Nous sommes le 24 Mai 2012, 16:32
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Voir les nouveaux messages | Marquer tous les forums comme lus

[Anne Rice] Chronique des vampires : Le Voleur de corps

Tout l'art de la plume...

[Anne Rice] Chronique des vampires : Le Voleur de corps

Messagepar Ohax » 21 Oct 2006, 01:29

Suite "d'entretien avec un vampire", "Lestat le vampire" et "La reine des damnés" je n'ai pas encore prévu de lire ce livre.

Description du produit
Présentation de l'éditeur
Vampire impie, ne croyant ni en Dieu, ni au diable, ivre d'amour et de sensualité, Lestat a été pendant des siècles un prince courtisé dans le monde ténébreux et flamboyant des morts vivants. Mais aujourd'hui, à l'aube d'un nouveau millénaire, au cœur des jungles de néons de l'Amérique contemporaine ou dans l'immensité désolée du désert de Gobi, le doute le ronge, une obsession le tenaille : redevenir mortel. Regarder le soleil en face. Regarder la mort en face. Impossible? Peut-être pas.. . C'est du moins ce que prétend le mystérieux inconnu qui se livre avec lui à un diabolique jeu de cache-cache, Miami à Amsterdam, de la Nouvelle-Orléans aux caraïbes.

Biographie de l'auteur
Née en 1941 à La Nouvelle-Orléans, Anne Rice commence à écrire au milieu des années soixante-dix ce qu' elle pense être "une courte nouvelle sur le thème du vampirisme". Entretien avec un vampire deviendra un livre culte, le premier volume des Chroniques des vampires, bientôt suivi de Lestat, le vampire, best-seller dans le monde entier. Reine du fantastique moderne qu'elle a révolutionné en lui apportant sensualité et démesure, elle passe au roman historique avec La voix des anges, superbe histoire de castrats à Venise, et à l'érotisme avec Les infortunes de la Belle au bois dormant. Revenue à ses chers vampires avec La reine des damnés, Le voleur de corps, Memnoch le démon et Armand le vampire, elle se consacre bientôt à La saga des sorcières, amorcée avec Le lien maléfique, poursuivie dans L'heure des sorcières et Taltos. Dans son dernier ouvrage, Merrick, la rencontre tant attendue des personnages des deux séries a enfin lieu.

http://www.amazon.fr/Chroniques-vampire ... 2265079685

Des retours voir une comparaison avec les tomes précédants ?
Ohax
Fondateur
Homme, 24 ans

4824 Messages, sombre

Messagepar Chouette » 31 Juil 2007, 00:48

C'est lisible, le seul problème, c'est que ce n'est déjà presque plus une histoire de vampires. Comme à partir de Lestat, Rice échoue à sauvegarder l'intérêt de sa vision du mythe (elle a dit presque tout ce qu'elle avait à en dire), elle s'en sort avec des moyens externes et le vampire n'est plus vraiment intéressant par le fait qu'il est un vampire. Avec Memnoch, ça devient le grand délire, c'est même plutôt mauvais en tant que roman tout court, sauf pour la statue de l'ange noir, qui aurait eu sa place au centre d'une bonne nouvelle fantastique.
Chouette
260 Messages

Messagepar minadracula » 19 Sep 2007, 00:56

Je pense que l'on connait complètement lestat qu'en ayant lu tous les tomes, et encore car dans le dernier le cantique sanglant lestat reste encore ultra complexe et pleins de mysteres.
Lestat reste et restera Lestat.
Je te le conseil le coleur de corps malgrè qu'il soit assez complexe et assez dure a suivre par rapport au precedent mais tu as besoin de ce tomes pour comprendre la suite des evenement surtout si tu as l'intention de lire armand le vampire que je conseil vivement !
Armand est l'un des tomes les plus erotiques en restant tres romantique biensur mais disons qu'il merite d'etre lu !
De tout façon si tu aimes vraiment l'ecriture d'anne rice le voleur de corps passera tout seul !
minadracula
82 Messages

Messagepar Chassegnouf » 19 Sep 2007, 11:51

Armand le vampire, au contraire, je l'ai trouvé illisible, chiant au possible, pompeux, inintéressant sur le thème du vampire. Dans ce bouquin, elle brode, elle brode, on voit bien qu'elle n'a plus rien à dire depuis "Lestat le Vampire". Elle se la joue trop et ce bouquin est le bouquin de trop. Je ne relirais du Anne Rice que quand elle changera d'univers.
Chassegnouf

106 Messages

Messagepar minadracula » 19 Sep 2007, 13:32

waou ca s'appelle etre decu !
tant pis il y en a pourtant de tres bien !
minadracula
82 Messages

Messagepar Chassegnouf » 19 Sep 2007, 23:22

Déçu non pas tant que ça : je voulais vérifier si j'avais raison d'arrêter de lire du Anne Rice. Ben en fait oui, ça m'a conforté dans mon idée ^^

Je précise que mon avis n'engage que moi !!! :wink: Perso, je ne suis pas du genre à m'arrêter à ce genre de critique et suis même du style à être plus motivé pour lire un tel bouquin rien que pour vérifier par moi-même.

Quand au voleur de corps, je trouve que c'est déjà bien sur la pente... En ce qui concerne les vampires, elle aurait dû s'arrêter à Lestat (il me fait penser un peu à ce que le Silmarillion est au Seigneur des anneaux : mal écrit mais informatif) et pour les sorcières, au deuxième aussi, je trouve que Taltos a été trop vite torché (ou plutôt qu'il a bousillé toute l'ambiance).
Chassegnouf

106 Messages

Retourner vers Littérature, théâtre et poésie