Nous sommes le 24 Mai 2012, 16:26
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Voir les nouveaux messages | Marquer tous les forums comme lus

[Anne Rice] Chronique des vampires : Lestat le vampire

Tout l'art de la plume...

Messagepar Narcissica » 06 Nov 2007, 01:41

Lestat le vampire c'est le seul livre que j'ai eu le courage de finir en v.o et en 4jours de plus, mais il faut qu'il en valait doublement la peine.
Il est sublime, j'adore l'univers d'Anne Rice. Je vais sans doute finir ses chroniques des vampires :)

(Pour ceux qui ne le savaient pas Anne Rice a ecrit 10 livres sur les vampires qu'elle a renommes en 'Chroniques' Certains ont un lien logique entre eux, d'autres pas du tout.

1-entretient avec un vampire suivi de
2-Lestat le vampire suivi de
3-La reine des damnes suivi de
4- Le voleur de corps suivi de
5-Mnemoch le demon
6- Armand le vampire
7-Merrick
8- Le sang et l'or
9- Le domaine blackwood suivi de
10-Canticle sanglant )

*Mode wikipedia :off *
Narcissica

44 Messages

anne rice

Messagepar manda » 06 Nov 2007, 01:47

J'avais pas suivi ce topic depuis long time:

Je disais donc que oui, Anne Rice à fait une trilogie érotique "les mésaventures de la Belle au bois dormant", qui est plutôt sympathique...

Mais je peux peut-être faire un post là-dessus? ^^

Bon.
N'empèche que le personnage de Lestat est kro Magnon.

Manda, qui rève de rencontrer un vampire...
manda

2138 Messages

Messagepar Narcissica » 06 Nov 2007, 01:57

*Bave sur Lestat aussi*

C'est le seul truc qui sauve le film 'la reine des damnes' selon moi. L'acteur est trop canon. (quoique pas ressemblant du tout au livre.)
Narcissica

44 Messages

Messagepar Leviathan » 06 Nov 2007, 02:01

Pour ma part ce fut l'envoutante beauté d'Aaliyah. Comme quoi. :D
Leviathan

Messagepar Constricting Clown » 13 Nov 2007, 18:27

Sans la beauté de ces deux acteurs, le film passe aux toilettes.
Pis, j'aime bien comment ils ont fait Marius, même si, c'est aux antipodes de celui dans le livre.

Par contre, l'ambiance y est pas du tout.
En plus, le film est un mélange de la Reine des Damnés et Lestat Le Vampires! Quelle idiotie! On ne peut pas parler de Lestat le Vampires sans parler de sa jeunesse en France, son gout pour le théâtre, et parler de la Reine Des Damnés sans la légende des jumelles! (c'est la meilleure partie du bouquin).

Bref.
Constricting Clown

16 Messages

Messagepar Layne » 14 Nov 2007, 00:17

Je pense que personne ne dira le contraire le film etait decevant (la reine des damnés), alors que le film entretient avec un vampire etait une adapation pratiquement fidele au livre (j'ai regretté qu'a la fin lestat morde le journaliste alors que celui ci dans le livre part a la recherche de lestat et tombera sur armand dont il devient l'amant, mais a l'epoque les producteurs on sans doute pensé que le film n'aurait pas de suite) cette suite esaye juste de surfer sur le succés des livre et l'interet des gens pour les vampires.

Pour ma part Lestat le vampire est mon livre preferé de la serie, apres je trouve qu'elle a trop tenté de decliner le concept en ecrivant l'histoire de chaque vampire en esperant réediter le succes d'entretient avec un vampire. C'est pas mal mais je trouve que ça n'atteint jamais le niveau.

Quand a la belle au bois dormant comment resumé ces trois volumes, je dirais du cul, du cul et encore du cul sans grande imagination. La version classique serait a la limite plus interessante (pas celle de disney hein, mais celle de charles perault, ou la belle mere de la jolie belle au bois dormant souhaite l'occire ainssi que ces enfant pendant l'absence de son fils dans l'espoir de consserver sa jeunesse( cela rappel melle bathory).
Layne

9 Messages

Messagepar Ish » 03 Déc 2007, 15:54

J'ai toute la serie vampirique ecrite par Anne Rice (dont je n'ai pas du tout aimé la saga des sorcières). Et de tous les livres, Lestat le Vampire est mon préféré. Parce que c'est dedans que son caractere s'affirme le mieux et qu'apres, je trouve que l'auteure a fait du grand n'importe quoi en incorporant la religion et autres aneries dans la suite. Ce qui fait qu'elle ( la suite) est completement denuee d'interet
Ish

Messagepar celtic goth » 03 Déc 2007, 16:37

j'ai lu entretien avec un vampire mais pas encore lestat

mon homme l' a lu et a adoré mais par contre la reine des damnés pas terrible apparemment
celtic goth

Précédente

Retourner vers Littérature, théâtre et poésie