du monstre...

la victime a alors 24h avant de commencer sa transformation, et jusqu'à la prochaine pleine lune pour devenir defenitivement un hybride qui se transforme en chupacabra chaque nuit... Il cherche à faire des descendants à chaque pleine lune.....

Certaines légentes toltèques parlent d'un "frere" du quetzalcoatl, serpent divin....

Euh...pour une légende datant du début des années 1990, ça me surprend qu'il puisse exister des gravures anciennes de la "chose".
D'autre part, une transmission de gènes via une griffure qui entrainerait la transformation c'est, comment dire...absurde.
Leviathan

Suivante

Retourner vers Etrange, mythes et légendes