Nous sommes le 24 Mai 2012, 16:33
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Voir les nouveaux messages | Marquer tous les forums comme lus

Chrysalide

Chrysalide

Messagepar Narcisse » 20 Fév 2009, 00:01

Image
Pour ceux qui ne connaissent pas encore Chrysalide, voici un excellent groupe originaire de la froide ville de Strasbourg. Après la sortie d'un EP très remarqué pour son radicalisme industriel et rapidement sold out, les deux frangins responsables de cette entité hybride sont revenus frapper un grand coup avec leur premier album "Lost in a lost world". Mélangeant des influences digicore, cyber punk voire meme hard techno, Chrysalide a construit un album déconcertant de puissance et de maturité.
Composé de 13 titres acharnés, frénétiques, mais puisant sa noirceur dans la maitrise d'ambiances torturées, c'est dans un véritable univers de mélodies apocalyptiques et de refrains accrocheurs que nous penetrons de plein-pied. Perso, j'avais pas vu ça depuis Antichrist Superstar.
A leur sujet, Gothtronic a dit: "Vous êtes-vous deja demandé quel son ferait Satan s'il était français et qu'il faisait de l'indus?"
Une tuerie!!!
www.myspace.com/chrysalideaudiotrauma
Narcisse

27 Messages

Messagepar Hochmah » 20 Fév 2009, 18:21

J'aime pas...

J'ai deja eu mon idee rien qu'en voyant la photo que tu as mis, cliche Manson et qu'on retrouve trop dans leur musique....
Hochmah

Messagepar Narcisse » 20 Fév 2009, 20:32

Alors là, je crois que t as pas révisé ton Manson depuis un bail, parce que bien qu il y ait des influences perceptibles par moment, Chrysalide est 10.000 fois plus noise, plus screamo, plus ambiant que l'antechrist.
La réputation de Chrysalide s'est faite dans un milieu principalement industriel, à la base. Ils sont passés autant par les squatts anglais et allemands que par la Locomotive, le Slam Light, l'ElektroAnschlag aux cotés de Synapscape, Hecate, Imminent, Ambassador 21 ou Punish Yourself. L'album quant à lui est très varié. Je trouve étrange que tu te fasses une idée si nette d'un groupe uniquement en voyant une photo.
Comment aurais-tu réagi face à celle là?
Image
Trop industrielle?...trop noir et blanc?
Je parlais d'Antichrist Superstar, parce que cet album a defrayé la chronique. J'aurais pu le comparer à "3" de Peace Love and Pitbulls, mais je ne pense pas que ce groupe (culte pour moi) aurait été parlant pour les fans EBM. Les types ont bossé deux ans dessus pour créer un univers chaotique, riche et profond. Je ne pense pas une seconde qu'on puisse considérer qu'il soit cliché.
C'est plutot 90% du reste de la musique dark qui est cliché à mon sens. Je pense plutot que les nouvelles génerations (screen) qui ont la chance de connaitre s'en inspireront d'ici quelques temps.
Narcisse

27 Messages

Messagepar Hochmah » 20 Fév 2009, 20:35

j'ai pas revisé manson parce que j'aime pas...
par contre je connais tres (trop) bien la scene indus pour apporter ma critique bonne ou pas....
J'ai pas fait reference à la musique de Manson mais bien à ses idees...
Synapscape, Hecate, Imminent, Ambassador 21 ou Punish Yourself sont pas les representants de la scene indus....tu me parles de power noise là :roll:
Hochmah

Messagepar AL » 06 Mar 2009, 21:03

J'ai vu Chrysalide en concert au DDT. Il y a un bon son, mais, selon moi, les titres sont indansables en soirée !!

Je vous laisse quand même admirer ce magnifique clip :

CHRYSALIDE - Noize Guerilla

Oula les gars, est-ce vraiment bien de comparer Manson et CHRYSALIDE... la musique fait "électroniquement" n'a pas vraiment à être comparé à un band avec des musiciens jouant des instruments...
AL

126 Messages

Messagepar Warmachine » 26 Mar 2009, 09:34

Chrysalide sont des amis avec qui j'ai eu l'occasion de partager une scène en Pologne, je les connais bien et je connais bien leur musique.

Ils n'ont pas à être comparé à Marylin Manson ni sur le plan de leur image ni sur le plan musical.

Ce n'est pas méchant mais, il ne faut pas connaître grand chose en musique en général pour se permettre une telle comparaison.

Maintenant, on ne va pas se crêper le chignon en parlant sur des étiquettes mais bon, vraiment, la comparaison n'est pas possible.

Ce n'est pas composé sur le même type de matos, la configuration du groupe est différente, les live ne sont pas "joué" par un band mais plutôt "refait" en live sur du hardware et pour ce qui est du visuel, je n'ai aucun souvenir de Manson avec une fine cravate noire et une chemise blanche.

Après, je trouve malheureux de devoir parler des cravates de Chrysalide alors qu'ils font une musique que personnes d'autre ne fait aussi bien puisqu'ils ont réussi à imposer leur patte.

Je ne suis pas leur avocat mais bon, comment ne pas être outré de lire des critiques qui s'arrêtent sur une photo quand on sait la musique qu'ils font, et qu'ils font avec leurs tripes?
Warmachine

77 Messages

Messagepar Mephisto » 26 Mar 2009, 13:15

C'est pas mal ! le chant ressemble beaucoup à celui de manson c'est clair, en revanche musicalement ça n'a rien à voir ... c'est réellement plus indus.

War, Hoch n'a pas jugé sur la cravate mais bien sur la musique tu peux en être sur.
Chacuns ses goûts !
Mephisto
35 ans

1065 Messages

Messagepar Harvester of Souls » 26 Mar 2009, 16:55

Ch'ti-lé!
Harvester of Souls
Homme, 21 ans

771 Messages, aventureux

Messagepar Hochmah » 27 Mar 2009, 22:59

oh j'ai fais coulé beaucoup d'encre on dirait...
J'ai jamais dit que la zic ressemblait à Manson..mais comme l'a dit Mephisto, le vocal..Au dela d'un mur de bruit (mal fait d'ailleurs) y a rien, que dalle à part se raccrocher aux vocaux....
merci mais je connais la musique, si vous voulez du mur de bruit et de la sensation au dela>>Brighter death now, Einleitungszeit, Megaptera....

http://www.youtube.com/watch?v=BWjMrtJNBYQ

http://www.youtube.com/watch?v=pmeh40lePkA
Hochmah

Messagepar syco trauma » 28 Mai 2009, 09:58

interessant tout ca... :twisted:
syco trauma
5 Messages

Retourner vers Groupes > Electro, Indus, EBM...